pedro9940 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Je ne suis pas Landais pas plus que Baque mais j'ai grandi sur Bayonne et j'ai commis un crime de lèse-majesté en traversant l'Adour de quelques km. Pour revenir au sujet, c'est vrai qu'on est dans la com et il y aurait plein d'autres choses à rajouter à la liste précédente. C'est d'ailleurs pour moi un grand mystère que cet aspect de l'engagement politique qui au bout du compte ne semble être dans trop de cas hélas qu'un souci d'accaparement et de conservation coûte que coûte du pouvoir et de ses avantages en particulier financier.(je vous renvoie par exemple à Transparancy International France, sa carte de France de condamnations d'élus est sidérante)
sylvielise Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Je suis en faveur d'une inéligibilité absolue pour tous ceux qui auraient manqué à un moment ou un autre d'un point de vue légal (Cahuzac, Balkany...la liste est très longue). Nous ne devons plus accepter leur discours, il faut virer ces char*gnes. PODEMOS ! 1
BrunoXXX Posté(e) 15 avril 2016 Posté(e) 15 avril 2016 Il y a 9 heures, sylvielise a dit : Je suis en faveur d'une inéligibilité absolue pour tous ceux qui auraient manqué à un moment ou un autre d'un point de vue légal (Cahuzac, Balkany...la liste est très longue). Au supermarché, je lisais dans un magazine que c'était la mesure à prendre la plus urgente à prendre selon " le peuple de droite " ... Page d'après, ce même " peuple de droite " avait été invité à élire sa personnalité politique favorite... Grand vainqueur ? Alain Juppé !!!! :-)
zouar Posté(e) 15 avril 2016 Posté(e) 15 avril 2016 Le 12/04/2016 à 20:50, pedro9940 a dit : Depuis 2010, gel de salaire sans précédent faut le rappeler, on y va d'un mois de salaire par an depuis 2015. Finalement on ne va peut être que nous rendre qu'une partie de ce qu'on nous doit. Depuis 2009 plutôt; gel des salaires en 2010 donc la dernière "augmentation" remonte à 2009 !
pike Posté(e) 15 avril 2016 Posté(e) 15 avril 2016 Apparemment augmentation de l'ISAE http://www.lesechos.fr/journal20160413/lec1_france/021835402759-les-enseignants-du-primaire-verront-leur-prime-revalorisee-des-la-rentree-2016-1213503.php
abel27 Posté(e) 15 avril 2016 Posté(e) 15 avril 2016 200 en 2016, 200 en 2017 tout ça en nous entubant avec l'allongement des carrières... au final, on sera perdant.
tiniouu Posté(e) 15 avril 2016 Posté(e) 15 avril 2016 Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire en ces temps pré-électoraux....C'est désolant.... Enfin, bon, à grands renforts de comm, ils arriveront peut-être à faire croire à l'opinion publique qu'on s'enrichit, sait-on jamais....
matsanpat Posté(e) 15 avril 2016 Posté(e) 15 avril 2016 On 14/04/2016 at 9:05 AM, ColdTurkey said: L'important pour NVB n'est pas de nous augmenter mais de dire qu'elle le fait. Car, au final, c'est ce que chacun va retenir. On dit que l'on va créer 60000 postes : les gens retiennent ce nombre. Peu importe si ce n'est pas le cas. On dit que l'on va accueillir les enfants de moins de 3 ans, qu'il y a plus de maîtres que de classes, que l'on donne une prime supplémentaire aux instits. Les gens retiennent tout cela. Ils retiennent aussi le fort taux d'absentéisme (malgré tous les avantages cités ci-dessus) qui fait que 400 classes n'ont pas d'enseignants dans le 93. La COM, c'est leur métier ! Ce que tu dis est effroyablement vrai
Polythene Pam Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Les institutions françaises permettent à des pourris de continuer une brillante carrière politique, de se représenter ad vitaem eternaem. C'est inconcevable dans les autres démocraties européennes. La politique est un métier en France, y a qu'à voir notre premier ministre, qui n'a jamais rien fait d'autre. Quant au président, il n'a jamais aucun compte à rendre au parlement, il est dans sa tout d'ivoire, tellement loin des réalités, comme tous ses ministres, champions de l'univers de la communication (Najat, hors concours, elle est trop forte !) et surtout complètement à côté de la plaque. Ce qui anime nos politiques, c'est leur volonté de se faire réélire. Ils n'ont jamais aucun compte à rendre, leurs actions ne sont jamais évaluées, elles (alors qu'à nous, on nous demande des évaluations, des chiffres, à tours de bras !!!!). Une révolution des institutions (et donc la création d'une nouvelle constitution) est la seule issue. Mais cela n'arrangerait pas vraiment les affaires de nos élus pour qui l’abstentionnisme est finalement une aubaine.....
pedro9940 Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Pour confirmer ce que dit Polythène Pam , je vous mets info sur l'adoption de la directive "Secret d'Affaires" au parlement européen le jeudi 14/04/16
ratatouille Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 Il y a 1 heure, Polythene Pam a dit : Les institutions françaises permettent à des pourris de continuer une brillante carrière politique, de se représenter ad vitaem eternaem. C'est inconcevable dans les autres démocraties européennes. La politique est un métier en France, y a qu'à voir notre premier ministre, qui n'a jamais rien fait d'autre. Quant au président, il n'a jamais aucun compte à rendre au parlement, il est dans sa tout d'ivoire, tellement loin des réalités, comme tous ses ministres, champions de l'univers de la communication (Najat, hors concours, elle est trop forte !) et surtout complètement à côté de la plaque. Ce qui anime nos politiques, c'est leur volonté de se faire réélire. Ils n'ont jamais aucun compte à rendre, leurs actions ne sont jamais évaluées, elles (alors qu'à nous, on nous demande des évaluations, des chiffres, à tours de bras !!!!). Une révolution des institutions (et donc la création d'une nouvelle constitution) est la seule issue. Mais cela n'arrangerait pas vraiment les affaires de nos élus pour qui l’abstentionnisme est finalement une aubaine..... C'est la proposition de Mélanchon. Je l'ai écouté dernièrement dans des émissions qui laissent le temps à chacun de s'exprimer (comme sur France culture par exemple ou, dans un autre genre, dans "on n'est pas couché")), et j'ai trouvé dans ses propos de nombreuses idées réellement pertinentes.
fifi78 Posté(e) 16 avril 2016 Posté(e) 16 avril 2016 il y a une heure, ratatouille a dit : C'est la proposition de Mélanchon. Je l'ai écouté dernièrement dans des émissions qui laissent le temps à chacun de s'exprimer (comme sur France culture par exemple ou, dans un autre genre, dans "on n'est pas couché")), et j'ai trouvé dans ses propos de nombreuses idées réellement pertinentes. Tout à fait Ratatouille, c'est le discours de Mélanchon. Le problème c'est que la plupart des gens pensent n'avoir que 2 possibilités aux élections: "j'ai été déçu par Hollande alors je vais voter à droite" (et inversement, comme en 2012 d'ailleurs)
Messages recommandés