tiniouu Posté(e) 7 janvier 2017 Posté(e) 7 janvier 2017 Elle l'a coupée dans le sens de la hauteur!!!! C'est chouette leena! Ici....quand j'arrive à faire, comme cette semaine, tout ce qui est dans mon planning, arts pla peinture et sport y compris, le tout dans la bonne humeur, en ayant la sensation que chacun y a à peu près trouvé son compte et que tout le monde a bossé....ben......je suis contente!!!! D'autant plus quand je n'ai pas passé mes soirées à bosser.... (Alors faire des coins jeux, etc....ça sera....plus tard!!!!) Ici, ma semaine prochaine est quasi prête. Encore un montage en histoire et une leçon à taper. (Oui, je tape les leçons de français et de maths...ça m'évite des corrections....et ils font plus d'exos...) un PPRE "oublié" (une gamine absente trois jours tous les 15 jours, bref...), et je serai tranquille pour le we! A moi la soirée raclette, l'après-midi galette et l'après midi enduit des tours de portes.....
Invité Posté(e) 7 janvier 2017 Posté(e) 7 janvier 2017 Il y a 11 heures, bab33 a dit : mais elle fait combien de m2 ta classe ????? Aucune idée, pourtant elle n'est pas immense. Attention, mes coins sont près des murs, pas avec table etc ! J'essaierai de prendre des photos si j'y pense; les ilots me permettent de gagner beaucoup d'espaces autour en fait. L'an dernier j'avais un coin lecture plus grand, mais je n'en avais que 24. Cette année, j'en ai 5 de plus (soit un ilot supplémentaire)
Invité Posté(e) 7 janvier 2017 Posté(e) 7 janvier 2017 Il y a 11 heures, rose45 a dit : Tu dois avoir une grande classe!!!! Quand j'ai 28 élèves, je peux pas mettre une table de plus, même mon bureau est contre le mur dans un coin. Quand j'en ai 20, je peux mettre 4 bureaux en fond de classe mais ducoup je mets les "jeux" qu'ils peuvent faire quand ils ont fini...... J'aimerais un jour te regarder faire une journée entière! Mon bureau est aussi dans un coin face à une fenêtre. je n'y suis que rarement; il me sert de rangement surtout! Tu sais, je ne fais rien d'extraordinaire, je trouve que je suis une piètre enseignante cette année avec mes projets professionnels personnels.... Disons que les élèves et moi sommes contents de travailler ensemble, c'est ce qui m'importe!
tiniouu Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 "Une bien piètre" enseignante, avec toute l'expérience et les idées que tu as déjà accumulées!!! Mais bien sûr! Disons qu'il serait plus juste de dire que tu n'arrives pas à consacrer tout le temps que tu voudrais à ta classe "à cause" de tes autres projets. Tes élèves viennent avec envie en classe, ils progressent...c'est pas être une piètre enseignante! Ici, bossé seulement 3h hier (dont une bonne heure sur un projet et préparé 2 séances d'histoire en avance...) J'ai l'impression d'avoir un we de vacances...Ca ne m'était pas arrivé depuis 1 an et demi Du coup, pas sortie du lit depuis si longtemps, je vais aller m'y remettre avec un bouquin.... AAAAAAAH le week end!!!!
tiniouu Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 6 et 10 J'ai énormément de chance, ils passent des heures à jouer ensemble ....Depuis l'année dernière, (et mon passage en cycle 3), leur père gère leur activité du samedi matin, et fait le repas de samedi midi, de sorte que je peux compter sur 3 à 4h de boulot enfermée dans mon bureau....voire tout l'après midi aussi si nécessaire....(et le dimanche aussi...si besoin....) Mais je gère les devoirs tous les soirs, la musique quotidienne et leurs activités du lundi et mercredi...et je pars de l'école en même temps que mes élèves midi et soir, donc rentrée à la maison tôt pour gérer tout ça... Il me semble que tu as un tout petit, non???
