Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, sylvielise a dit :

Ce qui est impressionnant c'est la répétition du mot "fatigue" dans les coms.

Je ne comprends pas du tout pourquoi.
Quand on sait tout le bien que certains ont dit sur les qualités de cette réforme des rythmes de vie de l'enfant.
Je pense que ce sont les enseignants qui n'ont rien compris et qui les fatiguent.
Je ne vois aucune autre raison...
:blink:

[J'ai bon, Madame la Ministre ? Et je veux bien une petite place au chaud dans un bureau calme et tranquille... Si possible avec vue sur la mer...]

Posté(e)

Effectivement, les résultats sont très nets !  ...

J'aime aussi la répétition des fautes d'orthographe ! :devil_2:

Citation

Innutiles en l'état

Citation

Des après midi entière à jouer au ballon prisonnier...et des fin d'après midi assis par terre en attendant l'heure de la sonnerie....

Citation

A part corde et dessin rien d autres n est proposer et nous ne sommes pas du tout au courant de ce que fait nos enfants pas d affichage pas de réunion périscolaire rien

Posté(e)
Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Effectivement, les résultats sont très nets !  ...

J'aime aussi la répétition des fautes d'orthographe ! :devil_2:

Je ne peux pas accéder à la fin de l'enquête car je ne travaille pas en France mais il fait se rendre compte que certaines personnes n'ont pas eu la chance d'accéder à une éducation de qualité. 

Posté(e)

Les erreurs (je n'en ai copié que 3) sont énormes et peuvent se repérer avec un correcteur d'orthographe, pour la plupart.

C'est la banalisation de l'écriture avec des erreurs qui me contrarie. Quand on sait qu'on a tendance à en faire, on se fait relire.

Posté(e)

L'important est ce d'écrire sans erreur là pour le coup ou que les parents aient pris la peine de répondre à cette étude, de s'impliquer dans les histoires de rythmes scolaires ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Les erreurs (je n'en ai copié que 3) sont énormes et peuvent se repérer avec un correcteur d'orthographe, pour la plupart.

C'est la banalisation de l'écriture avec des erreurs qui me contrarie. Quand on sait qu'on a tendance à en faire, on se fait relire.

Ben oui il ne faudrait donner la parole (le droit de vote aussi ?) qu'aux gens bien éduqués ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

L'important est ce d'écrire sans erreur là pour le coup ou que les parents aient pris la peine de répondre à cette étude, de s'impliquer dans les histoires de rythmes scolaires ?

Je pense que les deux ne sont pas incompatibles, et qu'il y a un danger à accepter cette banalisation de l'écrit non corrigé.

Posté(e)

Je crois que tout tient dans le mot "banalisation".

En fait, avant, nous ne pouvions pas voir les erreurs de certains car ils n'avaient aucun espace d'écriture (éventuellement la lettre...).
Aujourd'hui, tout le monde peut écrire dans de nombreux espaces lisibles par tout le monde.
Et, on se rend compte que beaucoup ne maîtrisent pas l'orthographe (mais sans forcément avoir ce sentiment).
Est-ce une révolution ? Je ne le crois pas.
Globalement, cela touche tous les âges.

La raison ?
Reconnaissons que nous avons tout de même une orthographe où les pièges sont nombreux.
Mais dire cela est sacrilège et nombreux seront ceux qui voudront me pendre (même ceux qui font plein de fautes).
Alors continuons ainsi... :-)

Note : je fais aussi des fautes...
Cela fait du bien d'être comme tout le monde...   :-D

Posté(e)
Il y a 2 heures, Frédo45 a dit :

C'est vrai que le SNUipp n'a jamais lancé d'enquête nationale... :lol:

C'est plutôt l’interprétation des résultats qu'en a fait le SNUipp qui laisse à désirer... 

Posté(e)
Le 26/04/2016 à 21:14, forrester a dit :

C'est plutôt l’interprétation des résultats qu'en a fait le SNUipp qui laisse à désirer... 

Quelle est cette interprétation ? Juste pour voir si vous l'avez lue avant de la critiquer...