Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Théoboulo a dit :

j'ai décerné la palme de non application des programmes au nouvel outils pour le français

c'est clair!

Je m'incruste dans la conversation je n'ai pas tout lu, loin de là (je n'ai rien lu ne fait hihi) donc je ne sais pas si vous avez parlé du Belin Explorons la langue. Pour le coup je trouve que celui-ci applique vraiment les nouveaux programmes.

il y a 3 minutes, bab33 a dit :

je dis main en l'air et ils font comme dans top chef !!.

ça j'imagine bien que ça doit leur plaire :) quelle bande de gamins lol!

Posté(e)
il y a 23 minutes, bab33 a dit :

je dis main en l'air et ils font comme dans top chef !!.

Moi aussi je fais ça avec mes CP sur la copie minute... ils adorent 

Posté(e)
20 minutes ago, Japet said:

c'est clair!

Je m'incruste dans la conversation je n'ai pas tout lu, loin de là (je n'ai rien lu ne fait hihi) donc je ne sais pas si vous avez parlé du Belin Explorons la langue. Pour le coup je trouve que celui-ci applique vraiment les nouveaux programmes.

ça j'imagine bien que ça doit leur plaire :) quelle bande de gamins lol!

Oui très bien le belin avec l'orthographe transversal dans toutes les matieres. C'est une autre approche.

Posté(e)

Et terre de mots

Vous en pensez quoi par rapport aux nouveaux programmes ?

Posté(e)
3 minutes ago, equistrius said:

Et terre de mots

Vous en pensez quoi par rapport aux nouveaux programmes ?

TOP ?

Posté(e)

Objectivement!!!! :lol:

Posté(e)
Just now, poucinette36 said:

Objectivement!!!! :lol:

Hihihihi il vaut mieux que je le trouve top c'est celui que j'ai choisi pour toute la classe...si déjà je le trouve bof ça présage rien de bon ?

Posté(e)
4 minutes ago, rose45 said:

LEs homophones vous enlevez complètement?

Non mais par exemple je le faisais depuis deux ans avec les ceintures et j'arrête.  Je ferai pas de systématisation. ..CEINTURES en tables de miltiplication, opérations posées et conjugaison cette année! 

Posté(e)
il y a 5 minutes, rose45 a dit :

LEs homophones vous enlevez complètement?

ah... bonne question... je demanderai à mon ien quand elle viendra m'inspecter en fin de semaine :bye2:

Posté(e)

Les homophones il ne faut pas les travailler en ortho mais de manière transversale

pas d exos à trous cela ne sert à rien

Posté(e)
il y a 2 minutes, bab33 a dit :

Les homophones il ne faut pas les travailler en ortho mais de manière transversale

pas d exos à trous cela ne sert à rien

En pratique comment fais-tu ? des dictées de phrases ?

il y a bien un moment ou il faut aborder "l'astuce" qui permet de les différencier... 

Posté(e)
il y a 45 minutes, Théoboulo a dit :

Non mais par exemple je le faisais depuis deux ans avec les ceintures et j'arrête.  Je ferai pas de systématisation. ..CEINTURES en tables de miltiplication, opérations posées et conjugaison cette année! 

Les ceintures de charivari?

il y a 45 minutes, Japet a dit :

ah... bonne question... je demanderai à mon ien quand elle viendra m'inspecter en fin de semaine :bye2:

Je ne le fais plus depuis 2 ans... Depuis Cléo en fait.

On étudie le "et, ou, mais" ensemble en expliquant le "et" qui signifie +, le "ou" un choix et ainsi de suite.

Quand on les rencontre en dictée par exemple, on se demande quand même si c'est le verbe ou le mot invariable...