majo22 Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 12 minutes, poucinette36 a dit : Cpette, je ne l'ai pas ressenti comme une attaque contre toi. Juste, je trouve intéressant de se placer du côté des parents qui rentrent tard et de ceux pour qui les devoirs prennent du temps car les enfants sont en difficulté. Oui c est ça. J avais bien compris pour cpette. 😉
poucinette36 Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 8 minutes, cpette a dit : Je ne parlais pas de Majo C'était le ton de la collègue. Ca fait plusieurs fois qu'elle se permet des paroles ou mails que je sens limite agressifs. Bref...Rien de bien grave....Je me sens très bien en classe depuis que j'ai admis que je ne ferai pas de miracles avec mes élèves, mais que je les prenais là où ils en étaient. Je suis super contente cette année, le cours double l'année dernière m'avait maintenue en apnée toute l'année, et là, je m'éclate à faire plein de trucs. Je sens qu'ils avancent (petitement pour certains, mais quand même), et c'est bien là le principal..Je sens aussi (et ça me plait beaucoup, que j'avance bien dans façon de faire, et je suis très contente....Je me dis souvent que je ne regrette pas mon changement, à la fois pour tout ce que je découvre et aussi pour la qualité de vie que l'on a à la maison...).La collègue pas cool, c'est juste en salle des maitres, alors bon.... Ok, je comprends mieux!
majo22 Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Dans mon ex école, on avait des exigences/ fonctionnements très divers entre enseignants et en plus, pas progressifs du tout. (Parents qui comparent les enseignants de Cm1 et qui vous font une réputation; enfant de Ce1 qui a plus de travail à faire le soir que son frere de Cm2... ). Il faudrait un minimum de discussion en équipe mais c est toujours compliqué ..
lapetitemaitresse77 Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 47 minutes, rose45 a dit : Et sinon cpette a carément raison au niveau de "c'est toi le CHEF dans la classe"..... "Papa il est dans la classe là? Montre le moi? Hop tu recopies à la récré" .... Et nous, depuis que nous sommes les chefs (école qui a beaucoup changé en quelques années) ben les parents on les entends nettement moins. C'est à nous de leur montrer qu'ils sont parents et non enseignants. Oui nous on en est pas là... Sinon pour les devoirs je suis d'accord on en donne toutes à l'école et ça va jamais quelque soit la maîtresse, le niveau... Après on essaye de prendre en compte les parents qui rentrent tard Chez les grands on donne beaucoup à la semaine pour que les élèves prennent l'habitude de s'avancer et ça ça marche bien chez certains Je suis pas aller travailler aujourd'hui mon petit bout est malade ça m'a fait du bien de couper du travail (et demain aussi) je me sens un peu moins déprimé et j'ai posé des idées au brouillon pour etre le chef comme vous dites cpette je crois que comme quelqu'un m'a dit ici tout le monde est fatigué car les vacances n'ont pas été reposantes et le mois est difficile... Moi ce genre de collègue je les laisse dire et je les laisse surtout loin de moi car ça rend encore les choses nocives et la vie quotidienne plus compliquée... Mais ça fait du bien de raler un bout coup des fois
lapuce06 Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) equistrius, merci beaucoup pour ton sous-main en maths et français Mes élèves l'adorent et moi aussi Il y a 5 heures, poucinette36 a dit : Ici, il y a toujours (enfin je crois), des recrutements fin d'année civile. Et puis peut-être y a t-il des AVS qui n'ont pas toutes leurs heures en présence d'enfants (vu très souvent aussi) Pour faire bouger les choses, la meilleure façon est de téléphoner à l'inspection, au responsable des enfants MDPH et de faire comprendre aux parents qu'ils peuvent téléphoner aussi. Comme cela, ça a toujours bougé, presque rapidement. +1 L'AESH (on ne dit plus AVS mais je ne sais pas pourquoi! ) complète ses heures avec une autre élève de l'école en ayant bien besoin Il y a 4 heures, rose45 a dit : Sérieusement, est-ce que les parents se plaignent autant au collège de tout ce travail???? Je ne pense pas........... Et les profs ils font quoi face à ces élèves qui ne font rien.? Je parle bien du collège à côté de chez moi.... J'ai vu tout ce que devait faire le fils de ma copine, c'est juste hallucinant! Les parents ne voient pas les profs à la sortie des cours... cpette, faudrait pt-être lui rentrer dans le lard une bonne fois pour toute! Ca la remettrait pt-être à sa place, non? Elle n'est pt-être pas habituée à ce qu'on lui réponde! Ca pourrait lui faire du bien!!! Modifié 25 janvier 2017 par lapuce06
tibo59 Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Ta collègue est peut-être à l'étude que pour le complément de salaire et ça la saoule peut-être d'avoir trop de devoirs à gérer ... Après c'est vrai qu'il ne faut pas trop donner de devoirs écrits... Doser la quantité n'est pas évident , mais il faut en donner car il faut à mon sens les préparer à la sixième ...
tibo59 Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Le 24/01/2017 à 14:06, equistrius a dit : Dans la phrase "le bûcheron et sa femme mangent rarement à leur faim": vous l'analyser comment ? Pour moi si je peux déplacer "rarement" alors c'est un cdp, non ? Et "à leur faim" est cdv... Merci C'est le genre de petite phrase qui sort parfois dans les exercices quand je suis allée un peu vite en préparant ma journée ... J'aurai dit "rarement à leur faim" = CdV car tu ne peux pas le supprimer sinon tu changes le sens "Le bucheron et sa femme mangent à leur faim "... Le CdP: tu peux le déplacer et le supprimer ... Cpette je vais attaquer l'attribut du sujet aussi ...Et pour moi aussi il gardera son appellation d'attribut du Sujet. Il fait l'objet d'une leçon à part dans la CLEO alors ...
tiniouu Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Rentrer dans le lard, je ne sais pas faire ça. Je suis plus adepte de la technique "laisser couler"....Avant, j'avais une collègue (on pensait vraiment qu'elle avait des problèmes psy!!!) terrible (mais vraiment...on avait mal au ventre parfois avant de venir bosser, et l'autre collègue et moi avons fini par partir toutes les deux, c'est pour dire...) et j'ai beaucoup appris en terme de "gestion" des collègues. Ne JAMAIS se justifier avec quelqu'un qui a toujours réponse à tout....dont acte.... Pour clore le chapitre devoirs, il ne s'agit "que" de leçons....... Oui, pareil pour l'attribut du cléo. Autant je dis complément du verbe pour cod et coi, autant je n'avais même pas réfléchi à changer de nom pour l'attribut, tiens! Allez, j'essaie de finir mes interminables corrections du mercredi ...(dictée catastrophe, problèmes très encourageants, lecture de cléo à corriger...j'en ai pour mini 2h tous les mercredis, alors que les autres jours, ça se fait en 45 mn à 1h....) et je prépare mes mardi et mercredi prochain...
tiniouu Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Est-ce que vous pouvez me déciter ou effacer un peu quand je parle de la collègue svp???? MErciiiii!!!! punaise, y a lsu en maintenance, juste quand je voulais finir mes livrets...pfffff....
lapuce06 Posté(e) 25 janvier 2017 Posté(e) 25 janvier 2017 Il y a 1 heure, cpette a dit : Est-ce que vous pouvez me déciter ou effacer un peu quand je parle de la collègue svp???? MErciiiii!!!! Fait à l'instant
Messages recommandés