tiniouu Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 à l’instant, bab33 a dit : Oui en littérature je lis toujours le livre en entier à voix haute meme si ils ont préparé à la maison J ai aussi des créneaux ponctuel de question de lecture documentaire lecture de différents types de texte décroché de la littérature CA veut dire que si le bouquin fait 100 pages, dans le temps de travail sur ce livre, vous aurez tout lu à voix haute?
bab33 Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Là j ai vraiment 4 eleves en tres grandes difficultés pour lesquels je suis dans une vraie impasse
bab33 Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Oui oui une année en cm2 j ai lu la gloire de mon père en entier voix haute ç etait un beau souvenir sur un mois je pense !
tiniouu Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Mais c'est toi qui lis à voix haute?????? (Enfin, je le fais aussi, de temps en temps...Mais moi je veux qu'ILS lisent à voix haute aussi!!!)
bab33 Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Ç est ce que j ai mis juste avant Ce n est pas moi qui lis !!!! Ç est eux et ça prend du temps mais au moins certains auront lu quelques livres en entier dans leur vie !
tiniouu Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 OUF! J'ai eu peur:!!!! Donc dans ta séance de littérature, tu as une grande partie du temps consacré à la lecture à voix haute, j'imagine? Un enfant qui lit à voix haute et les autres qui écoutent, chacun son tour? (Ce sont des vraies questions, pas des critiques! C'est sympa de pouvoir échanger...et, je me répète, je sais, mais l'année dernière, avec mon cours double, j'ai fait ce que j'ai pu, genre lecture suivie en autonomie pendant que je faisais l'histoire avec les autres...tout ça avec une moitié de classe excellente, donc j'avais des grooooos problèmes de préparation,car je venais de maternelle...mais pas le dixième des questions pédagogiques qui me trottent dans la tête cette année...) Et donc pas de questionnaire de lecture systématique, du coup?
bab33 Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Pour finir sur mathisere vous avez chaque année de supers épreuves de math 3 dans l année on les fait avec chaque vacances et ça stimule leur cocotier ! Va voir bonne nuit
tiniouu Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Oui, on a les réponses qui se croisent! Et comment tu fais avec les 4 qui posent problème????? Ils lisent un peu? Aïe, je pose trop de questions, edp me bloque...
tiniouu Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Allez, merci de tous tes conseils, Bab! Un GRAND merci!
bab33 Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Non pas de longs questionnaires qu on ne corrige jamais .!!. des questionnaires quand ç est pertinent,et toujours des questions ou quand comment pourquoi .... stategie : d abord je lis les questions puis le texte et on repère que les questions sont souvent dans l ordre du texte...... quand il n y a pas de questions on garde une trace de ce que l on a lu dans le cahier de littérature genre étapes du conte ou la morale .... 1
Messages recommandés