Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je souhaiterais effectuer mon M1 MEEF en alternance, je candidate donc sur l'académie de Créteil. Néanmoins, je ne trouve pas d'infos au sujet des différents sites de l'académie ; l'UPEC fait-elle la formation en alternance ? Je sais que celle de Torcy l'est mais, pour des questions de proximité, je préférerais être à l'UPEC.

Aussi, comment trouve-t-on une école d'accueil ? Sur le site du rectorat il n'y a aucune offre de ce type...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, 

Bien à vous 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il me semble avoir lu récemment (mais je ne sais plus ou ! ) que l'ESPE de Bonneuil allait proposer un M1 en alternance, peut-être à la rentrée.... mes infos ne sont pas fiables à 100%, contacte le service scolarité de l'ESPE pour connaitre les modalités et voir si c'est eux qui t'aident à chercher une école pour t'accueillir ou si tu dois te débrouiller. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de réagir sur le sujet même si tu as probablement déjà vu ça sur le site de l'UPEC :)

Une alternance sur le site de Bonneuil et même à Livry Gargan est effectivement proposée à partir de septembre ! Je viens d'envoyer un dossier. En revanche, je ne savais pas qu'on devait se charger nous même de trouver l'école d'accueil... :/ je pensais tout bêtement que l'académie nous donnait une affectation. Où as-tu eu l'info ? :)

Cléo

Posté(e)
Le 16 mai 2016 à 17:41, cleo5 a dit :

Bonjour,

Je me permets de réagir sur le sujet même si tu as probablement déjà vu ça sur le site de l'UPEC :)

Une alternance sur le site de Bonneuil et même à Livry Gargan est effectivement proposée à partir de septembre ! Je viens d'envoyer un dossier. En revanche, je ne savais pas qu'on devait se charger nous même de trouver l'école d'accueil... :/ je pensais tout bêtement que l'académie nous donnait une affectation. Où as-tu eu l'info ? :)

Cléo

Bonjour, 

Si la question m'est adressée, je n'ai pas dit que c'était à l'étudiant de chercher son école d'accueil, mais que je n'en savais rien justement ! 

Le mieux est d'appeler le service scolarité de Bonneuil ou de Livry Gargan pour avoir les infos, s'ils les ont déjà ! 

Bon courage en tout cas ! 

Posté(e)

Bonjour,

J'avais lu ta réponse Maethina mais je répondais à Aurorech, je n'ai pas précisé, désolée ;)

Du coup je viens apporter quelques précisions. Trouvé sur le site de la formation : " L'affectation des étudiants en alternance dans les classes relèvera de la responsabilité des Directions des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN, employeur)."

Plus qu'à attendre la réponse maintenant...

Merci :)

Posté(e)

@cleo5 , pas de souci ;)

Je te souhaite d'obtenir une réponse positive  !