Nao Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 il y a 1 minute, Dadryss a dit : Les IEN sont dotés d'un portable pro. De là à te faire croire que c'est son perso... J'dis ça... J'ai ses deux numéros. Et ma collègue aussi. Oui, oui, je sais, on a un sacré bol.
azerty Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Lors d'une de mes mutations, mon futur ien a essayé de me joindre. Il m'a laissé un message sur mon portable me demandant de le rappeler à un numéro de portable. Le lendemain j'appelle, je tombe sur une voix féminine, j'imagine donc que c'est la secrétaire. Hé non, c'était la femme de l'ien qui m'explique que son mari a du se tromper de portable en partant le matin et a pris le sien, elle me donne donc son numéro de portable à elle pour que je puisse joindre son mari. Quand j'ai raconté ca à mes collegues, elles ont halluciné car dans notre département les iens étaient assez inaccessibles, du genre à ne parler qu'au directeur meme pour les sujets concernants directement un adjoint. Par contre cet ien a été muté aussi et finalement je ne l'ai jamais eu comme ien. Il est peut être chez toi Nao ( ou plutot à la retraite depuis l'temps)
hamster Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Ayant été directrice, je n'avais tout simplement pas de téléphone portable, jusqu'à il y a 5 ans. Nous ne sommes pas obligés d'avoir un téléphone portable, si?
Sawyer Posté(e) 19 avril 2016 Posté(e) 19 avril 2016 Citation Nous ne sommes pas obligés d'avoir un téléphone portable, si? Non. Pour ma part, j'ai transmis le mien car je suis remplaçant et ça facilite bien la vie mais rien n'y oblige.
Jakarta Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Il y a 10 heures, hamster a dit : Nous ne sommes pas obligés d'avoir un téléphone portable, si? Non. D'ailleurs je n'en ai pas; ça règle le problème.
Nao Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Il y a 6 heures, Jakarta a dit : Non. D'ailleurs je n'en ai pas; ça règle le problème. Nous en avons un pour deux çà la maison. M. Nao est fractionné cette année donc c'est toujours lui qui a le portable. Si un truc urgent arrive, on me joindra sur la ligne fixe ou par mail et puis c'est tout. Mon numéro de portable a servi quelquefois sur le week end (truc grave de chez grave à gérer). Et juste un truc de plus pour argumenter contre l'utilisation du portable au boulot : et si ça ne passe pas ? Dans le patelin d'une de mes collègue aucun opérateur ne passe. Et certains jours même la box est en rade donc pas de fixe ni de net non plus. Tout ceci a été consigné dans notre PPMS, bien sûr, et a été doublé d'une demande de conseil auprès de notre IEN qui est restée, sur ce coup, bien silencieuse.... Mais bon, elle est prévenue, les parapluies sont ouverts. Nous vivons dans un monde formidable.
Jakarta Posté(e) 20 avril 2016 Posté(e) 20 avril 2016 Tu as raison Nao. Il y a encore un paquet d'endroits où rien ne passe. Il faut bien faire "à l'ancienne" et on s'en sort très bien. Et puis je trouve que, de la part de la hiérarchie, c'est une manière déguisée de nous asservir davantage et ça, hors de question.
nathoune54 Posté(e) 22 avril 2016 Posté(e) 22 avril 2016 Le 13/4/2016 à 17:20, Alex'Sandra a dit : Je ne suis pas directrice mais le sujet me fait réagir : Le communiquer c'est une chose... En classe, vous décrochez votre portable perso, vous ? quand en plus vous voyez que le numéro est celui de l'inspection ??!! Pour qu'on vous reproche de faire autre chose que travailler !?! moi, non !! Je réponds, non je ne répondais jamais, mais ça c'était avant...Il y a quelques semaines, j'oublie ma montre...je pose mon portable sur mon bureau pour voir l'heure....un coup de fil à 9h25 ...je ne sais pas pourquoi je réponds! et bien c'était le systeme d'alarme..ma maison prenait feu ....Je suis partie en trompe laissant mes élèves à la bibliothécaire, prévenu mon directeur , appelé les pompiers à mon arrivée dans ma maison ...plus de peur que de mal , mon voisin alerté également a sauvé ma maison. Alors oui en fonction du numéro je réponds dorénavant
Pascal Oudot Posté(e) 22 avril 2016 Posté(e) 22 avril 2016 Ce qui est surtout flagrant dans toute cette histoire, c'est le retard de l'institution quant aux moyens modernes de communication. Ou l'inadéquation de ce qu'ils font finalement (tablettes...), ce qui revient au même.
Dadryss Posté(e) 22 avril 2016 Posté(e) 22 avril 2016 Il n'y a plus de sous, vous comprenez, l'EN est exsangue... Il faut faire des efforts... http://www.valeursactuelles.com/societe/tablettes-numeriques-175-000-eleves-dotes-a-la-rentree-2016-61252 Ah bah oui, mais là, c'est pas pareil ! ça leur est utile des tablettes aux collégiens ! Chers collègues Directeurs et Directrices, comprenez bien que "donner" des portables pro à chaque dirlo, ça fait moins comm' qu'une tablette à chaque ado !!!
deia Posté(e) 22 avril 2016 Auteur Posté(e) 22 avril 2016 à l’instant, Dadryss a dit : Il n'y a plus de sous, vous comprenez, l'EN est exsangue... Il faut faire des efforts... http://www.sudouest.fr/2016/04/21/des-tablettes-dans-le-cartable-de-25-des-collegiens-bonne-ou-mauvaise-idee-2337528-4699.php Ah bah oui, mais là, c'est pas pareil ! ça leur est utile des tablettes aux collégiens ! Chers collègues Directeurs et Directrices, comprenez bien que "donner" des portables pro à chaque dirlo, ça fait moins comm' qu'une tablette à chaque ado !!! Et puis on ne sait jamais, en cas de déclenchement du PPMS, ils se connecteront sur Magistère pour savoir comment réagir ! Ou pas...
laurence93 Posté(e) 24 avril 2016 Posté(e) 24 avril 2016 Le 22/04/2016 à 23:42, Dadryss a dit : Il n'y a plus de sous, vous comprenez, l'EN est exsangue... Il faut faire des efforts... http://www.valeursactuelles.com/societe/tablettes-numeriques-175-000-eleves-dotes-a-la-rentree-2016-61252 Ah bah oui, mais là, c'est pas pareil ! ça leur est utile des tablettes aux collégiens ! Chers collègues Directeurs et Directrices, comprenez bien que "donner" des portables pro à chaque dirlo, ça fait moins comm' qu'une tablette à chaque ado !!! Ca n'est pas l'Education Nationale qui donne des tablettes numériques aux collégiens. L'Education Nationale économise partout où elle peut, y compris sur les prestations directes aux élèves comme les classes à Pac ou autres dispositifs culturels pourtant très "comm'" et pas si onéreux que ça à financer. Donc le jour n'est pas arrivé où l'Education Nationale financera des ordinateurs pour des élèves (et, nous en sommes bien d'accord, pour des directeurs d'école encore moins...). edit : Mea culpa, je viens d'aller aux nouvelles (ici : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/05/08052015Article635666733764497581.aspx) et en fait, si ce sont bien les collectivités locales qui devront mettre la main à la poche, l'état est malgré tout prêt à prendre en charge la moitié de la dépense.
Messages recommandés