Aller au contenu

bibliographie épreuve allemand


FRAISECASSIS

Messages recommandés

bonjour à tous!! :)

je souhaiterais savoir si qq1 a utilisé l'ouvrage :" les pays de langue allemande, explorer, comprendre, pratiquer, cm2-6ème"dans sa prépa de l'option d'allemand??

pouvez vous me dire s'il est facile d'accès, utile, bref..tous les avis sont les bienvenus!! :P

merciiiiiiii !!!

fraisecassis :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allemand, trouver des ouvrages est un peu galère. Une très très grande partie de la bibliographie CNED et de celle de l'IUFM de Strasbourg (consultable sur internet) était indisponible. Pas vu le bouquin dont tu parles. Pour la partie didactique, j'ai travaillé avec "333 idées pour l'allemand" et j'ai lu "l'enfant aux 2 langues" de C. Hagège. C'était amplement suffisant. Avec bien sûr les docs d'accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allemand, trouver des ouvrages est un peu galère. Une très très grande partie de la bibliographie CNED et de celle de l'IUFM de Strasbourg (consultable sur internet) était indisponible. Pas vu le bouquin dont tu parles. Pour la partie didactique, j'ai travaillé avec "333 idées pour l'allemand" et j'ai lu "l'enfant aux 2 langues" de C. Hagège. C'était amplement suffisant. Avec bien sûr les docs d'accompagnement.

Cilou, pourrais tu me dire sur quoi tu as été intérrogée en alld, j'ai pas été admissible en 2004...

on a pas eu de cours à l'iufm de vannes en alld, on était que deux...

je me fais pas trop de soucis, j'ai un niveau licence en alld et l'habilitation, je pense que ça devrait le faire...

biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sur la partie linguistique, je passe vite, c'était un texte sur un élève qui ne va pas en cours pour pouvoir travailler à côté dans un supermarché. 2 écoutes, résumé, qq questions.

Sur la partie notionnelle, j'ai eu un extrait du manuel scolaire "Lilli Marzipan" sur la Schultüte. J'ai exposé ce que c'était, ce que je ferais sur ce thème (voca des fournitures scolaires). Questions de la Conseillère Pédago (pour qui? à quel niveau? Quand commence-t-on l'allemand à l'école?...).

Voili voilou. Je précise que moi non plus je n'ai pas eu de cours d'allemand puisque j'étais candidate libre.

N'hésitez si vous avez d'autres questions.

Cilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

... et il n'y aura tjs pas de cours d'allemand cette année à Vannes... <_< (magp)

il parait même que les cours du cned ne sont arrivés qu'en janvier!!!

j'ai l'impression qu'ils nous découragent un peu trop là...

est-ce que les cours du cned ont été au moins un peu bénéfiques? et est-ce que tu as pu suivre les cours de dida anglaise? ça commence à la rentrée, je me demande ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours du CNED étaient arrivés bien avant janvier l'an dernier. (de mémoire en octobre). Ils ne sont pas très utiles, sauf si ton niveau linguistique a besoin de rafraichissement. Sinon, je conseille de se concentrer sur le 333 ID, c'est suffisant.

Franchement, ne vous faites pas trop de souci pour cette épreuve. Faites attention à votre accent/intonation et à votre fluidité, et surtout KEIN STREß! (facile à dire pour moi maintenant je sais :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je confirme Cilou.. no streB..

entrainez-vous à parler en allemand en vous familiarisant avec des formules toutes faites pour introduire un discours ou pour l'entretenir...

regardez les chaines allemandes et, si vous ne trouvez rien en didactique regardez en anglais : c'est le même principe et il y a plus de documents..

personnellement, je n'avais rien compris au texte donc résumé bof...

j'ai fait d'énormes fautes de grammaire et ai même sorti des mots anglais!

pour la péda,j'ai tout axé sur des jeux..

j'ai eu 13/20

j'ai le sentiment qu'ils sont plus cool en allemand qu'en anglais...

boncourage et bonne chance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...