Aller au contenu

corrigé épreuve de maths 2016


vieuxmatheux

Messages recommandés

Comme chaque année (et peut-être pour la dernière fois vu que je suis un heureux retraité) j'envisage de mettre rapidement en ligne des corrigés des trois sujets de l'épreuve écrite de maths.

Pour le groupement 2 dont fait partie l'académie de Nantes, ce n'est pas très difficile, je me présente sur un lieu d'épreuve, et dès que les candidats ont l'autorisation de sortir, les surveillants me donnent un sujet.

Pour les groupements académiques 1 et 3, j'ai besoin pour travailler qu'un candidat m'envoie des photos ou de préférence des scans lisibles des sujets le plus tôt possible après les épreuves. Si quelqu'un envisage de le faire, merci de se signaler ici, ça évitera que 10 personnes fassent le même travail.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vieuxmatheux

    28

  • virginieD82

    7

  • estellou8

    7

  • Mimichacrpe

    5

Comment avez vous trouvé cette épreuve ?

Pour moi c'était vraiment long... je n'ai pas eu le temps de tout relire et j'ai trouvé compliqué la dernière partie...

 

Hâte de voir les corrections ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, virginieD82 a dit :

Comment avez vous trouvé cette épreuve ?

Pour moi c'était vraiment long... je n'ai pas eu le temps de tout relire et j'ai trouvé compliqué la dernière partie...

 

Hâte de voir les corrections ;-)

Tu es dans quelle académie?

Moi Nantes. J'ai trouvé ça abordable, c'est bien ça qui m'inquiète. J'ai dû passer à côté de quelque chose =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, virginieD82 a dit :

Comment avez vous trouvé cette épreuve ?

Pour moi c'était vraiment long... je n'ai pas eu le temps de tout relire et j'ai trouvé compliqué la dernière partie...

 

Hâte de voir les corrections ;-)

idem, quelqu'un pourrait publier les solutions !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon corrigé est en ligne pour le groupement 2.

Comme chaque année, il y a probablement quelques coquilles dans la première version mais quand j'aurai reçu 47 mails me signalant les erreurs, ce sera rectifié. Si vous voulez un corrigé plus fiable, mieux vaut attendre demain matin.

Pour le groupement 1, je m'y mets dès que quelqu'un m'aura envoyé le sujet (à défaut, quand le ministère le mettra en ligne ce qui est généralement assez rapide).

 

Je suis d'accord avec le fait que le sujet est trop long, particulièrement la partie 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vieuxmatheux a dit :

Mon corrigé est en ligne pour le groupement 2.

Comme chaque année, il y a probablement quelques coquilles dans la première version mais quand j'aurai reçu 47 mails me signalant les erreurs, ce sera rectifié. Si vous voulez un corrigé plus fiable, mieux vaut attendre demain matin.

Pour le groupement 1, je m'y mets dès que quelqu'un m'aura envoyé le sujet (à défaut, quand le ministère le mettra en ligne ce qui est généralement assez rapide).

 

Je suis d'accord avec le fait que le sujet est trop long, particulièrement la partie 2

Merci beaucoup de cette rapidité!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 

Merci pour cette correction, vraiment très sympa.

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une correction de l'épreuve de français? ça serait bien

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...