Aller au contenu

Vous avez un portable professionnel et vous ne le saviez pas!!!

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu ça ce matin sur la boite mail de l'école:

Mesdames et Messieurs les directeurs d'école
Sous-couvert de Mesdames et Messieurs les Inspecteurs de l'éducation nationale,

Dans le cadre de la gestion de crise et afin de renforcer la coordination entre les forces de sécurité intérieure et la communauté éducative, l'instruction conjointe du Ministère de l'intérieur et du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, du 22/12/2015 (BOEN n° 48 du 24 décembre 2015) relative à la protection des espaces scolaires, prévoit la création d’un répertoire partagé des coordonnées téléphoniques des correspondants de proximité.

A ce titre, Monsieur le Recteur a demandé le recensement des numéros de téléphone mobile des directeurs d'école de l’académie pour vous alerter, par SMS et en temps réel en cas de crise majeure nécessitant l’envoi d’information urgente ou bien en cas de dysfonctionnement total des autres canaux de communication (messagerie, sites web institutionnels).

Je vous demande donc de bien vouloir, à compter du 14/04/2016 et avant le 09/05/2016, vous connecter,  avec vos identifiants académiques, à l'application CARMIN (Collecte Académique d’un Répertoire pour Informations de Nécessités) à cette adresse  http://acver.fr/carmin  ou https://extranet.ac-versailles/carmin/contact.

et voilà et un florilège des réponses:

Monsieur,

Je suis directrice depuis une dizaine d'année et je n'étais pas au courant que nous avions accès à un téléphone portable professionnel.
Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour en obtenir un afin que je puisse indiquer le numéro dans l'application comme indiqué ci-après ?

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Monsieur,

J'ai lu avec attention les dernières directives demandées.
Cependant, je vous informe que je suis dans l'impossibilité  de renseigner un numéro de téléphone portable professionnel que je ne possède pas. Je vous remercie par conséquent de bien vouloir m'indiquer les démarches à suivre de façon à pouvoir donner une suite favorable à ces dernières directives.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Posté(e)

OUHHHH. Toi,  tu vas avoir des problèmes........ :D

On l'a reçu il y a bien longtemps ce mail. Ils insistent ou quoi? On va le recevoir après vacances peut-être. 

Je n'ai pas pris la peine de répondre. le ferai pas davantage quoique un copier coller d'une des réponses ci dessus me tente bien. 

Posté(e)

Jamais reçu ce mail avant...

Posté(e)

Ici cela fait au moins 3 ans qu'à la rentrée le DASEN demande nos numéros de téléphone perso....

Posté(e)

Et tu le donnes?

Posté(e)

Je ne suis pas directrice mais le sujet me fait réagir :

Le communiquer c'est une chose...

En classe, vous décrochez votre portable perso, vous ? quand en plus vous voyez que le numéro est celui de l'inspection ??!! Pour qu'on vous reproche de faire autre chose que travailler !?!:blink:

moi, non !!

Posté(e)
il y a 16 minutes, deia a dit :

Et tu le donnes?

Oui je l'ai donné , c'est une décision personnelle.
Ils nous ont été demandé bien avant les attentats, la demande était surtout pour les alertes sanitaires, notamment les méningites ou autres ...

En aucun cas ce numéro ne peut servir à nous joindre pour " le plaisir" si c'était le cas je pense que je ferais ce qu'il faut pour que l'abus soit constaté voir indemnisé.

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, c'est une décision personnelle. Je pense tout comme vous , que nous devrions avoir des téléphones de fonction mais étant maman je me dis que je serais contente d'être informée le plus rapidement possible qu'il y a un risque pour mon enfant.

Et puis bon, il ne faut pas se leurrer, si nécessité absolu, les RG transmettraient nos numéros perso....

Posté(e)
il y a 9 minutes, Alex'Sandra a dit :

Je ne suis pas directrice mais le sujet me fait réagir :

Le communiquer c'est une chose...

En classe, vous décrochez votre portable perso, vous ? quand en plus vous voyez que le numéro est celui de l'inspection ??!! Pour qu'on vous reproche de faire autre chose que travailler !?!:blink:

moi, non !!

Ce numéro n'est pas pour le temps de classe, nous avons des lignes téléphoniques dans les écoles ;)

Posté(e)

Dans le même esprit, j'ai connu au moins un inspecteur qui donnait son numéro de tél perso si besoin de le joindre en urgence.
Certes, ce n'est pas normal d'utiliser un outil perso pour le travail, mais si j'ai déjà un téléphone... bof, pourquoi ne pas donner le numéro. Je doute qu'il soit utiliser à mauvais escient... d'ailleurs, y'a pas intérêt ! mais franchement en cas de réelle urgence et si ça peut sauver des vies, il n'y a pas trop de questions à se poser. Plus qu'une demande institutionnelle, je vois là une démarche citoyenne, mais je conçois qu'on puisse en avoir une autre vision...

Posté(e)

Devant partir en classe de neige en janvier dernier, notre numéro nous a été demandé afin que nous puissions être joignables en toute circonstances.

Je l'ai donné, car en classe transplantée, il est parfois difficile de nous joindre. Et je me sentais quand même plus rassurée de savoir qu'en cas de crise extrême on pourrai m'avertir et me guider ...

Posté(e)

Les classes transplantées existaient avant le téléphone portable.... Comment faisait-on?

l'inspection a déjà mon numéro mais hors de question qu'il soit dans un répertoire.

• J'adhère 1
Posté(e)

La question n'est pas de savoir si joindre les directeurs/trices peut s'avérer nécessaire ou pas. je pense qu'on sera beaucoup  pour dire que ça peut être utile. J'ai moi -même donné récemment mon n° de portable au secrétariat pour que l'IEN, absent,  puisse me joindre rapidement suite à une affaire urgente concernant une collègue.

Cela dit  encore une fois, notre chère et tendre administration va au plus facile et joue sur le ressort de la culpabilité pour obtenir de nous ce qu'elle veut. 

J'ai un ami chef de bassin d'une piscine municipale qui a un tph de fonction. Dans la commune, les responsables du Service Enfance Jeunesse et de l'Espace Jeunes ont un tph de fonction. Mon voisin, chef de rayon informatique d'une grande surface a un tph de fonction, On pourrait trouver chacun des multiples exemples similaires. 

En a-t-on une utilité aussi importante que ces personnes. Peut être pas autant mais bien des fois. 

L'EN fait ses choix. Elle a préféré l'année dernière  d'augmenter les frais /indemnités des recteurs de 10 000 euros par an. Elle ne rembourse pas nos frais kilométriques.Elle n'est pas fichue de nous accorder la moindre aide pour l'achat de nos portables et autres équipements informatiques qui moi me servent pourtant à 90 % pour mon travail.

Elle les assume. Après qu'elle vienne pas me faire la leçon. 

• J'adhère 3