Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Voilà, je m'explique... On m'a dit qu'il n'y avait pas de texte dans cet album!!!!! En fait, j'ai beaucoup de mal à me le procurer. Donc, s'il n'y a pas de texte c'est embêtant avec des GS....

Merci pour votre aide

Posté(e)

s'il s'agit de l'album "toutes les couleurs" d'alex sanders, eh bien non, il n'y a pas de texte.

alors pour la gs... pas trop.

peut etre en atelier langage, dictée à l'adulte en inventant les phrases.

moi, je l'avais utilisé en ps, l'année dernière.

il est édité à l'école des loisirs

Posté(e)

pas de texte dans le sens "histoire" mais il y a du texte quand meme; je l'ai là sous la main et dans le mien il y a:

"Youpi!"

"j'ai le derrière tout vert"

"Miam miam des fraises!..."

"Oh j'ai la bouche toute rouge"

et plouf!

j'ai les pattes tout marron

Wah les jolies fleurs!

tiens maman

oh merci mon Lulu mais! tu as les mains toutes jaunes

et le derrière tout vert

et le bouche toute rouge

et les pieds tout marron

oui maman je suis de toutes les couleurs

et le bleu, tu as oublié le bleu!

c''est sur que pour des GS c'est léger, je vais travailler les couleurs à partir de cet album avec mes PS/MS.

Posté(e)

oui, c'est vrai que c'est un peu léger pour des GS, je travaille dessus avec mes PS. C'est vraiment très court ! Tu recherches un album pour travailler les couleurs ?

Posté(e)

Ouije recherchais un album avec les couleurs... POur les traiter avec les moyens et utiliser le texte pour les grands. Enfin, histoire d'occuper tout le monde! Peut etre Elmer, qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Il ya le magicien des couleurs aussi

Posté(e)

Et Petit bleu et petit jaune...

Et dans la même ligne que celui-ci, mais qui ne parle pas de couleurs : "4 petits coins de rien du tout", où comment quand on est carré, on peut se faire une place dans un monde de ronds... :wub:

Posté(e)

Elmer pourrait convenir ! Le magicien des couleurs est génial, mais pour des MS en début d'année c'est pas facile, et petit bleu petit jaune, je verrais plus ça en petite section.... mais ce n'est que mon humble avis !!!! :P

Posté(e)

Tout dépend comment on prend l'histoire... il y a des notions d'éducation civique qui peuvent être valables pour toute la vie dans ce texte ! ;)

Posté(e)

Fanny, connais-tu 7 souris dans le noir ? (Ed Young)

Tu pourrais à la fois travailler les couleurs, les jours de la semaine, les chiffres.... et l'histoire est très sympa, j'aime beaucoup ! :wub:

Posté(e)

Pour revenir au lapin, il existe aussi: "le livre des couleurs de Petit lapin blanc" de Alan Baker. Il ressemble à l'album avec les souris qui a fait l'objet d'un post, début septembre je crois ("trois souris peintres")

Posté(e)

Moi j'adore "trois souris peintres". Il permet de voir les couleurs primaires + les mélanges... :P