Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah heu... Tu passes au livret numérique !!:sort:       

Posté(e)

Oui!

A l'école, la tendance est à l'"évaluationnite"....Je vais en faire aussi, "histoire de", parce qu'il y a de domaines où je ne suis pas trop sure, mais bon. 2 semaines de "résoudre les problèmes" de retz, et je vois bien où on en est, pas besoin de faire une éval. (ou alors prendre le travail prévu, écrire "évaluation de problèmes" au lieu de problèmes, et voilà!)

Idem pour la dictée. La dictée hebdo sera faite sur feuille, avec le titre "Evaluation"....

Histoire, géo, sciences, je fais en continu. (à la bourre, depuis le début de l'année, mais c'est le principe...)

Donc je vais pointer la lecture à voix haute, reprendre mon listing de poésie, faire des évals en maths/français, et voilà. (En plus, on est passé à un livret semestriel....et je crois qu'on a bien fait car je crois que le lsun rame méchamment...)

De toutes façons, le but est de savoir où les élèves en sont, et pas de ses lancer dans une usine à gaz d'items complètement déconnectés les uns des autres pour mettre des croix...(C'est bien la seule chose des nouveaux programmes qui me plaise un peu, d'ailleurs...)

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait le guide du maitre de ce manuel svp?

imagecouv_617340.jpg

 

Pour les livrets, ne m'en parlez pas...Edumoov mais tous mes AR se retrouvent en partiellement acquis au même niveau que les ECA (qui ont 7-8 de moyenne)

Je ne trouve pas ça du tout rerésentatif et les parents vont tous flipper je sens...Si rien n'est acquis.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Théoboulo a dit :

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait le guide du maitre de ce manuel svp?

imagecouv_617340.jpg

 

Pour les livrets, ne m'en parlez pas...Edumoov mais tous mes AR se retrouvent en partiellement acquis au même niveau que les ECA (qui ont 7-8 de moyenne)

Je ne trouve pas ça du tout rerésentatif et les parents vont tous flipper je sens...Si rien n'est acquis.

Du coup, j'ai changé.. Parce que clairement AR et ECA, ce n'est pas la même chose pour moi!

Posté(e)
35 minutes ago, poucinette36 said:

Du coup, j'ai changé.. Parce que clairement AR et ECA, ce n'est pas la même chose pour moi!

Ben non, ce n'est pas du tout pareil pour moi non plus. Tu as changé quoi?

 

EN fait avec le LSU clairement ça tire tout le monde dans le monde des bisousnours et des NON difficultés! Car, la grande majorité va se retrouver en PARTIELLEMENT ACQUIS et donc ce sera NORMAL sauf que dans partiellement acquis (avoir 7 ou 8 de moyenne et avoir 14/15 c'est clairement pas pareil)

Ca biaise la donne et voilà comment on embrouille tout le monde, les parents avec!

Posté(e)
Le 27/11/2016 à 23:37, cpette a dit :

Ca me "rassure" un peu, car j'ai l'impression que chez les collègues, c'est exos exos exos à l'écrit....Avec eux, c'est impossible, car il y en a qui feraient n'importe quoi tout du long....

 

En grammaire (picot l'année dernière, mais pas refait car je ne veux pas consacrer 3 séances à la conjugaison et à la grammaire.), j'avais décidé de suivre la même prog "plan plan" que mes collègues, qui ne me convient pas. (Genre on ne revient jamais en arrière.) Du coup, samedi, j'ai attrapé 3 ou 4 bouquins de français, fait le tour de tous les exos, et, (en fait, on ne demande pas tant que ça en grammaire. Enfin, il faut le digérer, mais ça ne va pas non plus chercher si loin...), et ai pondu 4 pages word de phrases, qui mêlent tous types de phrases, à tous les temps, avec sujet, verbe, complément du verbe (y compris des pronoms), de phrase, attribut du sujet, des GN avec adj, complément du nom, des "les" articles ou pronoms et ai décidé d'en faire toutes les semaines (au moins une fois, parce que bon, à chaque fois que je me penche sur un autre domaine, je me dis que je devrais en faire 5 mn tous les matins, et bon....je ne peux PAS faire de tout tous les matins, à moins d'y consacrer...1 heure !!!), en collectif, puis à l'écrit sur le cahier du jour. Parce que, traiter les pronoms en P5....ben, il va juste se passer qu'ils ne retiendront jamais rien dessus. Donc je vais faire beaucoup de manipulations orales, sur ardoise, d'entrainement répétitif, parce que je trouve que, dans les livres, ils se dispersent beaucoup.

