OliviaC Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Je n'ai pas encore fait l'évaluation de sciences sur les déchets
alexandreone Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Avez vous un pourcentage pour dire sur un exercice sur 10 si la compétence est dépassée, atteinte, partiellement atteinte ou non atteinte ?
Timis Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 Il y a 19 heures, Théoboulo a dit : Ben non, ce n'est pas du tout pareil pour moi non plus. Tu as changé quoi? EN fait avec le LSU clairement ça tire tout le monde dans le monde des bisousnours et des NON difficultés! Car, la grande majorité va se retrouver en PARTIELLEMENT ACQUIS et donc ce sera NORMAL sauf que dans partiellement acquis (avoir 7 ou 8 de moyenne et avoir 14/15 c'est clairement pas pareil) Ca biaise la donne et voilà comment on embrouille tout le monde, les parents avec! Il y a 17 heures, poucinette36 a dit : Je ne suis pas sur LSUN mais avec edumoov, donc on peut modifier les paramètres. J'ai un "maitrise très satisfaisante" pour A "maitrise satisfaisante" pour AR maitrise "je ne sais plus quoi pour ECA ... Sur Edumoov aussi, je me prends pas la tête. Je mets acquis pour A et AR (car globalement quand je mets AR c'est qu'en gros c'est compris mais qu'il reste des petites erreurs, mais j'estime que je ne vais pas reprendre avec ces élèves là en APC par exemple). ECA c'est partiellement atteint, NA non atteint. Je ne mets dépassé que pour les élèves excellents qui vont au delà de ce que j'attendais (par exemple j'ai un groupe à qui je fais des dictées surprises non préparées, ceux qui ont tout juste ont "dépassé" en orthographe), ou un élève qui me calcule déjà des divisions à 2 chiffres toutes justes alors qu'on a pas encore revu la technique, pareil a "dépassé". Dernier exemple j'ai fait un rallye lecture ou je leur demandais de garder une trace dans un carnet de leur lecture, j'en ai qui m'ont fait des mini romans, hyper bien structurés et avec plein de détails sur les émotions qu'ils ont ressenti etc.. idem je les ai mis en "dépassé" car je n'en attendais pas vraiment autant. Donc pour moi, 100% de réussite ce n'est pas dépassé, c'est vraiment aller au delà. Je fais ça "à la louche" en fait.
Juperlau2 Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 Bien sûr que tu as raison! Mais il faut aussi avouer que devant l'Everest parfois on peut avoir envie de baisser les bras et de faire simplement le programme sans avoir l'impression de se battre contre vents et marées.....
corazon Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 Il y a 2 heures, cpette a dit : Dites-moi que j'ai raison de vouloir faire réfléchir mes élèves, de vouloir leur apprendre du vocabulaire, des œuvres d'arts nouvelles......pleeeeeeease....... Ouiiiiiiii !!! C'est là dessus que je me bats tous les jours avec eux : qu'ils réfléchissent, donnent du sens et s'autonomisent. Mais bon après, dans ma classe, j'ai des coins avec des coussins, des jeux, du matos d'AV, un fauteuil, je fais des ateliers jusqu'en CM2 et des ateliers autonomes ; j'ai des moments où les élèves sont assis par terre, voire allongés pour bouquiner ... Alors niveau extra-terrestre..
majo22 Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 J avoue que chercher si 620 est un multiple de 15, à fortiori au premier trimestre de Cm1, ça me fait le même effet qu à tes collègues... Après il faut peut être connaître le contexte pour mieux comprendre... Toi seule sait ce que tu fais et dans quel but, il faut avoir confiance en tes choix. Je n aime pas toujours parler de mes choix et convictions pédagogiques avec mes collègues les plus proches car on n'est pas toujours sur la même longueur d ondes et ça peut générer des tensions. Aie confiance en toi.
majo22 Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 Ah ok je n avais pas compris que c était du "plus" pour les plus forts. Désolée. C est juste que ça peut être long à trouver le résultat et qu il faut bien savoir compter de 15 en 15. Tu as raison de pousser toujours plus loin pour ceux qui le peuvent.
majo22 Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 J ai fait une année la " règle" sur les multiples mais je trouve que ça ne sert à rien et que c est faire travailler bêtement sur les nombres sans réfléchir alors je n ai jamais refait ...
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