Aller au contenu

Lecture compréhension littérature CP et CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais réussir à travailler sur les mêmes supports en lecture-compréhension et littérature avec mes CP et mes CE1, afin de pouvoir vivre des situations communes en classe, en différenciant bien sûr les supports d'exercices. Qu'en pensez-vous? L'avez-vous déjà fait? Avez-vous des titres à me conseiller?

Merci d'avances pour vos réponses

Posté(e)

Je fonctionne comme ça à partir de la période 4. Je différencie soit les exercices, soit la quantité de lecture, soit rien du tout et dans ce cas nous travaillons uniquement à l'oral. Avant les vacances, nous avons travaillé sur les contes merveilleux et notamment sur "Hansël et Gretel" et "La sorcière aux trois crapauds". En période 5, je démarre par "John Chatterton détective".

Posté(e)

Merci pour ta réponse

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Lorsque j'ai eu des CP/CE1 ou GS/ CP je ne faisais pas toujours les mêmes albums mais les mêmes thèmes de littérature

Par exemple j'ai fait Splat Agent Secret pour les CP et Qui a tué Minou Bonbon pour les ce1

Ou Popotka (ce1) et Nitou l'indien l'indien(cp)

Un peu tiré par les cheveux mais pour parler des mondes étranges j'ai abordé Quel Bazar chez Zoé (cp) et Le prince de Motordu (ce1)

Ou encore 2 albums sur le thème des pirates par exemple

Voilà, si ça peut t'aider...