poucinette36 Posté(e) 12 février 2017 Posté(e) 12 février 2017 Il y a 3 heures, cpette a dit : 1 Les fractions iparcours sesamaths.docx sesamaths cm2.pdf ex comp sesamaths cm2.pdf 2 frac dec iparcours sesamaths.docx 3 écr déc iparcours sesamaths.docx 4 demie dte grad iparcours sesamaths.docx 5 comparaison iparcours sesamaths.docx 6 encadrement iparcours sesamaths.docx J'en rêvais, Cpette l'a fait! Tu confirmes donc mon impression sur ces manuels... Mais vu les réponses sur l'autre post, personne ne semble l'utiliser?
tiniouu Posté(e) 12 février 2017 Posté(e) 12 février 2017 il y a 11 minutes, poucinette36 a dit : J'en rêvais, Cpette l'a fait! Tu confirmes donc mon impression sur ces manuels... Mais vu les réponses sur l'autre post, personne ne semble l'utiliser? Je me suis rendu compte ce matin qu'on pouvait avoir la version sans la petite croix....ce qui m'aurait évité de manger quelques nombres...Quelle nouille! Oui, ça a l'air bien chouette! Dommage que ça ne sorte qu'en mai, mais bon,...Je le note dans un coin de ma tête et je penserai à aller voir.... Pas de réponses sur l'autre post, car je crois qu'il est bien moins fréquenté en temps normal, alors, pendant les vacances..... Ca m'a toqué ce matin de trier mes docs de géo sur l'ordi (j'ai passé mon année dernière à chercher des tonnes de docs pour les 2 niveaux, je n'avais ....RIEN....ben, j'y suis encore, en train de préparer x séances. Bien sûr, je suis à la bourre, je ne sais pas comment je finirai...Le tourisme et les espaces urbains, ça me gonfle....Enfin, je fais ça vite fait avec le citadelle (faut bien qu'il serve, parce que pour le début de la géo....j'ai beaucoup enrichi au niveau de la géographie physique...et aussi beaucoup trainé avec ma bande de tortues...), je prépare les résumés à projeter, et hop! Encore du boulot demain, et j'aurai fini pour les vacances, avec pas mal de trucs d'avance.
tiniouu Posté(e) 12 février 2017 Posté(e) 12 février 2017 Quelqu'un pour télécharger ça? http://www.pass-education.fr/les-lieux-touristiques-en-france-cm1-cm2-exercices/
JujuRamel Posté(e) 12 février 2017 Posté(e) 12 février 2017 Voilà. Merci Léna pour le truc des feuilles épaisses pour le compas. Les-lieux-touristiques-en-France-Cm1-cm2.pdf
majo22 Posté(e) 12 février 2017 Posté(e) 12 février 2017 Je réponds un peu tard à ta question cpette : pour les fractions et décimaux, j utilise pas mal le fichier "maths tout terrain" dont j aime bien la progression (je photocopie les pages, le haut sert de leçon, les bas sert pour des exos à coller dans le cahier), ceci couplé à des exos du manuel "outils pour les maths" et des exos au tableau ou sur ardoise.
tiniouu Posté(e) 12 février 2017 Posté(e) 12 février 2017 Merci!! (Mais je n'arrive pas à le visionner sur le site...) Bon, j'ai bossé non stop TOUTE la journée (les enfants ont ....profité de leur père qui a fait son papa sportif/gâteau/ciné/cuisinier. Je n'ai donc manqué à personne!) et j'ai bien bien bien avancé pour la période prochaine. Encore une petite matinée de boulot demain pour trouver les docs les plus appropriés pour faire des leçons de fractions ....et scanner le cl*éo (je suis dég, chez tous les éditeurs, les classes qui ont investi dans une série ont le manuel numérique gratuit, et je n'ai pas l'impression que ça soit le cas chez retz....), et j'aurai fini!!!!!! Demain à midi, je serai en vraies VACANCES!!! Je mets les exos de calcul mental de P4 pour celles qui suivent la prog de charivari. Période 4 charivari cm1.docx
Pauline53 Posté(e) 13 février 2017 Posté(e) 13 février 2017 Bonjour, j'ai l'habitude de vous lire, pas de participer mais je voulais juste dire à Cpette que j'ai eu gratuitement les manuels numériques Cléo pour le ce2 cm1 Cm2 après avoir investi dans des séries. Voilà par exemple le lien pour les cm1 : http://www.editions-retz.com/methodes-scolaires/francais/cleo-cm1-2016-nouvelle-edition-conforme-aux-programmes-2016-9782725675602.html C'est assez pratique je les utilise tout le temps, j'espère que ça te sera utile !
tiniouu Posté(e) 13 février 2017 Posté(e) 13 février 2017 Ah, MERCI! Nouille que je suis, je n'avais pas trouvé le lien!!! (et MERCI de me donner le lien maintenant, alors que je m'apprêtais à commencer à scanner!!!) Et pourquoi donc nous lis-tu sans participer, hein???? On a besoin de toutes les bonnes volontés pour s'en sortir, par ici!!!!!
tiniouu Posté(e) 13 février 2017 Posté(e) 13 février 2017 Ca y est, c'est installé!!!! C'est la classe! MERCI!!!!
Pauline53 Posté(e) 13 février 2017 Posté(e) 13 février 2017 Contente que ça t'aide ! En classe je projette souvent, c'est vraiment pratique ! J'essaierai de participer un peu plus... je suis une timide moi !!
tiniouu Posté(e) 13 février 2017 Posté(e) 13 février 2017 J'avais cherché mais pas trouvé le manuel numérique..Je crois qu'il est dispo depuis peu de temps...Moi aussi, je projette beaucoup....A condition de passer un bon moment devant le scanner, ça permet d'essayer un manuel, pour l'acheter....Je pense que j'investirai dans "J'aime les maths" l'année prochaine...
Messages recommandés