Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, leena a dit :

D'ailleurs,  cela vous dérangerait que je vous fasse passer un questionnaire à remplir? Vous enseignez les langues dans vos classes?

J'enseigne l'anglais moi si tu veux

Posté(e)

Merci! Je suis en train de le créer. Dès qu'il est prêt je le fais passer :wink:

 

Posté(e)

Cpette, ils t'ont dit pourquoi tu étais recalée?

Avec le nouveau cafipemf, on a le droit de se présenter 2 fois à l'admission, puis il faut repasser les épreuves d'admissibilité. Si ça ne fonctionne pas , je ne sais pas si je retenterai. Mais en même temps, je n'y mets pas trop du mien depuis la rentrée!

Posté(e)

pfff je sature niveau corrections...

Mince, il suffit d'un week end détente (on était à un anniversaire à 4 h de chez nous, pas pu trop bossé du coup), et c'est l'horreur niveau corrections!! Ras le bol!

Et aujourd'hui, c'était tendu: je ne supporte plus leurs bavardages, le manque d'attention d'un bon tiers,  va falloir que je trouve une solution rapidement!

 

Posté(e)

Ici, le seul "point positif", c'est que je ne croule pas sous les corrections! Bon, en fait, je corrige environ 45 mn à midi, les traces écrites, c'est le matin quand j'arrive, un peu plus tôt que l'année dernière, et la production d'écrits, c'est en classe, la plupart du temps. J'ai décidé qu'ils devaient se mettre à avoir une relecture efficace, (on l'a bossé, bien sûr), et du coup, je renvoie à leur place tous ceux qui arrivent avec des erreurs de points/majuscules, accords des verbes ou des gn. Le reste, je le corrige moi ou j'explique, en fonction du niveau, ou je renvoie vers le dico. Ma devise de cette année c'est de les faire bosser! (et que moi, je bosse un peu moins...que de l'efficace en fait!)

 

Posté(e)

Pour les corrections de trace écrite, j'ai un système de correcteurs. Il y en a 6 en tout, 2 par rangée. Seuls les correcteurs viennent se faire corriger chez moi et ensuite, ils corriger les autres. Je les garde 2/3 semaines puis on tourne et tout le monde passe.

Comme ça, chaque élève est corrigé par moi à un moment mais je m'économise des corrections et les élèves adorent aller corriger les autres.

Posté(e)

L'année dernière, ce système serait bien passé...mais cette année..même pas en rêve...

Ici, ça commence à aller bien....:) J'ai décidé de marcher au chronomètre, et du coup, ça va mieux...Je crois aussi que je reprends le pouls d'une "vraie" classe. (la classe de l'année dernière était particulière...cours double avec un excellent ce2) et les habitudes qui vont avec. (genre ce matin, répéter au moins 10 fois ce que sont deux droites parallèles pour que ma plus faible arrive enfin à le dire....pffff...)

Bref....vacances - 8 jours, cpette is back!!!!:D Il était temps!!! Ca va sans dire qu'après la difficulté du démarrage...je ne vais pas m'amuser à faire 3 000 000 d'évals...d'autant plus qu'on n'a aucune nouvelles du livret numérique, aucune instruction, si ce n'est un pdf avec qq recommandations, mais rien qui viennent de l'ien. (idem pour les nouveaux programmes, d'ailleurs...)

Posté(e)

Moi aussi petit craquage j aurai tenu une periode en îlots là je repars en frontal car c'est insupportable

  • J'adhère 1
Posté(e)

Franchement, les ilots, je n'y crois pas...Je sais, je suis rétro, mais c'est comme ça...J'ai des très bons (si, si, j'en ai!) qui discutent avec leur voisin de temps en temps, je vois que c'est productif. Mais là, plus ça va, plus je constate que ce dont ils ont besoin, c'est de repères, de rituels, de répétition et d'entrainement, et pas de travail de groupe. (Dans ma classe, hein, je ne sais pas comment c'est chez vous...) Ils ont besoin de se forcer pour faire l'effort intellectuel que nécessite l'acte d'apprendre. (vous avez vu comme je cause, ce soir, :D!) J'en ai qui ont encore du mal à écrire les tables rapidement dans l'ordre (si, si...), qui oublient systématiquement les marques du pluriel et l'orthographe EN COPIANT (si, si...), bref, on est bien loin de l'idéal du travail de groupe. Après, c'est peut-être une question de personne. En tous cas, moi, ça ne me convient pas du tout, je ne suis pas bonne maitresse en essayant de faire du travail de groupe. J'ai eu une ien très ancienne méthode, pour qui l'essentiel était vraiment notre efficacité en classe. Bref...le travail de groupe/les ilots, etc...et moi...ça fait plus que 2! Enfin,...je me rends compte que j'assimile ilôts et travail de groupe!:scratch:

Bon, bref, ici, c'est frontal. Ca n'empêche pas que ça soit (parfois) cool, qu'on répète et qu'on s'entraine, etc....

Posté(e)

Ici aussi c'est frontal. On fait quelques fois du travail de groupe, surtout en langue. Je travaille aussi parfois en atelier. Bref, je mélange un peu tout en fonction de mes humeurs, en faisant quand même du 80 % frontal. 

Depuis que j'ai fait un groupe de besoin à côté duquel je m asseois souvent, ca va aussi mieux dans ma classe. Je cours moins et je suis plus proche de mes 9 en difficulté et comme les autres tournent assez bien, on avance mieux. Pas très stimulant certes pour cette partie de la classe, mais en même temps, il sont en telles difficultés que je me dis qu'on va faire au mieux avec eux. Sans pour autant brider ceux qui tournent bien ! 

Posté(e)

Pareil pour le petit groupe.

 

Rien à voir...mais j'étais hier soir au concert des insus! (Téléphone!)...On était 12 000....incroyable!!!!:yahoo:

 

(Ne pas citer...)

Posté(e)

@MARJOPAT tu veux dire que tes 9 élèves en difficultés sont assis ensemble dans la classe ? Ou que tu crées un groupe de besoin et ces élèves s'y déplacent quand tu leur dis ? 

Ici...  formation hier toute la journée, idem cet après-midi... et toujours pas trace de l'inspecteur pour le moment ! :secret: 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...