loictahiti Posté(e) 4 avril 2016 Posté(e) 4 avril 2016 Bonjour à tous, Je suis actuellement PE2 stagiaire et j'effectue mi-avril mon stage massé 2 en cycle 2 avec une classe de CP. J'ai un peu de mal à concevoir des séances intéressantes en musique, autres que du chant. J'ai pu observer par exemple lors d'un stage un travail autour de carnaval des animaux que j'ai trouvé très intéressant. Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer d'autres outils exploitables en musique en cycle 2? des idées de séances/ séquences intéressantes? Merci.
steph50 Posté(e) 4 avril 2016 Posté(e) 4 avril 2016 Tu as aussi Pierre et le loup en CP qui se fait bien. Ca permet de travailler sur les familles d'instruments, la reconnaissance de certains instruments et savoir l'associer au bon personnage
coccinutella Posté(e) 4 avril 2016 Posté(e) 4 avril 2016 Pierre et le loup, en effet Le carnaval des animaux, c'est top : je l'ai déjà fait : faire écouter les différentes morceaux, essayer de deviner les instruments, et de quel animal il s'agit. En fin de séquence, j'avais fait écouter l'oeuvre intégrale avec l'histoire contée par Claude Pieplu ... Ils avaient adoré !
camassia Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 On peut trouver sur le blog "musique-ecole.com" un recueil avec des séances de musique pour des CP et ce, pour toute l'année scolaire. Il est payant, mais reste à un prix raisonnable ... http://musique-ecole.com/une-annee-de-musique-au-cp-3/
Messages recommandés