tiniouu Posté(e) 19 novembre 2016 Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 12 minutes, fleurdecorail a dit : J'adore Aldebert !!! Mais tu connais "Petit garçon", hein??????
poucinette36 Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 J'ai appris "petit garçon" en CM1, je crois! J'aime bien Aldebert mais je ne connaissais pas "enfantillages de Noël"
MARJOPAT Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Posté(e) 21 novembre 2016 J'adore aussi "Petit garçon". Ici, je ne fais pas grand chose pour Noël. Plus de la moitié des élèves qui ne fêtent pas ! Par contre, en Lorraine, on a la tradition de Saint Nicolas, saint patron des écoliers, qui passe de classe en classe et distribue ses livres et ses brioches pour les enfants sages. On lui chante un petit chant en allemand et tout le monde est content. Pas très laique, mais tout le monde est content de son livre et sa brioche !
tiniouu Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Pas de Saint Nicolas à l'élémentaire ici. Discussion avec mes collègues aujourd'hui. Je suis la seule à faire signer les évals dès qu'elles sont corrigées...et la seule à faire refaire quand ça n'est pas su du tout. Mes collègues disent qu'il faut se préserver...Moi, je pense qu'il faut mettre un peu la pression sur les élèves pour qu'ils bossent (j'ai dit "un peu"!!) et qu'il est normal (au moins pour ceux qui suivent) que les parents puissent voir les évals rapidement....Comment vous faites, vous?
MARJOPAT Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Posté(e) 21 novembre 2016 Moi aussi je fais systématiquement signer les évals dès qu'elles sont corrigées. Il m'arrive de temps en temps de refaire une éval si vraiment c'est un gros plantage pour beaucoup de monde. Sinon, je reprends en APC ou sur un temps de classe si possible !
tiniouu Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Je refais faire à ceux qui ont tout raté. A la fois pour "donner une deuxième chance", et aussi pour que les parents se mettent un peu derrière...(utopie quand tu nous tiens...Disons que ça permet aussi de voir quand il n'y a aucun suivi...et ça en met quelques uns au travail...) Enfin, je parle des évals d'histoire-géo-sciences....
Timis Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Je fais signer dès que possible les évaluations (mais mes collègues non pour la plupart) et je ne refais pas d'évaluation même si ratée, si vraiment y'a du suivi comme je donne pour chaque éval "ce que je dois savoir" et qui reprend tout ce qu'il y aura à l'évaluation, ben l'élève a déjà bien réussi globalement. Donc ceux qui foirent, soit ils sont en grande difficulté (et quelque part, tant pis pour la géo et compagnie, faudrait déjà qu'ils écrivent à peu près bien, et qu'ils sachent à peu près compter) soit ils s'en foutent et je n'ai pas envie de passer du temps à leur trouver du temps pour refaire et à corriger.
tiniouu Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Ici, j'ai un peu le temps, car 45 mn de religion par semaine...
poucinette36 Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Je donne les évaluations à signer au fur et à mesure. Idem pour les dictées et les cahiers. Si grosse cata, je leur demande de corriger à la maison mais je ne refais pas d'eval.
tiniouu Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Ce qui me gêne alors, c'est que celui qui ne bosse jamais, ne révise rien....ben...il n'apprend jamais rien de nouveau....ET comme à la fin, il faudra lui faire un livret en disant "tout va bien"....ben....on dira que tout va bien alors qu'il ne sait rien....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant