douzozo Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Moi je vais leur donner..mais l ecole est en zone blanche ...
boumbo Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 Mail fait à mon syndicat, il est juste hors de question de donner mon numero perso... Nous avions reçu comme consigne de répondre à tous les appels au cas où on nous appelle pour une situation d'urgence... Résultat en inspection, je me suis fait assassiné par mon IEN car j'ai répondu à 4 coups de téléphone... Selon elle, il faudrait que je laisse le téléphone à mon ATSEM qui filtre les appels, note les messages, les classe par importance et ne me donne que les appels urgents... Elle a bien sûr changé de sujet quand je lui ai rappelé que c'était sa consigne de répondre à tous les appels, et que l'ATSEM n'était pas secrétaire de direction... Ma priorité c'est la classe, je ne peux gérer ma classe en répondant au téléphone, en gérant les entrées et les sorties, et maintenant vérifier à chaque sonnerie de mon téléphone qu'il ne s'agit pas d'une urgence de l'IA...
dada Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 il y a 2 minutes, boumbo a dit : Mail fait à mon syndicat, il est juste hors de question de donner mon numero perso... Nous avions reçu comme consigne de répondre à tous les appels au cas où on nous appelle pour une situation d'urgence... Résultat en inspection, je me suis fait assassiné par mon IEN car j'ai répondu à 4 coups de téléphone... Selon elle, il faudrait que je laisse le téléphone à mon ATSEM qui filtre les appels, note les messages, les classe par importance et ne me donne que les appels urgents... Elle a bien sûr changé de sujet quand je lui ai rappelé que c'était sa consigne de répondre à tous les appels, et que l'ATSEM n'était pas secrétaire de direction... Ma priorité c'est la classe, je ne peux gérer ma classe en répondant au téléphone, en gérant les entrées et les sorties, et maintenant vérifier à chaque sonnerie de mon téléphone qu'il ne s'agit pas d'une urgence de l'IA... Un IEN qui me fait cette remarque , je lui demande pourquoi LUI répond à son téléphone sans arrêt , parce que bon hein, c'est une réalité pour lui aussi...
lanaudrey Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Bonjour, je suis bien embêtée avec cette histoire. J'ai reçu comme beaucoup une demande de mon IEN de faire remonter mon numéro à la DASEN. Notre IEN à déjà nos numéros puisque l'année dernière elle avais mis en place une chaîne téléphonique. J'avais alors donnété mon numéro sans inquiétude. J'ai confiance en mon IEN: elle est bien. Bref la chaîne a été testé une fois (on avait un mail quelques jours avant pour nous prévenir) et à été utilisée une fois un samedi en novembre... après les attentats. Là notre IEN nous demande l'autorisation de transmettre à la DASEN et pour le coup ça m'embête... mon portable devient un outil pro dont je devrais prendre soin et que je devrais toujours garder à portée d'oreilles au cas où... J'ai fait un mail à mon syndicat préféré et ils en discuteront lundi. Bref qu'allez vous faire?
deia Posté(e) 28 août 2016 Auteur Posté(e) 28 août 2016 Mon ien à mon numéro de portable mais pas pour cette raison et je refuse qu'il le soit pour ce motif car je serai en tort si pour une raison ou une autre, je ne l'ai pas sous la main quand il le faudra alors je ne le transmets pas à la dasen. Si on me cherche des problèmes, je change de numéro et ne transmets le nouveau à personne.
Araneda Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 L'IEN d'une amie directrice a transmis tous les numéros des directeurs de sa circo au Dasen sans leurs consentements !
Lady Oscar Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 il y a 8 minutes, Araneda a dit : L'IEN d'une amie directrice a transmis tous les numéros des directeurs de sa circo au Dasen sans leurs consentements ! Ca peut aller loin on dirait, peut-on reprocher à un directeur de: -changer de numéro personnel sans le fournir immédiatement à son IEN et son DASEN? -de prêter son téléphone à un proche au lieu de l'emmener à l'école? -de ne pas recharger son téléphone et donc de ne pas pouvoir répondre? -d'oublier son téléphone dans sa voiture ou à la maison? -de ne pas répondre à son téléphone pendant la classe? -de ne pas confier son téléphone perso à ses collègue quand lui-même est en sortie scolaire avec sa classe?
HappyPomme Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Il y a 1 heure, Lady Oscar a dit : Ca peut aller loin on dirait, peut-on reprocher à un directeur de: -changer de numéro personnel sans le fournir immédiatement à son IEN et son DASEN? -de prêter son téléphone à un proche au lieu de l'emmener à l'école? -de ne pas recharger son téléphone et donc de ne pas pouvoir répondre? -d'oublier son téléphone dans sa voiture ou à la maison? -de ne pas répondre à son téléphone pendant la classe? -de ne pas confier son téléphone perso à ses collègue quand lui-même est en sortie scolaire avec sa classe? Surtout qu'on peut aussi nous reprocher de répondre à notre téléphone en classe (ou ne serait-ce que d'aller voir qui nous appelle)
Pepettebond Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Je persiste et signe une ligne fixe est le moyen le plus sur de joindre quelqu'un à l'école ... Pas de sms ? ben Je ne prends pas mon portable sur moi en classe alors ? ... Je sais bien que nous sommes dans une période particulière mais quelle entreprise utilise ce moyen ? Les pompiers comment font ils ? les militaires ? Ont Ils un portable?
matelot Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Votre portable privé est privé, c'est le ministère qui l'écrit, donc vous pouvez refuser en montrant ceci: http://www.education.gouv.fr/cid105636/securite-des-ecoles-colleges-et-lycees.html
Anaïs2 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 (modifié) Parfois on le donne à quelques collègues pour des appels hors travail mais il suffit d'une mauvaise expérience pour ne plus le faire et c'est dommage. Un syndicat avait transmis mes coordonnées privées ( téléphone portable + mail ) sans mon accord à du personnel administratif ce qui est assez honteux. Plusieurs années de collège et jamais eu besoin de donner numéros et mails personnels et jamais eu besoin d'être contactée par la direction. Tout est organisé, arrangé sur le lieu de travail. Idem en école normalement. Pour les sorties scolaires, un téléphone fourni par l'établissement suffit. Modifié 29 août 2016 par Anaïs2
tiniouu Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Ici (pas directrice), je sais que mon numéro (mais quand l'ai-je donné? Il y a bien longtemps certainement...) est sur mon i-prof...Je vais demander de ce pas qu'il soit retiré...
Messages recommandés