Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous savez quoi? Mercredi, c'est problèmes....et j'aime toujours autant le retz!

Posté(e)

Cpette je suis aussi la championne des devoirs dans mon école, et pourtant la plupart des parents me le reprochent ++++ (à part quelques parents de CM2 et encore...)

Dernier exemple, une maman d'un élève en grande difficulté (CM2) qui s'est plaint en long, en large et en travers que je donnais des toooooooonnes de devoirs (une leçon de français par jour + une autre leçon de maths / sciences / histoire / ou géo chaque jour de la semaine et des mots à apprendre en orthographe les lundis) qu'ils mettaient des heures à faire les devoirs (pour zéro efficacité en classe, mais c'est parce que je le traumatise ce petit à lui dire d'apprendre ses leçons). Sauf que mise en place d'un PPRE où je lui donne la première phrase de la dictée bilan à préparer chaque semaine (alors que pour les autres, ils ne l'ont pas telle quelle). 3 fois que je fais ça, le gamin n'a jamais l'air au courant que la dictée était à préparer et qu'elle est dans son agenda : donc d'une il ne m'écoute pas quand je lui dit que je prend son agenda pour faire ça, de deux il n'ouvre pas son agenda de la semaine sinon il verrait bien que c'est écrit....

Donc il fait des tonnnnnnes de devoirs sans ouvrir ses leçons (j'ai eu d'autres exemples) ni son agenda.... voilà voilà... (et si y'avait que ça avec cette maman, ça sera pas ma grande amie cette dame)

Nouvel élève relou ++++++. Petite question à ce sujet. Il vient de déménager mais il a une notification pour 12 heures d'AVS. Evidemment je ne sais pas pourquoi... Ceci dit, pas de problème de comportement, mais gros gros problèmes quand même. Clairement il a un besoin vital de cette AVS. Mais ça tient du miracle s'ils nous en recrutent une avant la fin de l'année. Est-ce qu'il y a des "recours" pour avoir cette AVS au plus vite, car là il me fout ma classe en l'air, et je peux juste pas l'aider comme il faut lui, ni faire classe dans de bonnes conditions....

Posté(e)
il y a 15 minutes, Timis a dit :

Nouvel élève relou ++++++. Petite question à ce sujet. Il vient de déménager mais il a une notification pour 12 heures d'AVS. Evidemment je ne sais pas pourquoi... Ceci dit, pas de problème de comportement, mais gros gros problèmes quand même. Clairement il a un besoin vital de cette AVS. Mais ça tient du miracle s'ils nous en recrutent une avant la fin de l'année. Est-ce qu'il y a des "recours" pour avoir cette AVS au plus vite, car là il me fout ma classe en l'air, et je peux juste pas l'aider comme il faut lui, ni faire classe dans de bonnes conditions....

Ici, il y a toujours (enfin je crois), des recrutements fin d'année civile. Et puis peut-être y a t-il des AVS qui n'ont pas toutes leurs heures en présence d'enfants (vu très souvent aussi)

Pour faire bouger les choses, la meilleure façon est de téléphoner à l'inspection, au responsable des enfants MDPH et de faire comprendre aux parents qu'ils peuvent téléphoner aussi. Comme cela, ça a toujours bougé, presque rapidement.

Posté(e)

Pour l'avs, téléphone peut-être à l'ancienne école? Ton directeur/trice saura peut-être ce qu'il faut faire? Harceler l'inspection de mails? Ou le/la psy scolaire?

Posté(e)

Je suis en dispo cette année néanmoins j ai une activité professionnelle. Quand je pars du travail vers 17h45, le temps de faire la route, de récupérer les enfants à deux endroits différents  et de rentrer à la maison, il est facilement 18h30 ( et pourtant je travaille dans la ville d'à côté). Comme on dîne à 19h (afin de pouvoir les coucher vers 20h00) ben... il me reste 30 mn top chrono pour préparer le repas et tutti quanti. Mes enfants sont petits donc je n ai pas à gérer les devoirs mais je pense souvent aux parents qui se plaignaient des devoirs et comment dire, je comprends mieux.... 

Posté(e)

Tu fais quoi cette année?

Posté(e)

Ici, je donne les devoirs le vendredi pour toutes les semaines. Il y a des leçons à revoir, des mots de dictée et de la lecture. Chacun s'organise comme il veut. Beaucoup font tous les devoirs le weekend, et révise juste un peu le soir.

Je suis d'accord avec Majo, sur le fait que certains parents rentrent tard et ne peuvent pas facilement gérer les 30 min par soir.

Posté(e)

oui, oui, je ne voulais pas relancer le débat....:closedeyes: Mais juste me faire plaindre, quoi!!!!! :D 

Posté(e)

Cpette, je ne l'ai pas ressenti comme une attaque contre toi. Juste, je trouve intéressant de se placer du côté des parents qui rentrent tard et de ceux pour qui les devoirs prennent du temps car les enfants sont en difficulté.

Posté(e)

Je travaille dans une association.    Je comprends très  bien le point de vue sur les devoirs, on m a parfois dit aussi que j en donnais trop... et pourtant c était des mots donnés une semaine à l avance, des leçons et une opération ou un verbe à conjuguer. Bref comme vous en gros. 

Posté(e)

On m'a réclamé des devoirs en GS, pour préparer au CP! :ohmy:

Et plus en CM1 pour préparer à la 6ème! :D

Posté(e)

Je ne parlais pas de Majo ;) ....Je me sens très bien en classe depuis que j'ai admis que je ne ferai pas de miracles avec mes élèves, mais que je les prenais là où ils en étaient. Je suis super contente cette année, le cours double l'année dernière m'avait maintenue en apnée toute l'année, et là, je m'éclate à faire plein de trucs. Je sens qu'ils avancent (petitement pour certains, mais quand même), et c'est bien là le principal..Je sens aussi (et ça me plait beaucoup, que j'avance bien dans façon de faire, et je suis très contente....Je me dis souvent que je ne regrette pas mon changement, à la fois pour tout ce que je découvre et aussi pour la qualité de vie que l'on a à la maison...).