zagou Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Personnellement , j'acceptais les doudous pour ceux qui me demandaient (c'était une minorité 5/6 sur 24 élèves ; un peu plus en fin de période , ils sont fatigués)en GS uniquement pendant le temps calme!! Le reste du temps dans le cartable ! ca les calme sc(rr)
valm Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 oui il vient d'être signalé au RASED. La maître E est venu lundi dernier dans ma classe pour observer car j'en ai plusieurs en difficultés mais que j'arrive à aider. Il va être suivi par le rased cette année, de plus il est suivi à l'extérieur par une autre structure mais la maman est très réticente. d'ailleurs elle ne m'a toujours m'a ramené le papier pour le rased. j'espère vraiment avoir une aide efficace de ce côté. On verra... <_<
lolitapepita Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 comme bcp moi aussi j'utilise le bac à doudou... il rassure, mais jamais ils ne vont le chercher !!!!! Petit à petit l'enfant oubliera même de l'amener. Je trouve cela dur de lui refuser !!!!
lolitapepita Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 maintenant s'il a en plus d'autres pb, c'est uen autre histoire !!!!! Courage et non tu n'es pas sans coeur !!!!!!!!!!!!!!!
Lotte Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 J'ai des MS-GS ; j'autorise les doudous uniquement pendant le temps de repos en début d'après midi (musique douce, rideaux tirés) Bon courage!
Shrine Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Chez moi pas de doudou et ceci dès le premier jour. La seul 2 élèves les ont encore. Le premier le donne à maman en entrant le matin et le second vient le coucher avec moi dans un coin de la classe. Ceci est en place depuis le début et les doudous ont très très vite disparus. Bien sur, il ne faut pas céder au départ et c'ets pas forcement facile. Si tu cèdes c'est dur d'aller expliquer pourquoi au bout d'un moment tu n'en veux plus. Bon courage.
suzy Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Dans ma classe aucun doudou, et personne ene le réclame, pas même les tps. En fait, le problème ne s'est pas posé puisque je n'en ai croisé aucun, pas même le jour de la rentrée..
Messages recommandés