Aller au contenu

Vous avez un portable professionnel et vous ne le saviez pas!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Si le DASEN veut que je sois joignable, il fait en sorte que je sois joignable ! Ce n'est pas à moi de financer ses facilités de communication !

Pendant la classe, je suis injoignable ! Chez moi, je ne suis pas d'astreinte ! Sur quel temps veut-il m'appeler pour me parler de la pluie et du beau temps ?

Oh, bien sûr, en cas d'attaque terroriste, de nuage bactériologique ou chimique, de tempête épouvantable, il aura LA solution ! Notre numéro de portable ! 

Mais si d'aventure on change de numéro, à qui reprochera-t-on de ne pas avoir tenu sa fiche à jour ?

Si j'ai un défaut de paiement sur mon abonnement de téléphonie mobile, comment fera ce pauvre DASEN ? Ai-je une obligation d'avoir une ligne pour lui ?

Non, vraiment, toujours demander plus à ceux qui n'ont déjà pas pléthore, ça suffit ! 

Entre ma gamelle du midi (bah oui, pas de resto ni de cantine administrative), mes copies (bah oui, je ne peux pas tout corriger pendant mes 26h de classe), les projets(à revoyer en quadruple exemplaires), les PPMS (oups, je suis tombé de la 5ème marche de l'escabeau en mettant votre putain de scotch pour la 2ème fois de l'année !), j'ai omis (LA faute grave !!!) de prendre ma clé OTP ! Ouf ! Non, je l'ai ! Zut, mon portable !!! Je passe sur les sondages "qui ne prennent que quelques minutes", les évaluations, les nouveaux programmes (ils sont imprimés par qui ?), les demandes des IEN pour hier,... Bref, là, tu pousses le bouchon un peu trop loin  Maurice !

Pour l'anecdote, j'ai donné mon numéro à l'administration sur iProf, alors si ils le veulent vraiment, il n'est pas loin ! L'IEN l'a aussi. La Mairie l'a aussi. Les collègues l'ont, évidemment. Les parents d'élèves l'ont aussi eu à l'occasion de la classe de découvertes. Bref, tout le monde l'a sauf la direction académique !!! Ironique, n'est-il pas ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Dadryss a dit :

Si le DASEN veut que je sois joignable, il fait en sorte que je sois joignable ! Ce n'est pas à moi de financer ses facilités de communication !

Pendant la classe, je suis injoignable ! Chez moi, je ne suis pas d'astreinte ! Sur quel temps veut-il m'appeler pour me parler de la pluie et du beau temps ?

Oh, bien sûr, en cas d'attaque terroriste, de nuage bactériologique ou chimique, de tempête épouvantable, il aura LA solution ! Notre numéro de portable ! 

Mais si d'aventure on change de numéro, à qui reprochera-t-on de ne pas avoir tenu sa fiche à jour ?

Si j'ai un défaut de paiement sur mon abonnement de téléphonie mobile, comment fera ce pauvre DASEN ? Ai-je une obligation d'avoir une ligne pour lui ?

Non, vraiment, toujours demander plus à ceux qui n'ont déjà pas pléthore, ça suffit ! 

Entre ma gamelle du midi (bah oui, pas de resto ni de cantine administrative), mes copies (bah oui, je ne peux pas tout corriger pendant mes 26h de classe), les projets(à revoyer en quadruple exemplaires), les PPMS (oups, je suis tombé de la 5ème marche de l'escabeau en mettant votre putain de scotch pour la 2ème fois de l'année !), j'ai omis (LA faute grave !!!) de prendre ma clé OTP ! Ouf ! Non, je l'ai ! Zut, mon portable !!! Je passe sur les sondages "qui ne prennent que quelques minutes", les évaluations, les nouveaux programmes (ils sont imprimés par qui ?), les demandes des IEN pour hier,... Bref, là, tu pousses le bouchon un peu trop loin  Maurice !

Pour l'anecdote, j'ai donné mon numéro à l'administration sur iProf, alors si ils le veulent vraiment, il n'est pas loin ! L'IEN l'a aussi. La Mairie l'a aussi. Les collègues l'ont, évidemment. Les parents d'élèves l'ont aussi eu à l'occasion de la classe de découvertes. Bref, tout le monde l'a sauf la direction académique !!! Ironique, n'est-il pas ?

:thumbsup:

Posté(e)

J'avais été contactée par ma hiérarchie en décembre dernier et quand j'ai dit que je n'avais pas forcément mon portable sur moi pendant la classe je me suis même fait remise à ma place car selon eux il faut mettre son téléphone en vibreur et il faut répondre en cas d'appel pour une "crise" (je sais pas, le numéro qui s'affiche est peut être CRISE pour qu'on sâche que c'est ça et pas de la pub :D ). Du délire !!! Heureusement que ma direction se terminait, je n'ai donc pas eu à donner mon numéro

Posté(e)

En même temps, votre IEN :ninja:

Moi j'ai donné le mien, de toute façon en cherchant un peu ils l'ont déjà...

Posté(e)

Bonjour, 

Citation

il faut mettre son téléphone en vibreur et il faut répondre en cas d'appel pour une "crise"

Par définition, un tph perso on en fait ce qu'on veut, ne pas l'amener en classe, l'éteindre, .... C'est hallucinant cette remarque.

