Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'as-tu pas eu des points pour le mouvement pour demander un poste équivalent ?

Et as-tu été aidée des délégués syndicaux ?

S'il est vrai qu'il faut bien choisir l'un des deux, ta situation n'est vraiment très chouette.

En général, ils attendent qu'une des directions se libère avant de décider une fusion.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

N'as-tu pas eu des points pour le mouvement pour demander un poste équivalent ?

Si, 10 points mais je suis bien dans ma classe, je m'y suis beaucoup investie.

Et as-tu été aidée des délégués syndicaux ?

Oui, ils me disaient que comme le collègue était chargé d'école, j'étais prioritaire... et que ça se passait comme ça dans les départements limitrophes.

S'il est vrai qu'il faut bien choisir l'un des deux, ta situation n'est vraiment très chouette.

En général, ils attendent qu'une des directions se libère avant de décider une fusion.

En fait, l'IA voulait fermer une classe et a dit à la mairie qu'ils ne fermeraient pas de classe à la rentrée si les écoles fusionnaient... 

Sinon, j'ai appris que mon collègue n'allait peut-être pas être là à la rentrée, car il... a postulé à une formation (je ne sais pas laquelle)... pour laquelle il a des réunions sur temps scolaire (c'est comme ça que je l'ai appris). Si ça se passe comme ça, je vais aprécier moyennement de ne plus avoir la direction au profit d'un remplaçant du nouveau directeur qui sera parti une partie de l'année. 

J'ai besoin de tirer un trait sur cette situation, de prendre du recul... et je vais le faire. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, kiko a dit :

+1

Et quand il s'agit d'un enfant décédé .. bah il n'existe plus pour l'EN. Même pour le mouvement, il n'y est plus le petit point qui peut faire parfois la différence. 

Courage Grenadine, il a l'air d'avoir les dents longues, ne cède rien, tu es directrice jusqu'à la fin des grandes vacances et il aura sa décharge pour tout gérer en septembre. Parler des services de récré 2016-2017 en avril ... pfff

Je ne savais pas pour l'enfant décédé... :sad: 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Grenadine 45 a dit :

Sinon, j'ai appris que mon collègue n'allait peut-être pas être là à la rentrée, car il... a postulé à une formation (je ne sais pas laquelle)... pour laquelle il a des réunions sur temps scolaire (c'est comme ça que je l'ai appris). Si ça se passe comme ça, je vais aprécier moyennement de ne plus avoir la direction au profit d'un remplaçant du nouveau directeur qui sera parti une partie de l'année. 

J'ai besoin de tirer un trait sur cette situation, de prendre du recul... et je vais le faire. 

Tu risques surtout ... d'être très fortement incitée par ton IEN pour prendre son intérim de direction !

Posté(e)
Le 7 avril 2016 à 21:17, Grenadine 45 a dit :

Voilà ce qui était marqué. Il n'st pas explicitement marqué que le barème intervient en second mais on le comprend. 

Mon collègue m'a appelé aujourd'hui car il veut que je lui montre le budget, que je lui montre les dossiers divers de direction, il veut parler au prochain conseil de cycle des services de récréation de l'année prochaine, etc. Je lui ai dit que les dossiers attendront les grandes vacances (ça va, on est mi avril, il peut attendre, il n'est pas encore le directeur et je n'ai pas envie de passer la main tout de suite).

même si dans les faits j'ai toujours trouvé "nul" qu'on distingue chargé d'école et directeur, pour moi la circulaire est claire : c'est la personne qui est DIRECTEUR qui est prioritaire, qui est sur liste d'aptitude et qui a effectué la formation (même si elle n'est pas toujours merveilleuse)

je suis très très étonnée 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Tu risques surtout ... d'être très fortement incitée par ton IEN pour prendre son intérim de direction !

+1 :ninja:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lena a dit :

+1 :ninja:

C'est peut-être bête....mais, si tu prenais rv avec ton ien pour lui dire que tu avais entendu des bruits....et lui dire que sois tu es sure d'avoir la direction maintenant, soit c'est pas la peine de venir te chercher pour faire l'interim? Bien sûr, l'ien ne te doit rien...mais la perspective d'un interim pourri pourrait peut-être le faire réfléchir....

Posté(e)
Il y a 9 heures, pimouss26 a dit :

même si dans les faits j'ai toujours trouvé "nul" qu'on distingue chargé d'école et directeur, pour moi la circulaire est claire : c'est la personne qui est DIRECTEUR qui est prioritaire, qui est sur liste d'aptitude et qui a effectué la formation (même si elle n'est pas toujours merveilleuse)

je suis très très étonnée 

Mon collègue est inscrit sur liste d'aptitude puisqu'il avait une direction avant de venir dans l'école à une classe ( "pour avoir moins de travail", il disait que c'était trop de travail la direction et que sa femme lui reprochait de trop travailler...). Il a aussi fait la formation ... il y a longtemps mais il l'a faite.

Posté(e)
Il y a 6 heures, cpette a dit :

C'est peut-être bête....mais, si tu prenais rv avec ton ien pour lui dire que tu avais entendu des bruits....et lui dire que sois tu es sure d'avoir la direction maintenant, soit c'est pas la peine de venir te chercher pour faire l'interim? Bien sûr, l'ien ne te doit rien...mais la perspective d'un interim pourri pourrait peut-être le faire réfléchir....

Non, je ne vais pas discuter avec l'IEN sur des non-dits... C'est LEUR décision. J'espère surtout qu'ils ne peuvent pas m'obliger à assurer l'interim. 

Posté(e)

Je crois bien que si....

Posté(e)

Disons qu'il faut être fort et avoir bien préparé ses arguments pour pouvoir refuser.

Posté(e)

Et bien, j'en reste sans voix...

J'ai eu l'IA. Nous avons été départagés au barème... Donc s'ils avaient pris le barème lors de notre prise de poste comme me l'avait dit un syndicat, j'aurais eu le poste. Le collègue ayant eu un enfant entre temps, et ayant déjà des enfants, il maintenant un point de plus que moi, étant donné que c'est le barème actuel qui compte.