Invité Posté(e) 13 octobre 2016 Posté(e) 13 octobre 2016 Cpette, je peux t'envoyer ceci (bandeau éval) que j'utilise pour chaque évaluation. je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.. Je t'envoie aussi un exemple d'évaluation de l'année dernière en EDL MODELE évaluation.doc éval grammaire cm1 picot 4.docx
Invité Posté(e) 13 octobre 2016 Posté(e) 13 octobre 2016 J'ai une bonne rhino pharyngite: je suis allongée dans le canapé depuis mon retour de l'école! Et je reste désespérée devant le peu d'attention des2/3 de mes élèves... Parait que j'ai la dose homéopathique par rapport à la cohorte qui monte...Zuper!!! Comme Cpette, va falloir qu'ils se bougent et qu'ils travaillent. Ils risquent de passer une salle année! Ce qui m'énerve, c'est ceux qui ne captent rien parce qu'ils n'écoutent rien et qui en plus ne prennent même pas la correction!!!! Le système de privilèges ne fonctionne pas avec eux cette année: pendant une leçon de Géographie, j'en ai une qui s'est carrément levée et s'est installée dans le coin lecture pour bouquiner!!! Les bras m'en sont tombés!!!!! J'hal-lu-ci-neueuuueueu! Le truc qui marche en ce moment: j'écris le mot RECREATION, et j'efface des lettres dès que ça bavarde(2 minutes de moins par lettres). Mais bien sûr, je laisse sortir les mignons, les sages, qui remplissent le contrat .Et ceux qui n'écoutent pas, ne font pas le travail demandé: double dose. Ils vont finir par plier! Comment peuvent-ils être si fainéants, désintéressés, si jeunes??? Navrant! Bon, petite consolation de la journée: ils m'ont écrit des rédactions pas mal du tout ( ils devaient écrire un poème à la manière de Jacques Prévert: "Pour faire le portrait d'un oiseau". Ensemble on a choisi des thèmes: pour dessiner une montagne, pour créer l'univers, le monde, etc. Vraiment bien (à part 5 qui ont du mal mais dans l'ensemble, c'était bien!). On a travaillé sur les connecteurs, les verbes à l'infinitif. Pareil pour les joggings d'écriture (ils adorent), c'est vraiment pas mal. Petite lueur d'espoir!!!
tiniouu Posté(e) 13 octobre 2016 Posté(e) 13 octobre 2016 Merci leena, j'ai finalement trouvé qq chose sur le net qui est "propre" et présente un peu mieux que mon word tapé au kilomètre... Mes élèves sont gentils, voire même asse intéressés pour certaines choses. J'ai commencé en mode dragon (une punie avec 50 fois le même mot à recopier, elle le copiait faux dans sa phrase réponse de problème, je le lui ai entouré, 2 lignes plus tard, ça recommençait.) J'ai déchiré 3 pages de cahiers (ça ne m'est pas arrivé une seule fois l'année dernière), avec un mot aux parents (sinon, ils font recopier mais ne regardent pas...), redressé....45 élèves (ah, je n'en ai que 24!), bref... Cet aprèm, en arts pla, c'était Mondrian....Enfin, tracer des droites parallèles pour faire un tableau à la Mondrian, où comment caser une séance de géométrie en arts pla...Shame on me...Je commence à savoir les prendre. Tout bien anticiper, répéter, me regarder dans les yeux, les mains sur la table, pas de feuille de papier sur la table...Bref, à la fin, c'était vraiment pas mal. Mais tout prend beaucoup de temps... J'ai passé du temps hier (expliqué...4 fois) comment enregistrer un doc open office. Idem ce matin avec un doc audacity. Un peu de lecture à voix haute (qq lignes) avec distribution de "bravos", et enregistrement du meilleur sur l'ordi. Bref...le bâton et la carotte...Ca va marcher comme ça cette année....c'est malheureux, mais tant pis... Ah, et puis séance Halloween en anglais cet après-midi. Chanson sur YouTube pour finir avec des mots mêlés...En fait, je crois qu'ils sont PETITS!!!!!! (ils seraient bien en ce1....ou en ce2....)
Juperlau2 Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Il y a 11 heures, majo22 a dit : Chez moi les calculettes sont étiquetées à la rentrée par les élèves en classe puis rangées dans une boîte dans un placard. On les ressort quand j' ai décidé... Je les rends en fin d'année, je vous assure qu'elles ne sont pas usées... J'aimerais bien faire ça mais je ne suis qu'à 1/4 temps dans la classe.....
majo22 Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Tu prends un marqueur noir indélébile et tu écris les initiales des élèves au dos des calculettes et tu les ranges dans une boîte pour les ressortir au besoin. La titulaire devrait être d'accord s'ils jouent sans cesse avec...
Juperlau2 Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Elle s'en sert souvent et n'a pas trop envie de devoir les distribuer à chaque fois, c'est plus sa classe que la mienne donc bon.... j'en prends mon parti!
machicoulis Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Chez moi, il y a un stock de calculatrices que j'ai acheté. Quand je fais des exos sur les techniques opératoires, les plus rapides posent leur trousse au fond de la classe, prennent une calculatrice, vérifie les résultats et repose la calculatrice. S'il y a des erreurs, il recommence leur calcul au crayon de papier. Ils s'en servent aussi pour leur travail en autonomie de Maths.
bab33 Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Allez voir le post qûe je viens d écrire sur débats sur l'école le mur j'ai la flemme de le réécrire comme ça vous allez soit hurler soit m'eclairer comme si on avait pas assez la tête sous l'eau .....
Invité Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Il y a 18 heures, cpette a dit : Merci leena, j'ai finalement trouvé qq chose sur le net qui est "propre" et présente un peu mieux que mon word tapé au kilomètre... May I have a look???😋 Il y en a un sur le blog de Chenapan qui n'est pas mal aussi.
Théoboulo Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 4 minutes ago, bab33 said: Allez voir le post qûe je viens d écrire sur débats sur l'école le mur j'ai la flemme de le réécrire comme ça vous allez soit hurler soit m'eclairer comme si on avait pas assez la tête sous l'eau ..... quel post bab?
bab33 Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Bon allez je réécris là ôn a reçu la lettre du plan de formation de l ien on nous dit devoir 18 heures auxquelles s'ajoute exceptionnellement cette annee six heures au titre de la journée banalisée dont dispose le dasen ma question c'est quoi ces 6 heures pour moi une journée banalisée est une journee sur temps scolaire sans enfant pour une relexion donc ces six heures c'est gratos parce que là faut pas pousser
bab33 Posté(e) 14 octobre 2016 Posté(e) 14 octobre 2016 Une collègue m'a dit mais c'est la journee de solidarité or ce ne serait pas exceptionnellement cette année alors ,?,,
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant