aurorech Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour à tous, Je souhaiterais effectuer mon M1 MEEF en alternance, je candidate donc sur l'académie de Créteil. Néanmoins, je ne trouve pas d'infos au sujet des différents sites de l'académie ; l'UPEC fait-elle la formation en alternance ? Je sais que celle de Torcy l'est mais, pour des questions de proximité, je préférerais être à l'UPEC. Aussi, comment trouve-t-on une école d'accueil ? Sur le site du rectorat il n'y a aucune offre de ce type... Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, Bien à vous
Maethina Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 Il me semble avoir lu récemment (mais je ne sais plus ou ! ) que l'ESPE de Bonneuil allait proposer un M1 en alternance, peut-être à la rentrée.... mes infos ne sont pas fiables à 100%, contacte le service scolarité de l'ESPE pour connaitre les modalités et voir si c'est eux qui t'aident à chercher une école pour t'accueillir ou si tu dois te débrouiller.
cleo5 Posté(e) 16 mai 2016 Posté(e) 16 mai 2016 Bonjour, Je me permets de réagir sur le sujet même si tu as probablement déjà vu ça sur le site de l'UPEC Une alternance sur le site de Bonneuil et même à Livry Gargan est effectivement proposée à partir de septembre ! Je viens d'envoyer un dossier. En revanche, je ne savais pas qu'on devait se charger nous même de trouver l'école d'accueil... :/ je pensais tout bêtement que l'académie nous donnait une affectation. Où as-tu eu l'info ? Cléo
Maethina Posté(e) 18 mai 2016 Posté(e) 18 mai 2016 Le 16 mai 2016 à 17:41, cleo5 a dit : Bonjour, Je me permets de réagir sur le sujet même si tu as probablement déjà vu ça sur le site de l'UPEC Une alternance sur le site de Bonneuil et même à Livry Gargan est effectivement proposée à partir de septembre ! Je viens d'envoyer un dossier. En revanche, je ne savais pas qu'on devait se charger nous même de trouver l'école d'accueil... :/ je pensais tout bêtement que l'académie nous donnait une affectation. Où as-tu eu l'info ? Cléo Bonjour, Si la question m'est adressée, je n'ai pas dit que c'était à l'étudiant de chercher son école d'accueil, mais que je n'en savais rien justement ! Le mieux est d'appeler le service scolarité de Bonneuil ou de Livry Gargan pour avoir les infos, s'ils les ont déjà ! Bon courage en tout cas !
cleo5 Posté(e) 19 mai 2016 Posté(e) 19 mai 2016 Bonjour, J'avais lu ta réponse Maethina mais je répondais à Aurorech, je n'ai pas précisé, désolée Du coup je viens apporter quelques précisions. Trouvé sur le site de la formation : " L'affectation des étudiants en alternance dans les classes relèvera de la responsabilité des Directions des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN, employeur)." Plus qu'à attendre la réponse maintenant... Merci
Maethina Posté(e) 20 mai 2016 Posté(e) 20 mai 2016 @cleo5 , pas de souci ! Je te souhaite d'obtenir une réponse positive !
Messages recommandés