poucinette36 Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Pour moi, éval' en lecture, et dictée... qui sera refaite en fin d'année!
Japet Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 il y a 11 minutes, poucinette36 a dit : Pour moi, éval' en lecture, et dictée... qui sera refaite en fin d'année! pas bête ça!!!!! je note
poucinette36 Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Quelqu'un aurait-il le manuel caribou CM2 et pourrais ne scanner quelques pages? J'aurais aimé avoir le roman "5, 6 bonheurs qui est en intégralité dans ce manuel, vers la page 169...
LucioleZ Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Le 17/08/2016 à 20:58, cpette a dit : aurait été TROP intelligent de faire une application échelonnée de la mise en application des nouveaux programmes. Les élèves auraient fini leur primaire en apprenant de nouvelles choses, ils auraient fini l'histoire normalement, les éditeurs auraient eu un niveau à préparer par an....Non, non, franchement, ça aurait été trop intelligent..... OK, mais pour les classes à niveaux multiples, c'est un peu compliqué de changer un niveau par année !
poucinette36 Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Je cherche une idée de production écrite simple pour le jour de la rentrée. Je faisais le portrait chinois mais j'aimerais changer, des idées?
EncreRouge Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 il y a 30 minutes, poucinette36 a dit : Je cherche une idée de production écrite simple pour le jour de la rentrée. Je faisais le portrait chinois mais j'aimerais changer, des idées? ma collègue de ce2 leur demande d'écrire ce qu'ils auraient voulu mettre dans le cartable pour la rentrée. Elle fait ça en forme de liste mais on peux imaginer un texte. 1
EncreRouge Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Pour la géographie, donnez-vous le nom des nouvelles régions ?
equistrius Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Je vais finalement suivre vos conseils et les faire écrire dès le premier jour dans le cahier du jour. Je voudrais leur donner un exo de français et un exo de maths mais que leurs donner qui ne soit ni trop facile ni trop compliqué ? Je pensais à une dictée mais sans préparation et après deux mois de pause j'ai peur du résultat. Leur donner des opérations ? Mais où se sont-ils arrêtés en CE2 ? Que leur donnez vous exactement ?
tiniouu Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Ben, tu peux faire addition, soustraction, multiplication à un chiffre, à deux chiffres, et division à 1 chiffre. (genre 936:3=?) La dictée, je ne m'y risquerait pas forcément non plus...
Lena Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 En Cm2, je faisais écrire quelques phrases sur j'aime / je n'aime pas, en général, et à l'école (mé j'aime tout, à l'école, maîtreeeesse! - fayotte ;-) - ) -> on préparait les synonymes de j'aime , et de je n'aime pas. -> on mettait en valeur les "lunettes de la négation". -> on rappelait qu'il faut un point à la fin d'une phrase.
Timis Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Je fais une dictée de nombres aussi... Avec que des petits nombres inférieurs à mille et j'ai parfois de sacrées surprises ...
tiniouu Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 il y a 38 minutes, Timis a dit : Je fais une dictée de nombres aussi... Avec que des petits nombres inférieurs à mille et j'ai parfois de sacrées surprises ... Inférieur à mille????? Des surprises....Mamamia..... (J'ai eu d'excellents ce2 l'année dernière, et j'ai peur de ce genre de surprises....)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant