Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quels livres de pédagogie conseilleriez-vous pour qui souhaite améliorer sa pratique et son enseignement ?

J'attends impatiemment vos réponses ! :wink:

Posté(e)

Je trouve cette question trop vaste ...

Posté(e)

Ah bon ? Il n'y a aucun livre de pédagogie que tu as apprécié, qui a changé ta manière d'enseigner, ta pratique ? Peu importe le domaine.

Posté(e)

Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière de Susan Winebrenner aux éditions Chenelière. :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse, Princesse Dézécole ! :smile: Je vais aller voir de quoi il s'agit.

Posté(e)

Je te cite le dernier que j'ai lu:

apprendre à enseigner de Valérie Lussi Borer et Luc Ria.

Cela ne parle pas directement de  la pratique de classe mais m'a questionné et fait avancer sur ma posture et mon parcours .

Sinon, avec un sourire aussi, j'ai lu le code soleil de mon année de naissance...(Pompidou était à la présidence...) et très honnêtement, cela m'a donné des infos précieuses pour comprendre l'histoire de l' Ecole.

Posté(e)

Merci pour tes références ! :smile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors moi, sans hésiter "Le geste d'écriture" de Danièle Dumont, mais on est dans un domaine très particulier... Et plutôt axé cycle 1 et 2.

Cet ouvrage a révolutionné ma façon de voir l'écriture et la façon dont nous devrions l'enseigner (c'est encore trop rarement pris en compte selon moi... et d'autres...).

Posté(e)

Merci pour ta réponse !