Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017

MARJOPAT

Messages recommandés

il y a 11 minutes, poucinette36 a dit :

Pour moi, éval' en lecture, et dictée... qui sera refaite en fin d'année!

pas bête ça!!!!! je note :)

;)

Quelqu'un aurait-il le manuel caribou CM2 et pourrais ne scanner quelques pages? J'aurais aimé avoir le roman "5, 6 bonheurs qui est en intégralité dans ce manuel, vers la page 169...

Le 17/08/2016 à 20:58, cpette a dit :

aurait été TROP intelligent de faire une application échelonnée de la mise en application des nouveaux programmes. Les élèves auraient fini leur primaire en apprenant de nouvelles choses, ils auraient fini l'histoire normalement, les éditeurs auraient eu un niveau à préparer par an....Non, non, franchement, ça aurait été trop intelligent.....

OK, mais pour les classes à niveaux multiples, c'est un peu compliqué de changer un niveau par année !:heat:

Je cherche une idée de production écrite simple pour le jour de la rentrée.

Je faisais le portrait chinois mais j'aimerais changer, des idées?

il y a 30 minutes, poucinette36 a dit :

Je cherche une idée de production écrite simple pour le jour de la rentrée.

Je faisais le portrait chinois mais j'aimerais changer, des idées?

ma collègue de ce2 leur demande d'écrire ce qu'ils auraient voulu mettre dans le cartable pour la rentrée. Elle fait ça en forme de liste mais on peux imaginer un texte.

• J'adhère 1

Je vais finalement suivre vos conseils et les faire écrire dès le premier jour dans le cahier du jour. Je voudrais leur donner un exo de français et un exo de maths mais que leurs donner qui ne soit ni trop facile ni trop compliqué ? Je pensais à une dictée mais sans préparation et après deux mois de pause j'ai peur du résultat. Leur donner des opérations ? Mais où se sont-ils arrêtés en CE2 ?

Que leur donnez vous exactement ?

Ben, tu peux faire addition, soustraction, multiplication à un chiffre, à deux chiffres, et division à 1 chiffre. (genre 936:3=?) La dictée, je ne m'y risquerait pas forcément non plus...

En Cm2, je faisais écrire quelques phrases sur j'aime / je n'aime pas, en général, et à l'école (mé j'aime tout, à l'école, maîtreeeesse! - fayotte ;-) - )

-> on préparait les synonymes de j'aime , et de je n'aime pas.

-> on mettait en valeur les "lunettes de la négation".

-> on rappelait qu'il faut un point à la fin d'une phrase.

Je fais une dictée de nombres aussi... Avec que des petits nombres inférieurs à mille et j'ai parfois de sacrées surprises ... 

il y a 38 minutes, Timis a dit :

Je fais une dictée de nombres aussi... Avec que des petits nombres inférieurs à mille et j'ai parfois de sacrées surprises ... 

Inférieur à mille????? Des surprises....Mamamia.....:heat:  (J'ai eu d'excellents ce2 l'année dernière, et j'ai peur de ce genre de surprises....)