Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, axelle a dit :

Personnellement, je pense qu'on gagnerait (nous, les enfants...) à ne plus travailler le mercredi et avoir des vacances d'été plus courtes. Moi, de toute façon, à partir du 15 août, je trépigne... :D

Ah ouai mais, on reprendrait au 15 août, tu trépignerais dès le 1er août alors ^^

Posté(e)

Je pense surtout qu'il y avait des choses beaucoup plus importantes à réformer que les rythmes!!! En vrac:

Une Loi sur l'encadrement des élèves (pas plus de 25 dans le classique et 20 en REP par-exemple).

Sur la formation continue qui impose 3 semaines de formation par an sur temps de travail. Remettre en place les brigades formations. Retour à une vraie formation initiale calquée sur les "écoles normales".

Former massivement des intervenants RASED et ouvrir des postes en G et E! Remettre en place des CLAD, des CLIN et développer de manière forte les CLIS!

Arrêt des mises à disposition d'enseignants à des structures privées style Autonome Maif, MGEN, et j'en passe...ou aux MDPH. Fin des subventions aux écoles privées confes-sionnelles pour un respect strict de la Laïcité!

Fin du SMA et de l'obligation de se déclarer grévistes 48 heures avant!

Et j'en passe!

Il y a en avait des choses à faire!

Posté(e)
On 01/05/2016 at 11:25 AM, cat99 said:

Ne t inquiète pas je suis lucide  et bien lucide.... C'est juste que ça me  :ninja: 

De même je pense qu'ils peuvent vraiment nous raccourcir les vacances  dont nous avons CEPENDANT  grandement besoin pour nous reposer moralement et physiquement... pour ma famille ça n'impactera pas le tourisme avec ce que nous gagnons nous pouvons partir 2 semaines par an ( 1 dans la famille 1 l'été ou le prix d'une location à la mer est +++++++++)  et pas non plus en grand luxe.... Les familles en moyenne ne partent pas plus ou alors en famille donc ça ne fait pas gagner pour les locations....  Ceux qui partent souvent partent en dehors des vacances scolaires ( disney, voyage à l'étranger....)

Quand j'entends notre ministre dirent qu'elle va favoriser l'accès aux logements sociaux  pour les instits  de créteil ou autres, je me dis qu'elle débloque quand même malgré 2 concours   personne n'y va et elle se fout de nous en disant l'accès aux logements sociaux.... Faut pas rigoler on a un bac +5 pour ma part  et on a accès aux logements sociaux, y a un problème et un gros, LE SALAIRE!!!! Et sa prime même si je ne crache pas dessus, je trouve cela indécent de le diffuser à tout va parce qu'une fois de plus on va passer pour des feignants et des privilégiés. On aurait du avoir la prime sans que personne le sache.... Sous le prétexte de revaloriser elle nous enfonce... C'est mon point de vue...

Clair, ma nounou qui était furieuse parce qu'ils parlent de taxer les ventes sur le bon coin m'a dit juste après : "S'ils n'y a plus d'argent, ils n'ont qu'à arrêter d'en donner à tout le monde en ce moment." Gloups, gloups, gloups... j'ai senti une cible sur mon front.
Je partais donc j'ai dit : "C'est vrai, je vais avoir une augmentation d'environ 50 euros par mois."   Enfin moins que les autres puisque je suis directrice et que de ce que j'en ai compris, notre somme serait calculée en fonction de notre temps de présence devant les élèves. A vérifier, je n'en ai pas le courage de me déprimer à l'aube d'un pont ensoleillé.

Posté(e)
Il y a 6 heures, PommeD'Api a dit :

Ah ouai mais, on reprendrait au 15 août, tu trépignerais dès le 1er août alors ^^

C'est bien possible... :yahoo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je trépigne pas du tout moi :( enfin je ne trépigne plus avant oui mais maintenant.... je suis contente  d y aller en septembre mais en aout avec la chaleur et les classes en surchauffe.... par contre je veux bien recuperer mon mercredi matin:D

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Allez, je relance ce sujet sur lequel on a déjà tout dit (et prédit) ;) Mais l'année 2016 s'annonce encore pire dans certaines communes...Il parait que tout va bien (dixit MEN)...

« EPI, EMC, PPRE, PAP, PPMS, RASED, nouvelle réforme des collèges, un nouveau brevet et j’en passe. Un monde de sigles que les enseignants maîtrisent avec peine, alors les parents ! Une année qui sera riche en promesses de la part de nos politiques pour l’école. Alors que nous attendons des actions, combien de postes non pourvus pour cette rentrée, surtout dans le secondaire. Le recrutement passe même par Pôle emploi. Combien d’heures sans enseignement pour de multiples raisons ? Combien d’élèves qui ne se sentent pas à leur place dans nos écoles ? Combien de parents démunis ? Nous espérons quelques années de répit avant une nouvelle réforme ». Le ton est donné par la présidente Élisabeth Bergot en ouverture de l’assemblée générale de la Peep de Creutzwald.

La présidente a ensuite donné lecture des résultats de l’enquête sur les rythmes scolaires faite en mai-juin auprès des familles des cinq écoles primaires de Creutzwald. 80 % sont pour la semaine des 4 jours. 81 % constatent une augmentation de la fatigue le mercredi et le jeudi, et 90 % le vendredi. La présidente a énuméré quelques expressions de parents face aux rythmes scolaires : « aberration, inutile, semaine surchargée, absolument pas adapté, épuisant.. Il est également considéré comme frein aux activités extra-scolaires ». L’inspecteur de l’Éducation nationale souligne que la Peep de Creutzwald est un interlocuteur exigeant et se pose la question : « Qu’est ce qui fatigue effectivement les élèves ? ». Il communique les résultats d’un sondage qui fait ressortir que les enfants de 6 à 11 ans passent par semaine 14h devant un écran de télé, 5h40 sur internet et 4h sur des jeux vidéo. Ce sondage comprend-il les heures passées devant les ordinateurs à l’école ? Le numérique avec ses vidéo-projecteurs, ses tablettes, ses PC, font partie intégrante des écoles creutzwaldoises qui ont accès au haut débit. Le maire a rappelé « l’effort de la commune en ce domaine et annoncé que les logiciels d’exploitation (XP) des ordinateurs de l’école du Centre seraient remplacés ». Helga Maleska, 1re adjointe aux affaires scolaires a souligné l’effort financier de la commune pour les écoles élémentaires et maternelles qui comptent 1 163 élèves. Cette année c’est l’école Schuman qui a bénéficié d’importants travaux, 281 000 € pour le bâtiment et 650 000 € pour la cour. 

:D:D

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2016/09/24/reformes-laissez-nous-souffler