Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un peu ce genre de classe mais,  avec une dizaine tout de même qui participe bien. Par contre , bavardages, ils pensent à voix haute , l'horreur! 

Beaucouo vont perdre en privilèges , et j'ai un un récalcitrant qui va recopier des pages de dico je crois...il m'agace trop celui là!

Sinon c'est une classe sympa , qui  adoooore faire des expériences , qui est très motivée par les projets que je leur propose . Mais'on sent qu'ils n'ont pas été habitués à travailler en îlots, en binômes, en groupes ...peu ou pas d'autonomie non plus , de prise d'initiatives. Tout est à faire, je reste motivée , on va y arriver !!

Mes'13 germanistes que j'avais l'an dernier tournent bien ( forcément ils sont bien habitués à ma façon de travailler). Mais certains sont un peu trop à l'aise , il faut les recadrer...

Et puis il y a les troubles de l'attention ( je dois dire que cette année , les bras m'en tombent ). Ils ne peuvent plus soutenir leur attention, je suis désespérée . Cela fait 1 mois qu'on fait tous les matins les rituels en anglais et allemand ( appel, cantine, on se salir , de demande comment on va, puis date du jour d'hier de demain , météo etc...à se demander si certains ne débarquent aujourd'hui dans ma classe!!

Vois avez entendu les propos du pape???? J'hallucine😱 

Posté(e)

Ici, c'est toujours la misère....Je crois que je pourrais écrire un bouquin...Choix cornélien. Faire du ce1 ou du cm1???? (Les deux mon capitaine, répondrait l'ien, mais bien sûr :closedeyes:...)

Je crois que tout ce qu'ilme reste à faire est d'essayer de rester zen...enfin, d'essayer de me zénifier en rentrant du boulot.

10 mn pour faire 2 phrases d'accords du cléo ce matin, la moyenne. (Certains en ont fait 3, un 4, un rien du tout...)

J'ai eu "brin et blan", "j'est", je passe les accords non faits, normal en cm1, en production d'écrits. Les verbes au présent conjugués n'importe comment. Une séance phénoménale sur é/è/ e devant double consonne ce matin. A filmer. Tant que je ne me fâche pas, mes 9 font au petit bonheur....Rien à faire des syllabes, du sens de l'accent, rien...

Leçon d'histoire pas sue (fallait faire signer la feuille méthode, 5 ne l'ont pas fait...). Des plombes pour copier 4 lignes.

3rv ppre/pps cette semaine (ben oui, un qui me vaut 2 rv car parents séparés)....

Bref....J'ai bien peur que cette année soit l'année de prise de distance avec le boulot....J'aime pas ça, mais il faut que je sauve ma peau!!!:heat:

Allez, j'arrête, je prépare ma fin de semaine ce soir, et ensuite, je profite de ma famille....

Posté(e)

Première fois de ma carrière où ne sachant comment faire je mets 4 élèves (4 c'est énorme ) en autonomie dessin en séance réinvestissement math sur la division posée les meilleurs faisaient à la pelle des problèmes multiplicatifs j'allais les corriger en chemin après chaque problème le groupe bleu faisait de la technique pure je naviguais et les corrigeais à la volée et en même temps j'étais en " tête à tête " avec deux élèves qui n'avaient pas la technique mais qui avec mon aide y arrivaient 

et pour la première fois je ne savais pas quoi faire de ces 4 qui n'ont même pas la technique posée à un chiffre

Posté(e)

Et qui ne comprennent même pas mes explications car j'ai quand même essayé de les aider

Posté(e)

Mais tu refais déjà la division posée à un chiffre????????

Posté(e)
il y a une heure, cpette a dit :

Ici, c'est toujours la misère....Je crois que je pourrais écrire un bouquin...Choix cornélien. Faire du ce1 ou du cm1???? (Les deux mon capitaine, répondrait l'ien, mais bien sûr :closedeyes:...)

Je crois que tout ce qu'ilme reste à faire est d'essayer de rester zen...enfin, d'essayer de me zénifier en rentrant du boulot.

10 mn pour faire 2 phrases d'accords du cléo ce matin, la moyenne. (Certains en ont fait 3, un 4, un rien du tout...)

