Aller au contenu

Vous avez un portable professionnel et vous ne le saviez pas!!!

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Anaïs2 a dit :

Parfois on le donne à quelques collègues pour des appels hors travail mais il suffit d'une mauvaise expérience pour ne plus le faire et c'est dommage. Un syndicat avait transmis mes coordonnées privées ( téléphone portable + mail ) sans mon accord à du personnel administratif ce qui est assez honteux. 

Plusieurs années de collège et jamais eu besoin de donner numéros et mails personnels et jamais eu besoin d'être contactée par la direction. Tout est organisé, arrangé sur le lieu de travail.

Idem en école normalement.

Pour les sorties scolaires, un téléphone fourni par l'établissement suffit. 

Tous les établissements ( même collège ) n'ont pas forcément un téléphone à fournir pour les sorties ( et si plusieurs sorties le même jour alors là n'en parlons même )

Posté(e)

Lu dans le guide des directeurs d'école - la sécurité à l'école :

Ceci clôt l'histoire : je ne donne pas mon accord !

Un "pager" qui bipperait en cas d'alerte et uniquement d'alerte serait une idée à creuser...

annuaire de crise.png

Posté(e)

En fait la vraie question c'est jusqu'où va notre responsabilité ?

si on oublie son portable?

si le portable est déchargé?

si le portable est inaudible au milieu de 30 enfants qui pleurent?

si on change de numéro?

ET COMMENT SAVOIR SI LE SMS RECU VIENT BIEN DES SERVICES EDUCATION NATIONALE ....  ???

PARCE QUE EN SECURITE un moyen n'est bon que s'il est valable tout le temps et sans incertitude

L'alarme incendie est la même tout le temps dans une école

l'alarme inondation est la même dans toute la France

l'alarme confinement pompier est la même dans toute la France

...

Posté(e)

Moi, j'avoue, petit mouton docile, j'ai transmis mon numéro, qu'ils avaient déjà de toutes manières. Je m'en sers lorsque je suis en salle d'attente chez le médecin pour prévenir l'inspection de mon absence ; j'ai déjà été bien contente de joindre mon IEN sur son portable. Bref, je ne trouve pas ça totalement inutile ou intrusif. Mais j'ai l'habitude de ne répondre, même sur mon fixe, que très rarement au téléphone.

Et en plus : mon portable ne passe pas à l'école ! On va bien rire demain :scratch:

Posté(e)
1 hour ago, numero12 said:

Moi, j'avoue, petit mouton docile, j'ai transmis mon numéro, qu'ils avaient déjà de toutes manières. Je m'en sers lorsque je suis en salle d'attente chez le médecin pour prévenir l'inspection de mon absence ; j'ai déjà été bien contente de joindre mon IEN sur son portable. Bref, je ne trouve pas ça totalement inutile ou intrusif. Mais j'ai l'habitude de ne répondre, même sur mon fixe, que très rarement au téléphone.

Et en plus : mon portable ne passe pas à l'école ! On va bien rire demain :scratch:

2 choses :

1- ton IEN a un portable de fonction. Il est donc normal qu'il le communique...

2- le débat n'est pas de savoir si c'est utile ou non... Le débat est de savoir si l'institution donne les moyens d'exercer la fonction...

3- devons-nous répondre à toutes les sollicitations téléphoniques sur le temps de classe ???

Bref... Bonne rentrée à tous.

Posté(e)

Barbotinne, ce doit être très rare, jamais vu en établissement secondaire et je doute qu'un ou une directrice ne fasse pas la demande d' au moins un portable pour les sorties scolaires. D'autres part, on a toujours la possibilité de téléphoner d'un fixe sauf si c'est une sortie en forêt mais là encore de toutes façons on ne s'éloigne pas trop. 

Posté(e)

LOGO ACADÉMIE

Autorisation d’utilisation des coordonnées mobiles personnelles

Je soussigné-e NOM PRÉNOM FONCTION ÉTABLISSEMENT D’AFFECTATION accepte de fournir aux services rectoraux et aux services de la direction des services départementaux de l’éducation nationale les coordonnées de mon téléphone mobile personnel pour recevoir des alertes en cas d’exercice « risques majeurs »  ou de risques majeurs ». Mes coordonnées pourront être également adressées aux différents services de l’État impliqués dans la prévention des risques.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un message électronique à ADRESSE À COMPLÉTER

SIGNATURE

Posté(e)

:dry::ninja::angry: 

Ils peuvent se brosser pour avoir mon numéro ou que je signe ça!!!

Posté(e)

PPMS : Surenchère et Confusion ! FO appelle à la prudence

* La mise en œuvre du dispositif « alerte SMS » alors même que les personnels concernés ne disposent pas de téléphone mobile professionnel nous pose également problème. Tout comme la constitution d’un répertoire téléphonique pour lequel certains DASEN demandent les données personnelles des directeurs d’école et chefs d’établissement. Ce dispositif d’astreinte n’est pas intégré dans les obligations de services de ces personnels et n’a fait l’objet d’aucune négociation préalable pour en définir les modalités et les compensations.

http://33.fo-snudi.fr/spip.php?article675

Posté(e)

lors d'une réunion cette semaine, les préfectures ont demandé aux maires de fournir un téléphone portable par école.

Posté(e)
il y a 22 minutes, montagny a dit :

lors d'une réunion cette semaine, les préfectures ont demandé aux maires de fournir un téléphone portable par école.

:yahoo::applause:

Posté(e)

et vous avez reçu le fameux sms? je n'ai rien eu moi!