MARJOPAT Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Posté(e) 8 janvier 2017 T'en as de la chance. Ici, je ne peux pas compter sur mon mari. Si vraiment je râle fort, il va me les prendre une heure. Genre il va travailler avec eux à la cave et des qu'un des deux veut remonter, il le laisse faire. Le mercredi aprèm, je me tape la route pour les activités des enfants et bien souvent monsieur reste tranquille à la maison. On va construire, alors il faut les plans et les devis, il ne peut pas garder les enfants ou se concentrer sur autre chose quand il bosse ses plans, le pauvre 😂. Moi, je peux, je dois même tout gérer. Aujourd'hui, après avoir fait le ménage et le rangement, j'ai pu bosser peut être deux heures. En fractionné, bien sur. Mon petit voulait faire un jeu de société. Et comme par hasard, papa avait des choses importantes à faire a la cave. Bref ! C'est comme ca, et c'est un peu de ma faute aussi parce que je gère. 😤. Les chaussettes et les caleçons sont toujours laves et rangés, alors pourquoi me donner un coup de main ? Mais quand lui veut quelque chose, je dois le faire toutes affaires cessantes ! Demain pas d'école pour moi. Stage allemand de deux jours pour toute l'école. Pas envie. Je préfère être avec mes élèves. J'ai tout préparé pour le remplaçant et je fais un crochet par l'école pour lui ramener demain matin.
tiniouu Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Jusqu'à l'année dernière, je ne bossais que les soirées, impossible de bosser en journée...Bon, j'étais en mater depuis un moment, donc j'avais bcp de choses d'avance...Depuis septembre 2015, les soirées ne suffisaient plus, donc on s'est arrangé comme ça pour les samedis matins (et là, cette année, je lève le pied sur les soirées, j'ai assez donné l'année dernière, où je crois que j'ai bossé non stop du matin au soir, idem pour les vacances à gérer enfants et prép...) Pas trop d'accord sur le "tu as de la chance, tu peux compter sur ton mari"....Ici, mes enfants jouent beaucoup seuls...(ils adoooooorent!!!), ça, c'est de la chance...Pour le conjoint...ben....il est bien obligé...On a eu les enfants à deux, et il faut bien que je bosse à la maison!!!! Comme il dit, fort justement, je passe beaucoup plus de temps que lui à la maison, donc je gère plein de choses qu'il ne peut pas faire (les devoirs, la musique), mais il fait beaucoup de choses aussi, et en particulier avec les enfants. Depuis toujours, il les gère le matin, car je suis toujours partie tôt (postes éloignés, ou mêmes horaires que les enfants avec école un peu plus loin...). .... Bref, je peux compter sur lui...et je ne trouve pas que ça soit de la chance, juste un partage du boulot de la gestion de la famille et de la maison...
teuteuche Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Bonsoir et meilleurs vœux!! j'ai besoin en urgence texte p 34 du manuel aux rythme des mots !! j'ai oublié le mine à l'école!!Quelqu'un aurait-il ca? Mercii!!
tiniouu Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 La vie est différente avec des 6 et 10 ans....Ils se lavent tous seuls, chargent le lave vaisselle, s'habillent seuls....mais ne font pas leurs (longs) devoirs seuls, ne se conduisent pas seuls à leurs (trèèèès nombreuses) activités, ont des problèmes d'amoureux et de cauchemars....Bref...la vie est différente...mais pas moins trépidante!!!! Et puis, j'ai l'AIR organisée....toute la subtilité est dans "l'air"!!!! Tu ne vois pas la poussière qui traine dans mon salon, le tas de papiers à trier sur la table à repasser (je ne m'en sers jamais), la banquière que je dois rappeler depuis des semaines, bref....je suis organisée dans l'art de suivre les priorités que je me suis fixées...et de laisser tomber le reste!!!!!! Les cernes sous mes yeux sont là pour me rappeler les nuits entrecoupées des mes "petits".....purée, j'arrive pas à les faire partir!!!! Je compatis graaaaandement.....
tiniouu Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 D'avoir des VRAIES cernes qui datent de 10 ans? Pas sure....Ca se mérite.....
Messages recommandés