J'ai eu "brin et blan", "j'est", je passe les accords non faits, normal en cm1, en production d'écrits. Les verbes au présent conjugués n'importe comment. Une séance phénoménale sur é/è/ e devant double consonne ce matin. A filmer. Tant que je ne me fâche pas, mes 9 font au petit bonheur....Rien à faire des syllabes, du sens de l'accent, rien...

Leçon d'histoire pas sue (fallait faire signer la feuille méthode, 5 ne l'ont pas fait...). Des plombes pour copier 4 lignes.

3rv ppre/pps cette semaine (ben oui, un qui me vaut 2 rv car parents séparés)....

Bref....J'ai bien peur que cette année soit l'année de prise de distance avec le boulot....J'aime pas ça, mais il faut que je sauve ma peau!!!:heat:

Le cauchemar !!!😨😱( avec musique du film "Psychose" en fond sonore...!!)

Posté(e)

Ben oui j'aime bien faire en première période les trois techniques pour pouvoir vite les utiliser en problèmes 

l'addition est ok bizarrement à part deux des 4 zouzous tout le monde aligne aux unités 

là soustractions c'est pareil ok pour tout le monde sauf ces deux 

mais la multiplication ça coince on voit que c'est fait en fin de ce 2 ou pas donc avec mes 4 je vais repartir de l' addition réitérée 

Posté(e)

Ben, la division, c'est la 4° technique, non???

Posté(e)

Désolée en relisant mes premiers posts cpette je me suis trompée je voulais parler de la multiplication posée pardon

et non pas la division

en plus j en perds la tête !!!! 

Posté(e)

Bonjour ! 

Pas passée depuis un moment, la tête sous l'eau...
J'ai lu la dernière page et je suis "rassurée" de voir que vous n'êtes pas mieux loti(e)s que moi...

Je désespère avec mes élèves : pas travailleurs, bavards, pas intéressés.... et le niveau est... catastrophique... ambiance de classe à vomir, car je passe mon temps à les houspiller pour qu'ils avancent....

Hier, petit problème.... la question était "combien de toupies peut-il acheter ?" je fais reformuler la question : "qu'est-ce qu'on cherche ?" ...; 10 minutes pour que mon élève *cata* arrive à me dire "on cherche combien de toupies il va pouvoir acheter" :bye2: 

Et hier, j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que je suis inspectée la semaine prochaine (je n'ai pas eu le jour) :fear::bye2: je ne m'y attendais pas, ça fait 3 ans depuis la dernière et j'ai des collègues inspectés avant moi qui attendent encore... bref....

Vous avez quoi comme cahier journal ? j'utilise un semainier A3 mais je crois que l'inspecteur ne va pas aimer, je vais donc pondre autre chose... (je sais, je suis folle). Vous me montrez les vôtres sipopléééééééééééé ? :D 

Posté(e)

Moi, je me répète en boucle que je ne suis pas inspectable!!!

Mon cahier journal est basique: 1 page A4 pour 2 jours, un tableau avec les horaires, l'intitulé de la matière, le temps, et le déroulé chronologique: 5' ardoise: révision éèe, 30' entrainement p ...., cahier du jour 15' page tant. J'ai des progs (pas encore bien abouties, mais bon, ..nouveaux programmes et j'entame seulement ma 2° année...) et des "fiches" (pas de prép, mais plus simples...) pour histoire géo sciences anglais, emc éventuellement, bref, les trucs que je sais que je vais réutiliser.

Pas inspectable, mais si l'ien venait râler sur mon cj, je râlerais sur les élèves que j'ai....Ce n'est pas la forme qui est importante mais le fond, et le temps que je passe derrière mes élèves, la méthode de travail que j'essaie de leur apprendre et que je répète tous les jours (comment apprendre les tables, comment retenir un mot, comment copier, etc...) Bref....passé un certain "âge", l'ien peut toujours causer....c'est pas lui qui va s'occuper de toutes mes tortues!

Posté(e)

Hihihi cpette j'espère que quand j'aurai ton "grand âge" :D je raisonnerais comme toi ! mais j'suis une jeunette moi :lol: c'est ma deuxième inspection et je suis promouvable apparemment..... et pis j'aime pas qu'on me dise que je suis nulle :blush: je sais, je suis bête.