Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question crétine du jour, bonjour !

Je me souviens d'une discussion sur l'élevage prévu dans le Retz CM1, mais je me souviens plus ce que vous en disiez.
Je n'y connais rien de rien, et franchement pas envie de relire les 110 pages du sujet pour relire vos conseils. Quelqu'un peut m'aider ?

Posté(e)

C'était, si je me souviens bien, suite à une question sur les ténébrions/vers de farine. J'aurais voulu me lancer, mais je voulais savoir comment arrêter l'élevage, puisqu'il ne faut pas laisser mourir les bébêtes ni les relâcher dans la nature. Visiblement, on peut les mettre au congel....bref....

Après concertation avec moi-même, je vais plutôt faire une séance avec des asticots/mouches, j'avais fait ça en mater, ça va bien plus vite...et après....on relâche les bestioles!!!!

(Par contre, on n'a pas la reproduction...)

Posté(e)

Ben, vous savez quoi? 1 jour et demi de boulot, et je suis toujours zen!:D

J'ai déjà préparé mes lundi et mardi (enfin, 3/4 de la journée), je trouve que j'ai été efficace en classe, que j'ai bien réussi à faire bosser mes élèves. Je crois que j'ai fait un grand pas pendant ces vacances dans le "je ne suis pas responsable de tous les malheurs du monde, je ne dois pas être la seule à bosser....."

Bref, tout va bien....:) (Je suis juste en train de me demander ce que je pourrais faire pour que mes collègues aient peur de me filer des cm2 en plus  l'année prochaine, et me laissent un cours simple!:scratch::D:D)

Posté(e)

En mode déconnectée de la classe. J'ai d'autres chats à fouetter. Heureusement , pas grand chose à faire avec les Retz . Et cela fait la 3ème année que j'enchaîne avec des CM1...!! Cela me permet de mettre mon énergie ailleurs !!😊

Posté(e)
Il y a 5 heures, leena a dit :

En mode déconnectée de la classe. J'ai d'autres chats à fouetter. Heureusement , pas grand chose à faire avec les Retz . Et cela fait la 3ème année que j'enchaîne avec des CM1...!! Cela me permet de mettre mon énergie ailleurs !!😊

Pourquoi déconnectée? cafipemf?

(J'aimerais bien enchainer 3 ans avec les cm1....:) Mais je crois qu'après ce2 -cm1, cm1....j'aurai...cm1-cm2....Bon, tant que je n'ai pas cp ce1 après, ça ira!:D)

Posté(e)

Oui Cafipemf, et Master des pratiques et ingénierie de la Formation....le 1er semestre touche à sa fin et pas mal de devoirs à rendre pour le 16/01! C'est chaud !!!

Posté(e)

Ouh la, rien que l'intitulé, ça fait peur!!!!

Ici, vendredi soir...ben, vous savez quoi? J'suis toujours zen!!!!!!:D

J'vais peut-être tenir mes bonnes résolutions (rester zen, moins travailler et faire plus travailler mes élèves!) plus d'une semaine!!!!

Mes élèves sont comme ils sont, je fais tout ce que je peux, je ne suis pas magicienne....

Ben, même plus besoin de me le répéter, je crois que c'est intégré!!!!:D (Si vous les entendiez lire à voix haute, sérieusement, je crois que vous auriez une attaque....)

Posté(e)

Bravo Cpette!!

Posté(e)

Plutôt zen aussi... Mais clairement ils n'ont pas deux sous de jugeotte, c'est impressionnant. :blink:

Le dernier exemple en date (mais j'en ai des dizaines par jour) : Ils avaient un exercice où il devaient colorier d'une même couleur les surfaces qui avaient la même aire.

Au moment de corriger je leur dis, si vous vous êtes trompés ne recoloriez surtout pas par dessus, on n'y verra rien. Vous entourez.

Certains ont entouré toutes les surfaces de la même couleur. :scratch:

@rose45 J'ai toujours adoré faire la reproduction humaine au CM2.  

Cette année, on se contentera des plantes.

Posté(e)

Heu, on fait un concours des "pas deux sous de jugeotte?":D

Moi, j'en ai une, en art pla, qui, au moment de coller son "à la façon de Delaunay" sur un fond de couleur.....a failli mettre la colle sur la partie dessinée....:D Vous savez, ....comme en maternelle, quand ils ne savent pas qu'il faut tourner la feuille pour mettre la colle...:scratch:

Alors...penser à convertir avant de faire le problème quand il y a des unités de mesure...Comment dire....(oserais-je dire que ce n'est PAS une de mes élèves en difficulté???)

Posté(e)
Le ‎05‎/‎01‎/‎2017 à 13:28, cpette a dit :

(J'aimerais bien enchainer 3 ans avec les cm1....:) Mais je crois qu'après ce2 -cm1, cm1....j'aurai...cm1-cm2....Bon, tant que je n'ai pas cp ce1 après, ça ira!:D)

1ère année en cours simple! Même s'ils sont  très nombreux (30 avec inclusion ULIS), ça change la vie. 

J'avais comme toi un ce2-cm1 l'an dernier et il y a deux ans. Mais j'ai pas mal de choses en CM1maintenant 😉

Bravo pour ta zenitude ! 👍

J'ai un super VPI dans la classe! J'ai tout réorganisé dans la classe: j'ai re constitué un petit ilot informatique ( 4 postes), un atelier maths avec matériel, un coin jeux éducatifs /autonomie, un vrai coin lecture avec petit sofa, mon coin Vendee Globe, un coin langues ( anglais allemand). Mon coin écriture , étude de mots . Bref, ça prend forme!!

Posté(e)

mais elle fait combien de m2 ta classe ?????