elodie211 Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 moi je l'ai reçu le sms alors que je n'avais pas répondu au mail demandant de donner le numéro de portable ni signer aucune autorisation !
flosuperflo Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 A 8H40, ce matin je suis en classe, mon portable sonne, c'est le numéro de l'inspection qui s'affiche. Donc je réponds. Et là c'est un CPC qui me dit qu'il ne s'attendait pas à ce que je réponde et qui me dit que je ne dois pas répondre sur le temps de classe.... Faudrait savoir !!! Il voulait juste me laisser un message par rapport à une demande concernant une activité sportive avec mes élèves prévue au mois de mai 2017 (le truc urgent qui nécessite de m'appeler sur mo, portable un 5 septembre)... Dans ce cas-là, soit il me laisse un message sur le fixe de l'école (je ne réponds jamais au fixe de l'école quand je suis en classe) ou il m'envoie un mail...
boumbo Posté(e) 5 septembre 2016 Posté(e) 5 septembre 2016 et voila comme nous avons pu le craindre, nos libertés individuelles sont bafouées car nos numéros sont transmis sans autorisation, et il nous est finalement reproché de toucher à nos portable perso pendant le temps de classe... Encore une fois, l'EN fait preuve d'une grande logique ! Dans mon académie, l'IA a imaginé une parade contre les directeurs qui ont refusé de fournir un numéro de portable, il est maintenant demandé que soit transmis le numéro du téléphone du directeur ainsi que le numéro de portable de deux ou trois collègues... hahahahahaha
deia Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Posté(e) 5 septembre 2016 Bilan de la réunion de rentrée avec l'ien. Ceux qui avaient donné leur numéro ont reçu le sms mercredi... l'ien nous encourage à transmettre notre numéro pour le bon fonctionnement des services (mais bien sûr!) et nous assure à l'oral (pas d'écrit évidemment) que si on donne notre numéro et qu'on oublie notre téléphone ou autre, on ne pourra être tenu responsable de rien en cas de problèmes... Compte là-dessus et fournis-moi un téléphone professionnel, en attendant le dasen se passera de mon numéro! Sinon vigipirate... Euh bah rien de particulier! Faites de votre mieux en faisant appel à votre bon sens!!!! Ca dénote franchement avec le climat anxiogène ambiant! On nous a bien repété que les renseignements généraux avaient informé le MEN que des établissements seraient pris pour cible (après les familles au 14 juillet) mais que quoi qu'on fasse et quoi qu'on essaie d'anticiper, si un taré voulait pénétrer dans un établissement, il y parviendrait quoiqu'on fasse.... A bon entendeur!!!!
hamster Posté(e) 7 septembre 2016 Posté(e) 7 septembre 2016 Je suis dégoûtée: Ma collègue directrice a donné MON numéro de portable à l'IEN (alors qu'en 9 ans, j'avais réussi à ne jamais lui donner) parce qu'il fallait une deuxième personne puisque nous avons deux bâtiments. OK, les autres sont des nouvelles dans le bâtiment et je suis la seule ancienne. N'empêche que je ne suis pas d'accord, et que maintenant c'est fait.
boumbo Posté(e) 7 septembre 2016 Posté(e) 7 septembre 2016 Hamster, l'inscription à ce service ne se fait qu'avec accord donné à la CNIL... signale à l'IA que ton numero a été donné sans ton autorisation par ta directrice et que tu exiges son retrait immédiat...
Pepettebond Posté(e) 7 septembre 2016 Posté(e) 7 septembre 2016 Le 02/09/2016 à 18:33, Pepettebond a dit : LOGO ACADÉMIE Autorisation d’utilisation des coordonnées mobiles personnelles Je soussigné-e NOM PRÉNOM FONCTION ÉTABLISSEMENT D’AFFECTATION accepte de fournir aux services rectoraux et aux services de la direction des services départementaux de l’éducation nationale les coordonnées de mon téléphone mobile personnel pour recevoir des alertes en cas d’exercice « risques majeurs » ou de risques majeurs ». Mes coordonnées pourront être également adressées aux différents services de l’État impliqués dans la prévention des risques. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un message électronique à ADRESSE À COMPLÉTER SIGNATURE
Mirobolande Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 Il y a 2 heures, Tide a dit : Je n'ai pas de portable. Je ne vais quand même pas en acheter un?!? Ben tu es augmentée en septembre... .
Messages recommandés