lau005 Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Bonsoir à tous, Pour la dernière période je voudrai travailler sur le projet plantation sachant que j'ai des PS MS. Je n'ai sais pas forcément à partir de quel album et que planter... Si vous avez des conseils. Merci d'avance
Balanina05 Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Bonsoir J'ai aussi des Ps/Ms. J'ai acheté des graines de haricots que mes élèves planteront dans un verre en plastique transparent pour voir la germination. Ils ont déjà découvert "Jacques et le haricot magique" et à la rentrée on attaquera "Toujours rien".
linoo Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 "Toujours rien" de C. Voltz fonctionne bien avec des PS/MS (je l'ai utilisé l'an dernier...). Il y a une petite vidéo de l'histoire en ligne qui existe. J'avais semé des haricots verts et des petits pois dans du coton, ça pousse bien et on voit bien la germination.
maviloje Posté(e) 4 avril 2016 Posté(e) 4 avril 2016 Ici aussi, on est parti de Toujours rien ? Et nous avons planté des haricots, des lentilles, des radis et du cresson (et ca pousse plutôt bien pour l'instant !)
natachalala Posté(e) 8 avril 2016 Posté(e) 8 avril 2016 On part de l'oralbum "Le renard, la tortue et l'escargot" et on plante du blé, comme dans l'histoire (j'ai un paysan dans le village qui me fournit en graines).
Messages recommandés