Moustache Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 Peut-être pourrait-on envisager, lors de la préparation de budget d'une classe transplantée, l'achat d'une carte prépayée, ça ne coute pas la "peau des fesses". Certes il reste l'appareil, et là, il est parfois possible de glisser une deuxième carte sim dans son smartphone, mais ça ne résout pas le problème du matériel personnel, ou encore, et je doute que cela soit très difficile, de récupérer un vieux portable ici ou là. Quitte à acheter (ou à budgétiser) un téléphone basique qui ne sert qu'à ça et tout le monde serait content. Enfin, si machin, n'a pas oublié de le charger avant, si truc n'a pas égaré le chargeur, etc etc... Maintenant, à la question "comment faisait-on avant ?", j'avoue que c'est le genre de question qui me laisse toujours un peu perplexe. Avant on faisait sans... mais franchement, et cela a été dit, je trouve beaucoup plus rassurant d'avoir un moyen de communication sur moi. Partir en classe transplantée est aussi un choix qui a d'autres implications, et dont on ne trouve probablement pas beaucoup d'équivalents dans le privé (au sens "commercial", pas confessionnel)
cleo17fr Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 Et quand on demande la même chose aux enseignants en mettant aussi le gardien dans la liste et les animateurs du périscolaire...c'est plus normal de ne pas avoir envie de partager son numéro ?
deia Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Posté(e) 13 avril 2016 Je suis tout à fait d'accord Moustache mais est-ce pour autant à nous d'utiliser notre téléphone perso pour autant? Que se passera-t-il en cas de casse? 1
Moustache Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 (modifié) Il y a 1 heure, deia a dit : Je suis tout à fait d'accord Moustache mais est-ce pour autant à nous d'utiliser notre téléphone perso pour autant? Que se passera-t-il en cas de casse? Tu as tout à fait raison, pour cela qu'un achat par l'école, pourquoi pas ? je crois qu'un pote s'est fait rembourser son smartphone (plié dans un siège de ciné lors d'une sortie), je vérifie l'info et éditerai... Edit : smartphone perso du pote remboursé par l'OCCE Modifié 13 avril 2016 par Moustache
éléphant rose Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 Quand un élève déclare une gastro monumentale et que le seul téléphone de l'école est à 300 m après la traversée de la cour... je dégaine mon téléphone, évidemment. Quand la classe est de sortie et que je dois pouvoir joindre les parents/le samu/la compagnie de car... j'emporte mon portable, forcément. Quand nous rédigeons ce f.... PPMS et qu'il FAUT donner nos numéros pour que chaque adulte de l'école puisse se joindre ainsi que les pompiers/le maire/le ministère de l'intérieur... j'écris mon numéro à la suite des collègues, naturellement. Mais quand ce même portable a disparu un matin à l'école, je n'ai eu que mes yeux pour pleurer, logiquement. On est tous d'accord ou presque sur la nécessité d'avoir un portable. Tout comme un ordi, un appareil photo. Je me sens tout de même légèrement contrariée quand je constate que tout ce matos m'a coûté l'équivalent d'une paie (à mi-temps).
kirimilia Posté(e) 13 avril 2016 Posté(e) 13 avril 2016 je ne suis pas directrice mais personnellement, donner mon numero a mon IEN ou mes collegues de mon ecole ok. le mettre sur un repertoire non. et en meme temps repondre a mon IEN en live non, je le laisse d abord deposer un message pour voir ce qu il veut et je vois, mais pas en classe!
pedro9940 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Que beaucoup de collègues n'aient pas reçu le mail leur demandant leur n° perso (ici on l'a reçu en janvier je crois me rappeler mais je vérifierai) démontre selon moi que cette demande n'est pas au bout du compte très argumentée et que peut être il y a une autre intention derrière (j'ai un petit côté théoricien du complot).
Araneda Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Il suffisait d'en parler, mail reçu à l'instant !
Pablo Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Il y a 15 heures, kirimilia a dit : je ne suis pas directrice mais personnellement, donner mon numero a mon IEN ou mes collegues de mon ecole ok. le mettre sur un repertoire non. et en meme temps repondre a mon IEN en live non, je le laisse d abord deposer un message pour voir ce qu il veut et je vois, mais pas en classe! Tout pareil En classe de découverte mon directeur peut me joindre et je peux le joindre, ça nous suffit Une fois pendant un AM mon numéro de domicile a été communiqué par quelqu'un de l'IA (mes collègues n'ont que mon portable) à ma remplaçante et j'ai très peu apprécié. Du coup il est HORS de question que je leur donne mon numéro de portable vue la facilité avec laquelle ils communiquent nos données personnelles au premier qui le demande Sinon j'adore les réponses des deux directeurs
pedro9940 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Parfait exemple de ce qui va très vite se généraliser si on communique nos n° perso.
laurence93 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 En septembre dernier, j'ai été appelée sur mon portable perso par un parent qui voulait inscrire son enfant à l'école... (Juste une bourde de la nouvelle secrétaire de circonscription, une débutante, persuadée que le 06 donné à l'Inspection ne pouvait être qu'un téléphone pro.)
Messages recommandés