scoopy Posté(e) 9 avril 2016 Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour. Je suis le fichier de maths Sed et j'ai vraiment l'impression d'être en retard en numération et opération. Je ne suis qu'à mi-temps et mon complément fait mesures, grandeurs et géométrie. En gros, ils ont fait de 0 à 19, savent les unités et les dizaines (merci chaque jour compte ! lol), additions et soustractions en ligne, les décompositions de 0 à 10, les compléments de 0 à 10 (bon, pas sur le bout des doigts). Que faire en priorité ? L'addition posée, les nombres jusque 99 ? Merci
ChantillyFraise Posté(e) 9 avril 2016 Posté(e) 9 avril 2016 Bonjour, Je ne peux pas t'aider, je ne suis pas en CP (jamais fait) Mais je te réponds, car quand j'étais en fractionné, sur le quart temps je faisais grandeur, mesures et géométrie.... Donc sur un mi temps ne peut il pas ajouter quelque chose? (bon on est en Avril mais pour l'an pro si tjs à mi temps?) Je laisse les autres répondre
Martingala Posté(e) 9 avril 2016 Posté(e) 9 avril 2016 S'ils n'ont vu les nombres que jusqu'à 19 ils ont du retard en effet. Il faudrait que la personne qui te complète prenne un peu de numération sinon tu ne t'en sortiras pas !
BayAmO Posté(e) 9 avril 2016 Posté(e) 9 avril 2016 Effectivement c'est chaud si tu en est seulement à 19 ... l'addition posée n'est pas la priorité ils doivent d'abord avancer en numération !! Ici on compte régulièrement au delà de 100 mais on a travaillé vraiment les nombres jusqu'à 79, je ferai de 80 à 100 en dernière période. Avance déjà jusqu'à 59 puis de 60 à 79 (là il faut vraiment prendre son temps car c'est complexe). en parallèle, ils doivent travailler sur l'addition en ligne avec des grands nombres, apprendre à ajouter des dizaines, genre 45+30, 29+40 ... (enfin commence par du 16+30, 34+20...) puis ajouter des unités avec une "nouvelle dizaine", genre 23+9, 45+6, 58+4 ... et enfin, des additions en lignes du genre : 26+48, 37+25 ... Ma quart de complément faisait l'an dernier géométrie, mesure et encore je speedais pour avancer la numération... alors sur un mi-temps Tu n'as pas réfléchi à une programmation en début d'année ?? bon courage !
scoopy Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Posté(e) 9 avril 2016 Si, la programmation est faite, mais j'en ai un qui a tellement ramé qu'il a entraîné mon groupe de CP au ralenti en maths. Après, grâce à chaque jour compte, ils les ont tous vus les nombres, leur décomposition ... On va accélérer sévère en maths dès la reprise - quitte à faire deux séances par jour. Merci de vos réponses
nathoune54 Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 Avec slecc on avance lentement, j'étais à 19 début avril en effet ...et puis une fois bien mis en place 10/16 ..on roule facile...là j'en suis à 40 ..semaine prochaine 49 .... en allant lentement au début c'est justement pour en gagner avec la famille 70 et 90. En plus nous voyons la soustraction double moitié rapidement petit à petit dans chaque famille. Donc en retard mais tout dépend comment est prévue la suite.
nathoune54 Posté(e) 26 avril 2016 Posté(e) 26 avril 2016 N'avez vous pas mis en place une progression?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant