Aller au contenu

utiliser la généalogie en histoire


nahlie

Messages recommandés

bonjour!

je pensais faire un mémoire sur la structuration du temps et je voulais utiliser la généalogie pr parler de la famille, des générations... de façon un peu plus originale.

pb: je n'ai aucune idée pr la mise en oeuvre! :(

si vs avez des idées, des sites, des commentaires à faire, n'hésitez pas...j'ai besoin de vos conseils. merci!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien là mon problème! à part demander aux enfants de ramener des photos et informations sur leur famille, je ne vois pas trop comment faire...

je vais peut-être laisser tomber cette idée pr faire un mémoire sur la résolution de problèmes en maths :blink: rien à voir, je sais!...

si vous avez des info, je suis preneuse!! :D (pas sûre que j'en recoive bcp, vu que le titre de ce post ne correspond pas du tout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment gerer aussi les enfants adoptés, les familles recomposées et tout ça? N'est ce pas delicat pour les enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

As-tu avancé dans ta recherche pour ton mémoire. Moi aussi j'ai decidée de faire mon mémoire sur le temps mais pour l'instant il reste tres general: la structuration du temps au cycle2. Il s'affinera surement au cours de mes lectures.

Peut-être que l'on pourra echanger quelques idées sur le sujet et notre biblio.

Tiens moii au courant si cet echange te tente

A bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IMF m'a fait part de ses leçons qu'elle faisait à ce sujet il y a quelques années. Cela lui permettait de compter les générations en calculant les moyennes du nombre d'années séparant 2 générations.

Mais aujourd'hui elle ne le fait plus, car pour bcp de familles ça ne veut plus rien dire (Papa à 50 ans, Maman à 16 ans etc....). Sans compter les grands-parents qui ne veulent pas donner leur date de naissance pour cacher leur âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais fait mon mémoire sur le temps au cycle 2, très exactement "L'étude de l'école d'autrefois pour structurer le temps au Cycle 2"

J'avais fait faire une enquête aux enfants sur l'école de leurs parents et de leurs grands-parents....

On avait fait des exposés sur l'école d'autrefois, travaillé sur les batiments (on était dans une école avec un batiment fillet et un autre garçon)....

Ca peut peut etre recentrer ton projet de mémoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

c gentil d'avoir répondu à mon message, mais j'ai finalement décidé de faire mon mémoire en math... donc je n'ai pas continué mes recherches sur la généalogie, désolée :blush:

mais je trouve quand même super sympa le fait qu'il y ait toujours quelqu'un pour répondre, et prêt à échanger idées. vive ce forum! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...