Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, poucinette36 a dit :

Et c'est donc le seul livret que vous rendez?

Qu'est-ce que tu veux rendre d'autre ? A suggérer qu'on peut rendre autre chose que ce livret qu'on nous a imposé, c'est donner le bâton pour se faire battre.

Moi aussi je rends le LSU, et rien d'autre. Je ne vois même pas ce que je pourrais rendre d'autre, ce livret me convient parfaitement.

Posté(e)

Pareil. Je veux bosser EFFICACEMENT. Je ne veux pas glandouiller, je veux limiter au max les choses peu utiles....Là, je prends le temps de faire ce que je veux faire pour ma classe, et je ne m'enquiquine pas....

Posté(e)
Il y a 2 heures, borneo a dit :

Qu'est-ce que tu veux rendre d'autre ? A suggérer qu'on peut rendre autre chose que ce livret qu'on nous a imposé, c'est donner le bâton pour se faire battre.

Moi aussi je rends le LSU, et rien d'autre. Je ne vois même pas ce que je pourrais rendre d'autre, ce livret me convient parfaitement.

Je ne tends aucun bâton, je questionne un fonctionnement que je ne connais pas puisque je ne l'utilise pas! 😈

Merci Cpette pour tes réponses.😊

Posté(e)

Pas de quoi....;)

Semaine prête.....:yahoo: Je bosserai demain pour mettre un peu d'ordre dans mon bureau, regarder 2/3 trucs pour le rallye lecture que je vais mettre en route, regrouper les derniers exercices cléo pour préparer des évals, que je ferai certainement en semaine 1 ou 2 à la rentrée. Bref, je prendrai ma matinée de demain cool pour prendre un peu d'avance (et pouvoir jeter le sac au début des vacances...ah, ou, bon, les vacances ne sont que dans 2 semaines, c'est vrai!!!) et ensuite, une copine qui vient passer l'aprèm, une galette dimanche, et une grasse mat entre temps!!!!:D

Posté(e)

Pause du we. Faut-il préciser que toutes mes bonnes résolutions de rangement/ménage de bureau tombent à l'eau dès le vendredi soir arrivé????

Je suis en train de réserver une semaine en Irlande pour les vacances de Pâques....Je suis :)....On devait y aller l'année dernière et on avait laissé tomber car mon compagnon voulait profiter de sa semaine de vacances pour bricoler .... et là, ce matin, ça m'a toqué....J'ai trouvé des billets d'avion vachement pratiques et raisonnables, une loc hyper pas cher dans un coin superbe....Bref, j'attends confirmation, je réserve l'avion, j'achète un guide, et :yahoo:

Posté(e)

Pffffiou, suis en plein dans les LSU, j'ai commencé aujourd'hui... j'en ai rempli 6/19 :D c'est pour... lundi :heat:  non non je ne m'y prends pas du tout à la dernière minute...

Perso, je les rends aux parents avec un p'tit truc en plus, un truc pas bien... une fiche avec plein de notes :secret: 

Posté(e)

Moi, j'suis en train de chercher une navette pour aller à l'aéroport...:closedeyes: Bien plus passionnant....

Courage!!!

Posté(e)
Il y a 13 heures, EncreRouge a dit :

Pffffiou, suis en plein dans les LSU, j'ai commencé aujourd'hui... j'en ai rempli 6/19 :D c'est pour... lundi :heat:  non non je ne m'y prends pas du tout à la dernière minute...

Perso, je les rends aux parents avec un p'tit truc en plus, un truc pas bien... une fiche avec plein de notes :secret: 

Comme toi, sauf que pour le moment on ne passe pas sur le LSU, on reste sur Bulleval pour le 1er semestre et que je me donne jusqu'à vendredi pour les rendre (ils partiront dans les cartables, j'ai vu tout le monde avant les vacances de Noël, je redonnerai des rendez-vous à la rentrée). Par contre, je ne me suis pas cassé la tête j'ai mis des compétences très larges, pour les habituer, puisque dans le LSU il n'y aura plus qu'une note par domaine ou presque.

Du coup, j'ai des mini livrets... Le plus long : les appréciations.. Surtout pour les CM1, je ne sais pas quoi leur mettre : fait pour faire ? ne sait pas ce qu'il vient faire à l'école ? manque de maturité et d'autonomie ??? :devil:

Posté(e)

Ici, toute l'école fait sur livreval ;)

Nos directeurs ont eu une formation sur le LSU!

Du coup, ils doivent former les PE de leur école; on a, du coup, une animation réanimation pédagogique :D de moins à faire!

Je suis inspectable: quelqu'un voudrait-il bien partager ses programmations en lecture,  littérature et langage oral, svp? Je suis un peu perdue dans ces domaines!

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté(e)
Il y a 1 heure, lapuce06 a dit :

Ici, toute l'école fait sur livreval ;)

Nos directeurs ont eu une formation sur le LSU!

Du coup, ils doivent former les PE de leur école; on a, du coup, une animation réanimation pédagogique :D de moins à faire!

Je suis inspectable: quelqu'un voudrait-il bien partager ses programmations en lecture,  littérature et langage oral, svp? Je suis un peu perdue dans ces domaines!

Merci d'avance pour votre aide :)

Ici, les directeurs ont eu l'anim' mais les adjoints aussi!

Posté(e)

Personne pour me venir en aide, s'il vous plaît: des programmations en lecture, littérature voire langage oral?

Pleaaaaaaaaase!!!

Posté(e)

désolée la puce, pas de progression pour ces matières je fais au feeling (si ce n'est qu'en exo de lecture je suis CLEO)