Mon stock de phrases me permettra de reprendre rapidement les GN avec adj ou complément du nom le jour où je vais travailler sur les compléments de phrases, et aussi bosser la différence pronom/article régulèrement...Bref...je me suis fait mon picot à moi, hyper simplifié, pour rabâcher, car il n'y a que ça qui marche....Solidifier les fondations, et rajouter des petites pierres, consolider et consolider, rajouter des petites pierres, en laisser tomber quelques unes, en remettre et consolider, etc.....

Foi de cpette, ça va bosser!!!!:D

 

Quant au rythme des corrections, ....il augmente...Ca veut dire aussi que le rythme de boulot augmente. Chouette!

Parfaitement d'accord avec le fait qu'il faut "rabacher" sans cesse et revenir régulièrement en arrière. Depuis que je fonctionne de cette manière, j'ai l'impression que tous mes élèves progressent. Ils ne deviennent pas tous très bons mais ils finissent par tous retenir quelque chose.

Il est vrai que les notions travaillées uniquement en période 5 ne seront jamais bien acquises.

Posté(e)

Ici, mail de l'ien pour dire que ceux qui ont des pb pour rendre le livret numérique pour Noël peuvent reprendre leur ancien. Charmant pour ceux qui avaient déjà rempli...Je n'ose même pas m'avancer pour janvier/février...et si ça plantait???? PAr contre, une maman qui me demande rv pour faire le point. On ne va pas gagner au change si on fait 2 livrets dans l'année et qu'on doit recevoir tous les parents...

 

Pour le guide du maitre, tu ne peux pas le télécharger? Il y en a beaucoup maintenant....

Séances de retz sur les pb de +/- (ben oui, je ne l'ai reçu qu'il y a 15 jours, du coup, j'avais commencé par X/:)...c'est bien fait, je trouve. TRès rigoureux.

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Théoboulo a dit :

Ben non, ce n'est pas du tout pareil pour moi non plus. Tu as changé quoi?

 

EN fait avec le LSU clairement ça tire tout le monde dans le monde des bisousnours et des NON difficultés! Car, la grande majorité va se retrouver en PARTIELLEMENT ACQUIS et donc ce sera NORMAL sauf que dans partiellement acquis (avoir 7 ou 8 de moyenne et avoir 14/15 c'est clairement pas pareil)

Ca biaise la donne et voilà comment on embrouille tout le monde, les parents avec!

Je ne suis pas sur LSUN mais avec edumoov, donc on peut modifier les paramètres.

J'ai un "maitrise très satisfaisante" pour A

"maitrise satisfaisante" pour AR

maitrise "je ne sais plus quoi pour ECA

...

 

 

Posté(e)
2 minutes ago, poucinette36 said:

Je ne suis pas sur LSUN mais avec edumoov, donc on peut modifier les paramètres.

J'ai un "maitrise très satisfaisante" pour A

"maitrise satisfaisante" pour AR

maitrise "je ne sais plus quoi pour ECA

...

 

 

Oui moi j'avais A AR ECA et NA et ca m'allait très bien.

Mais nous avons obligation d'utiliser désormais les

A+ (dépassé), PA et NA!

Posté(e)

J'évalue les déchets de RETZ mardi!

Quelqu'un aurait une évaluation déjà faite????????????????????

 

Posté(e)

Franchement je galère avec les sciences cette année! Le temps qu'on perd de tout refaire! J'en ai marre!!!!

Comme si on avait pas assez bossé cet été avec ces nouveaux programmes!

En mode dépression! Je bosse depuis ce matin 8h et j'en peux plus!

Posté(e)

(Je refais TOUT....enfin, je FAIS tout....parce que l'année dernière j'ai fait ce que j'ai pu...et c'était pas très chouette....Bref, je partage ton sentiment...)

Je peux t'envoyer mon éval de sciences, vraiment basique, sur plusieurs séances....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...