Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'adore  Aldebert !!!

Posté(e)
il y a 12 minutes, fleurdecorail a dit :

J'adore  Aldebert !!!

Mais tu connais "Petit garçon", hein??????:angel_not:

Posté(e)

Oui !!!! :D

Posté(e)

J'ai appris "petit garçon" en CM1, je crois!

J'aime bien Aldebert mais je ne connaissais pas "enfantillages de Noël"

Posté(e)

J'adore aussi "Petit garçon". Ici, je ne fais pas grand chose pour Noël. Plus de la moitié des élèves qui ne fêtent pas !

Par contre, en Lorraine, on a la tradition de Saint Nicolas, saint patron des écoliers, qui passe de classe en classe et distribue ses livres et ses brioches pour les enfants sages. On lui chante un petit chant en allemand et tout le monde est content.

Pas très laique, mais tout le monde est content de son livre et sa brioche !

Posté(e)

Pas de Saint Nicolas à l'élémentaire ici.

Discussion avec mes collègues aujourd'hui. Je suis la seule à faire signer les évals dès qu'elles sont corrigées...et la seule à faire refaire quand ça n'est pas su du tout. Mes collègues disent qu'il faut se préserver...Moi, je pense qu'il faut mettre un peu la pression sur les élèves pour qu'ils bossent (j'ai dit "un peu"!!) et qu'il est normal (au moins pour ceux qui suivent) que les parents puissent voir les évals rapidement....Comment vous faites, vous?

 

Posté(e)

Moi aussi je fais systématiquement signer les évals dès qu'elles sont corrigées. Il m'arrive de temps en temps de refaire une éval si vraiment c'est un gros plantage pour beaucoup de monde.

Sinon, je reprends en APC ou sur un temps de classe si possible !

Posté(e)

Je refais faire à ceux qui ont tout raté. A la fois pour "donner une deuxième chance", et aussi pour que les parents se mettent un peu derrière...(utopie quand tu nous tiens..:D.Disons que ça permet aussi de voir quand il n'y a aucun suivi...et ça en met quelques uns au travail...) Enfin, je parle des évals d'histoire-géo-sciences....

Posté(e)

Je fais signer dès que possible les évaluations (mais mes collègues non pour la plupart) et je ne refais pas d'évaluation même si ratée, si vraiment y'a du suivi comme je donne pour chaque éval "ce que je dois savoir" et qui reprend tout ce qu'il y aura à l'évaluation, ben l'élève a déjà bien réussi globalement.

Donc ceux qui foirent, soit ils sont en grande difficulté (et quelque part, tant pis pour la géo et compagnie, faudrait déjà qu'ils écrivent à peu près bien, et qu'ils sachent à peu près compter) soit ils s'en foutent et je n'ai pas envie de passer du temps à leur trouver du temps pour refaire et à corriger.

Posté(e)

Ici, j'ai un peu le temps, car 45 mn de religion par semaine...

Posté(e)

Je donne les évaluations à signer au fur et à mesure. Idem pour les dictées et les cahiers.

Si grosse cata, je leur demande de corriger à la maison mais je ne refais pas d'eval.

Posté(e)

Ce qui me gêne alors, c'est que celui qui ne bosse jamais, ne révise rien....ben...il n'apprend jamais rien de nouveau....ET comme à la fin, il faudra lui faire un livret en disant "tout va bien"....ben....on dira que tout va bien alors qu'il ne sait rien....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...