Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nao a dit :

Impossible selon moi. Le lobby du tourisme ne laissera jamais passer un tel truc : t'imagines le manque à gagner pour eux ? ce lobby là sera entendu. Nous, c'est autre chose.

Tout à fait possible : c'est d'ailleurs déjà le cas avec le décret Hamon (semaine de 22 h avec classe le mercredi matin et impact sur les vacances) mais très très peu de conseil d'écoles ont fait ce choix là pour l'instant (mais si ce n'est plus le conseil d'école qui décide mais simplement le maire....).

D'autant plus faisable si zonage des vacances d'été comme on l'entend depuis des lustres....

Posté(e)

Ne t inquiète pas je suis lucide  et bien lucide.... C'est juste que ça me  :ninja: 

De même je pense qu'ils peuvent vraiment nous raccourcir les vacances  dont nous avons CEPENDANT  grandement besoin pour nous reposer moralement et physiquement... pour ma famille ça n'impactera pas le tourisme avec ce que nous gagnons nous pouvons partir 2 semaines par an ( 1 dans la famille 1 l'été ou le prix d'une location à la mer est +++++++++)  et pas non plus en grand luxe.... Les familles en moyenne ne partent pas plus ou alors en famille donc ça ne fait pas gagner pour les locations....  Ceux qui partent souvent partent en dehors des vacances scolaires ( disney, voyage à l'étranger....)

Quand j'entends notre ministre dirent qu'elle va favoriser l'accès aux logements sociaux  pour les instits  de créteil ou autres, je me dis qu'elle débloque quand même malgré 2 concours   personne n'y va et elle se fout de nous en disant l'accès aux logements sociaux.... Faut pas rigoler on a un bac +5 pour ma part  et on a accès aux logements sociaux, y a un problème et un gros, LE SALAIRE!!!! Et sa prime même si je ne crache pas dessus, je trouve cela indécent de le diffuser à tout va parce qu'une fois de plus on va passer pour des feignants et des privilégiés. On aurait du avoir la prime sans que personne le sache.... Sous le prétexte de revaloriser elle nous enfonce... C'est mon point de vue...

Posté(e)
Citation

Quand j'entends notre ministre dirent qu'elle va favoriser l'accès aux logements sociaux  pour les instits  de créteil ou autres, je me dis qu'elle débloque quand même malgré 2 concours   personne n'y va et elle se fout de nous en disant l'accès aux logements sociaux.... Faut pas rigoler on a un bac +5 pour ma part  et on a accès aux logements sociaux, y a un problème et un gros, LE SALAIRE!!!!

Les logements sociaux pour les enseignants c'est une réalité. Une collègue et moi-même avons bénéficié en 2014 d'un programme en location accession du Conseil Général sur la base de notre revenu de référence. Je suis passé haut la main malgré mon bac ++++, mes 23 ans d'ancienneté et les primes de direction et sans le moindre piston je tiens à le préciser. J'ai eu coup de chance phénoménal puisque je suis tombé sur l'annonce deux min après que la commerciale ait mis l'annonce sur le net, le programme étant presque fini et le couple s'étant porté acquéreur venant de se désister. 

Je trouve ça très significatif  de l'évolution de notre carrière. Et dommageable aussi car j'ai bien conscience que d'autres familles avec enfants auraient pu en bénéficier mais tant pis il a fallu que je pense à moi après ma séparation car j'ai encore une fille de 5 ans en garde élargie. 

Posté(e)

Eh bien je trouve que ce n'est pas normal..... Cela devrait les alerter.... Certains d'entre nous, je ne m'inclus pas dans le lot même si quelquefois....vivent  en se demandant comment ils vont joindre les 2 bouts et pourtant ils  ne vivent pas au dessus de leurs moyens....et ça ça me révolte!!!!!

Posté(e)
Citation

Cela devrait les alerter

Parce que tu crois qu'ils ne le savent pas?????  Tu crois pas qu'ils sont au courant de l'Etat des écoles de Marseille par exemple? Tout cela procède d'une politique délibérée de mise à bas de l'EN pour que les gens aillent dans le privé confessionnel ou autre et que l'Education ne soit plus une charge pour l'Etat.

Posté(e)

Eh bien plutôt que de tourner autour du pot, qu'ils le disent haut et clair.... parce que le nombre d'instits prêts pour une reconversion c'est énorme.... moi la première....

Quel sera le candidat prêt à sauver l'education nationale... je vois malheureusement personne  .... ça me fout le bourdon....

Posté(e)
Il y a 3 heures, cat99 a dit :

Eh bien plutôt que de tourner autour du pot, qu'ils le disent haut et clair.... parce que le nombre d'instits prêts pour une reconversion c'est énorme.... moi la première....

Quel sera le candidat prêt à sauver l'education nationale... je vois malheureusement personne  .... ça me fout le bourdon....

...je ne vois même personne pour sauver le pays...sauf révolution ...

Posté(e)

Les résultats sont édifiants...mais hélas largement prévisibles. Le ministère ne peut l'ignorer:(

Posté(e)
Il y a 1 heure, Zarko a dit :

Le ministère ne peut l'ignorer:(

C'est bien pour cela qu'il pense calmer (acheter le vote?) en annonçant la semaine prochaine, l'alignement le l'ISOE et l'ISAE, si j'ai bien compris.....

Posté(e)
Il y a 7 heures, poujohel a dit :

Tout à fait possible : c'est d'ailleurs déjà le cas avec le décret Hamon (semaine de 22 h avec classe le mercredi matin et impact sur les vacances) mais très très peu de conseil d'écoles ont fait ce choix là pour l'instant (mais si ce n'est plus le conseil d'école qui décide mais simplement le maire....).

D'autant plus faisable si zonage des vacances d'été comme on l'entend depuis des lustres....

Pas sur les petites vacances, jamais le lobby du tourisme acceptera une réduction.

Après, pour les vacances d'été, c'est autre chose... Et je pense qu'à terme, il pourrait y avoir une réduction. Mais là encore il faudra revoir l'ensemble des vacances scolaires ; sinon la dernière période risque d'être très très longue. En Angleterre, ils ont certes 6 semaines de vacances l'été mais, une semaine en mai, après 15 jours à Paques et une reprise mi-avril.

Posté(e)
il y a 7 minutes, cyrille1 a dit :

Pas sur les petites vacances, jamais le lobby du tourisme acceptera une réduction.

Après, pour les vacances d'été, c'est autre chose... Et je pense qu'à terme, il pourrait y avoir une réduction. Mais là encore il faudra revoir l'ensemble des vacances scolaires ; sinon la dernière période risque d'être très très longue. En Angleterre, ils ont certes 6 semaines de vacances l'été mais, une semaine en mai, après 15 jours à Paques et une reprise mi-avril.

Ben, si je pense que cela touchera les petites vacances. Avant 2008, il y avait un peu moins d'un quart des départements qui fonctionnait en 4 jours avec rattrapage des jours manquants sur les vacances de février et printemps et été et les vacances d'automne étaient à 1,5 semaine (je crois que cela donnait aussi des vacances de février et de printemps à 1 semaine et demi aussi une sortie vers le 10 juillet (mais vu que maintenant on sort presque à cette date, ça va être coton...) et une reprise anticipée vers le 22 aout je crois)...

Et comme les lobbies touristiques réclameraient apparemment le zonage des vacances d'été....

Posté(e)

Personnellement, je pense qu'on gagnerait (nous, les enfants...) à ne plus travailler le mercredi et avoir des vacances d'été plus courtes. Moi, de toute façon, à partir du 15 août, je trépigne... :D