flops Posté(e) 7 avril 2016 Posté(e) 7 avril 2016 Hello Tous, Qui connait les fiches de chez MDI : Origamis et Géométrie http://www.mdi-editions.com/soutien-entrainement/mathematiques/origamis-cycle-2-9782223111381.html ? Des avis sur ce produit ? en cycle 2 ou 3 ? merci, flops
chatnoir Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Oui, j'ai la chance d'avoir ce fichier dans ma classe en CP. Je ne l'ai découvert que cette année et je l'utilise en petit groupe en ateliers ou en APC, Les enfants font des remarques intéressantes sur les figures que l'on obtient à chaque pliage. Le fichier est assez cher mais il propose énormément d'activités de niveaux variés. Et puis les "travaux manuels" sont importants ; ils permettent de développer la précision, le soin, l'habileté,...
flops Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Posté(e) 16 avril 2016 merci @chatnoir pour ta réponse. En combien de temps tes élèves sont-ils devenus autonomes ?
chatnoir Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Pour l'instant, je ne l'ai utilisé qu'en APC, pas en autonomie. Pour certains, c'est très difficile... Je te dirai ça en période 5 !
Messages recommandés