Finalement, personne n'a été contacté pour une raison urgente et/ou de crise.... Bon. 

Posté(e)
Citation

Par définition, un tph perso on en fait ce qu'on veut, ne pas l'amener en classe, l'éteindre, .... C'est hallucinant cette remarque.

Totalement d'accord. Si j'ai donné mon numéro sans état d'âme, de toute façon téléphone perso ou pas je ne réponds pas quand je suis avec mes élèves (donc en permanence). Et puis il est dans une poche de mon blouson et je ne l'entends pas. Mais je rejoins totalement Pedro, ils n'ont RIEN à exiger tant que nous n'avons pas d'abord une astreinte, puis en second lieu un téléphone de service. Il ne faut pas accepter de se laisser dire n'importe quoi.

Posté(e)

Qui parie que bientôt nous aurons un "bipper" OTP pour remplacer nos clés? :lol:

Posté(e)

bjr

on m'a demandé le mien en janvier : c'est la CPC qui m'a téléphoné en expliquant que urgence, crise grave et tout et tout.

J’ai dit que je n'avais que rarement mon portable avec moi et je n'ai pas donné le numéro. Elle a insisté mais : c'est MON portable, acheté avec MES deniers perso et JE paie tous les mois MON abonnement.

Je trouve que les arguments avancés par certains pour ne pas donner son numéro perso sont très pertinents : qui sera responsable si chgmt de num et pas transmis, que se passera-t-il en cas de casse du téléphone, etc.

Mais, ds ma circo, je crois que je suis la seule (ou pas loin) à ne pas avoir donné une suite favorable à cette demande...

• J'adhère 1
Posté(e)
Citation

Mais, ds ma circo, je crois que je suis la seule (ou pas loin) à ne pas avoir donné une suite favorable à cette demande...

Ooohhh la vilaine; Et un pam pam culcul pour madame.

Je ne l'ai pas donné non plus pour les raisons que tu mentionnes mais aussi comme le dit Pascal Oudot, mon tph person est en mode "absence" pendant que je fais classe (en vibreur dans la poche de mon blouson ou éteint ou je ne réponds pas quand il sonne). Donc le donner ne sert à rien de toutes façons du moins en ce qui me concerne.

Alerte dans le cas Vigipirate, alerte PPMS, comment joindre le directeur/trice  en urgence? Pour l'EN c'est "Donnez nous votre téléphone perso". Facile, pas cher mais complètement  infondé et inopérant . 

Le mieux est peut être un biper comme dit plus haut . Ca bipe on appelle. Basta. 

Posté(e) (modifié)

On a eu une cascade d'ennuis dans mon RPI depuis deux ans. Des trucs parfois graves, parfois urgents et jusqu’il y a quelques semaines mon numéro perso était bel et bien perso. Mais voilà : mon IEN m'a filé son numéro de portable perso justement pour nous accompagner dans la gestion de ces ennuis (enfin il parait). Donc je lui ai rendu la pareille mais du coup elle l'a dans l'os car à sa demande je dois l'appeler quelle que soit l'heure si problème urgent. Et je l'ai fait, ça nous a été utile (problèmes sur Facebook pour du harcèlement entre élèves et pour diffamation envers l'une de nous). Elle est intervenue dès lundi matin 8h.

Modifié par Nao
Erreur orthographique
Posté(e)

Il est à craindre, vu l'évolution de l'école et de la fonction de directeur/trice qui nous attend, que ce mode de communication via portable perso ne se banalise avec le temps si nous ne prenons garde. 

Des questions urgentes ont été traitées avant l'apparition du portable et  je ne suis pas certain qu'elles l'aient été forcément moins bien . Par ailleurs, appeler en urgence c'est bien, que la réaction le soit aussi  c'est mieux. Dans l'affaire qui m'a occupé citée plus haut, les secours - en fait ambulance privée sans médecin - sont arrivés 1h10  après mon appel,  montre en main, temps pendant lequel il a fallu gérer la collègue et confiner les élèves.  Pas de Samu disponible...car plus de personnel, de véhicules, ....on connaît la chanson.

Encore une fois que l'EN fasse le nécessaire au lieu de nous demander en permanence de pallier ses carences. On sait tous que ce n'est pas une question de moyens mais des choix politiques qui sont faits.  

Posté(e)
On 17/4/2016 at 8:22 PM, Nao said:

On a eu une cascade d'ennuis dans mon RPI depuis deux ans. Des trucs parfois graves, parfois urgents et jusqu’il y a quelques semaines mon numéro perso était bel et bien perso. Mais voilà : mon IEN m'a filé son numéro de portable perso justement pour nous accompagner dans la gestion de ces ennuis (enfin il parait). Donc je lui ai rendu la pareille mais du coup elle l'a dans l'os car à sa demande je dois l'appeler quelle que soit l'heure si problème urgent. Et je l'ai fait, ça nous a été utile (problèmes sur Facebook pour du harcèlement entre élèves et pour diffamation envers l'une de nous). Elle est intervenue dès lundi matin 8h.

Les IEN sont dotés d'un portable pro. De là à te faire croire que c'est son perso... J'dis ça...

Mode "mauvaise esprit" : ON !