Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon, je doute de plus en plus de mes capacités concernant les épreuves d'admission du Cafipemf...j'ai du mal à me dégager du temps pour travailler sur le mémoire, et lire mon énoooorme bibliographie! Cela v a être très compliqué. Il va falloir à un moment que je lâche un peu la classe...

Posté(e)

Je me suis posée la question pour dépassé et comme nous sommes en début de cycle le dépasse n'allait pas me servir beaucoup et personne n'aurait jamais A

don

A acquis B presque acquis C en cours d'acquisition D non acquis

au college de secteur ce qui change c'est qûe À c'est vert expert B vert clair presque acquis C orange en cours d'acquisition et D non acquis

Posté(e)

J'ai décidé après la réunion sur le ça cafipefm de reculer d'un an

je fais correctement mon année de MAT

puis l'année d'après j'enchaîne sur l'admissibilité ainsi j'aurai plus de matière pour appuyer mon expérience significative de formatrice !

Posté(e)
il y a 11 minutes, bab33 a dit :

J'ai décidé après la réunion sur le ça cafipefm de reculer d'un an

je fais correctement mon année de MAT

puis l'année d'après j'enchaîne sur l'admissibilité ainsi j'aurai plus de matière pour appuyer mon expérience significative de formatrice !

Réunion sur le cafipemf organisée par qui ? Sais-tu où l'on peut voir les modalités pour le passer ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, bab33 a dit :

Je me suis posée la question pour dépassé et comme nous sommes en début de cycle le dépasse n'allait pas me servir beaucoup et personne n'aurait jamais A

don

A acquis B presque acquis C en cours d'acquisition D non acquis

au college de secteur ce qui change c'est qûe À c'est vert expert B vert clair presque acquis C orange en cours d'acquisition et D non acquis

 ABCou D ce n'est pas ce qui est présent sur le livret numérique de l'EN ...

Je me disais qu'un enfant sachant lire dès le premier trimestre du Cp on pouvait mettre "Dépassé" mais pour le cm1 faudrait-il mettre cela pour ceux qui auraient déjà des compétences niveau CM2 ?

Celui qui a 20/20 pour moi n'a pas forcément "dépassé" la notion évaluée ...

Posté(e)

Réunion faite par un ien de la circo pour les modalités tu les trouves sur les sites de l ia de ton département et tu trouves tout sur les bo correspondants dont je n'ai pas les numéros mais tu tapes bo cafipefm.....

Posté(e)

Bonsoir, 

Vous avez déjà commencé à faire vos PPRE? 

@cpette jai vu que toi oui lol

Aurais-tu un exemple à m'envoyer stp? (Photo )N'importe comme profil. ..j'ai un peu les mêmes.  C'est juste pour voir comment c'est rédigé par pour copier hihi

Posté(e)

Ben....tu veux quoi? J'sais pas si mon blabla peut aider, franchement....On a un formulaire à remplir où on écrit les difficultés constatées, les solutions proposées, les modalités, si c'est fait en classe, par le rased, à la maison, ailleurs, et ensuite de nouveau un semainier où on écrit quand on fait quoi. Bon, je fais ce que je peux, et c'est déjà pas si mal...(4 PPRE 1 PPS, et je n'en ai pas refait pour un ou deux enfants qui en avaient l'année dernière...) Je pense qu'il y a beaucoup  à faire pour tous ces enfants, mais, étant donné que la classe entière a besoin d'être boostée en permanence, je ne peux pas me dégager beaucoup de temps.... En plus, je reçois les parents pour expliquer. Mon collègue m'a dit que ceux qui en avaient déjà un l'année dernière, il le glissait dans le sac à signer...

Après, on va embrayer sur les livrets, on n'aura que deux ou trois semaines avant de s'y mettre...pfffff....on ne fait que de la paperasse en fait....

 

Leena, pour les types de phrases façon picot, je vois bien, j'ai fait l'année dernière...C'est surtout parce que je sens bien que mes collègues vont vouloir mettre un truc genre "connais les types de phrases" dans le livret, et que je n'ai pas l'intention de passer 3 séances à faire des trucs bateaux. Je préfère manipuler à l'oral et à l'écrit. (dans les "anciens" programmes, c'était "formuler correctement une phrase interrogative", ou qq chose dans ce goût là, pas "connaît les 4 types de phrases"...) Bref...en fait, ce que je voudrais VRAIMENT savoir, c'est ce qu'on est censé faire dans les nouveaux programmes!!!!:D

 

 

Posté(e)

Bien d'accord avec toi Cpette concernant le Cafipemf. TU l'as tenté il y a combien de temps?

Ca m'ennuie d'attendre; je suis lancée et motivée. Mais je manque cruellement de temps. L'an dernier, l'admissibilité m'a pris déjà pas mal de temps. Mais cette année, pour l'admission,  tous les mercredis après midi sont pris, et on a même  des cours sur nos vacances + un grand nombre d 'heures de FOAD + les heures de FOAD que je vais gérer en tant que tutrice (je vais former des intervenants et tutorer 2 FOAD en allemand). Bref, c'est chaud! Je sais que je dois me préparer à un éventuel échec, mais la pilule sera dure à avaler!

Va falloir que je laisse la classe de côté durant les prochaines vacances et que j'avance sérieusement sur le mémoire...

 

D'ailleurs,  cela vous dérangerait que je vous fasse passer un questionnaire à remplir? Vous enseignez les langues dans vos classes?

Posté(e)
Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Réunion faite par un ien de la circo pour les modalités tu les trouves sur les sites de l ia de ton département et tu trouves tout sur les bo correspondants dont je n'ai pas les numéros mais tu tapes bo cafipefm.....

merci ..je me dis un jour peut-être et je recule toujours ...

Posté(e)
il y a 1 minute, leena a dit :

D'ailleurs,  cela vous dérangerait que je vous fasse passer un questionnaire à remplir? Vous enseigner les langues dans vos classes?

Non désolée je fais en échange de service

Posté(e)

....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...