Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, lapuce06 a dit :

Merci beaucoup :)

En revanche, je n'ai pas trouvé le blog de theoboulo dont tu parles!

cpette, je viens de regarder les docs que tu as partagés: il ne s'agirait pas plutôt du blog de boutdegomme?

Posté(e)
il y a une heure, lapuce06 a dit :

cpette, je viens de regarder les docs que tu as partagés: il ne s'agirait pas plutôt du blog de boutdegomme?

Non, non, c'était écrit "avec la présentation bout de gomme"...En fait, c'est sur le blog classeur d'école ;)

Posté(e)
Il y a 10 heures, cpette a dit :

Non, non, c'était écrit "avec la présentation bout de gomme"...En fait, c'est sur le blog classeur d'école ;)

Merci, je ne connais pas ;)

Posté(e)
Le 04/02/2017 à 16:14, bab33 a dit :

J ai décidé de ne pas faire en cm1 donner une fraction sous la forme d un entier plus une fraction inférieure à un

 

Nous non plus on faut pas en CM1 la maitresse de CM2 dit que de toute façon elle doit tout reprendre donc elle préfère que l'on insiste sur la représentation et sur la droite graduée mais je vois pas bien comment placer sur la droite graduée sans décomposer la fraction 

Bref je vais faire un peu comme je le sens pour eux et si je vois que c'est la grosse panade je passerai aux fractions décimales puis je placerai sur la droite graduée

Posté(e)

EN fait sur la droite graduée ne place que des fractions genre 2/3.   3/4

c est juste pour déconstruire qu une fraction n est donnée qûe pour une figure telle que gâteau bandes. ....

car quand tu gradues la droite de 0à 4 ils ne savent plus trouver EN combien est découpée l unite

 c est là qu ôn introduit que l unité c est entre o et 1 ou 1 ET 2 mais il n'y a que les meilleurs qui peuvent graduer une droite qûe tu ne commencerai pas par zéro mais par 3....

c est juste ça placer une fraction sur une droite graduée 

Posté(e)
Il y a 22 heures, corazon a dit :

 

Du coup, j'avais repris ça à fond en début de CM2 et les nombres décimaux arrivent ensuite comme une autre "traduction" de cela. Du coup, je les oblige à dire 4 et 9 centièmes et pas 4,09. C'était extrêmement bien passé.

 

 

 

Je fais ça aussi. je trouve ça très important pour donner du sens.

Posté(e)

Pfffff journée de folie, ils étaient excités comme un vendredi :heat: 

Ce matin on avait un entrainement pour le défi orthographe de la circo, eh bah les épreuves étaient pas faciles et les résultats sont pitoyables :(  et travail de groupe = carnage ! 

Après j'ai entamé des ceintures de tables de multiplication, 12 élèves n'ont pas réussi à valider la ceinture rose :huh::cry: (niveau CE2 hein...)

Et cerise sur le gâteau, je me récolte un nouvel élève, encore un bien gratiné avec un niveau ras des pâquerettes...

Ajoutez que j'ai fait un malaise d'hypoglycémie en pleine classe...

Bref c'était pas ma journée :heat: 

Posté(e)

Effectivement, JDM :scratch:. En espérant que demain ça se passe mieux pour toi...

Posté(e)
il y a une heure, EncreRouge a dit :

Pfffff journée de folie, ils étaient excités comme un vendredi :heat: 

Ce matin on avait un entrainement pour le défi orthographe de la circo, eh bah les épreuves étaient pas faciles et les résultats sont pitoyables :(  et travail de groupe = carnage ! 

Après j'ai entamé des ceintures de tables de multiplication, 12 élèves n'ont pas réussi à valider la ceinture rose :huh::cry: (niveau CE2 hein...)

Et cerise sur le gâteau, je me récolte un nouvel élève, encore un bien gratiné avec un niveau ras des pâquerettes...

Ajoutez que j'ai fait un malaise d'hypoglycémie en pleine classe...

Bref c'était pas ma journée :heat: 

Ca veut dire que ça ira mieux demain!;)

(Les tables, ici, c'est bourinage intensif....Au chronomètre, des tables,  des tables à trous, des divisions, 50 tables en 5 mn. Je fais faire des séries de divisions avec reste aussi. Le tout de charivari, avec générateur. Pas de boulot pour la maitresse, et les élèves, eux, BOSSENT!!!!:D

Posté(e)

Libérée, délivrée!!! :yahoo:

Mon inspection oups "rendez-vous de carrière" a eu lieu cet aprem: observation en classe de 13h45 à 14h45 puis entretien de 15h à16h30

Une bonne chose de faite :) Les échanges avec l'IEN ont été très intéressants, c'est déjà ça! ;)

Bon, vu l'heure, je file bouquiner

Bonne nuit

PS: pour les tables, j'ai écrit un mot aux familles en donnant le lien vers cette vidéo

Il faut "juste" que les élèves connaissent les tables jusqu'à celle de 5 ;)

 

Posté(e)

Était ce different des inspections traditionnelles ?

Posté(e)

Chouette lapuce!

Ici, je crois que je ne serai pas inspectée avant 5 ou 6 (ou 7?) ans...Ca tombe bien, parce que je préfère être inspectée quand j'ai du recul sur la classe et ma pratique...(Bon, ça aurait dû être l'année prochaine, heureusement que ce n'était pas l'année dernière!!!:heat:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...