Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courage....

Moi, je profite des vacances pour profiter de mes enfants (qui jouent tranquillement tous seuls, d'ailleurs....enfin, quand ils sont là:D) et qui ont l'air d'avoir beaucoup plus de neurones que mes élèves....Non, je ne leur fais pas l'école à la maison, oui, ils passent leurs journée à jouer ensemble, oui, je raconte des histoires TOUS LES SOIRS, même à la grande qui est en cm1, oui, on discute, mais pas toute la journée, oui, on explique, mais pas toute la journée, oui, ils se font de aprèm télé, ont  des activités extra scolaires...et ils sont en pleine forme, équilibrés, ont une vie sociale, comprennent tout au quart de tour, s'intéressent à plein de choses, on n'a pas besoin de leur expliquer 15 fois la même chose avant qu'ils la retiennent...Bref, ils sont à 1 000 lieues de mes élèves....Ca me rassure quant à mes capacités de maman....mais pas quant aux capacités de mes élèves....Mais au fond de moi, je sais que ce sont eux qui ont des problèmes....(sauf que ceux qui ont des problèmes commencent à être la norme....)

Bref, courage courage...ce ne sont pas tes enfants!!!:D

Posté(e)

Bon, bon, je vois que tout le monde glandouille!!!

Ah, Poucinette, le gdm de citadelle est dispo en téléchargement sur le site, en fait, j'ai vu ça hier. Ils sont sacrément gonflés je trouve. Prêts pour qu'on achète le manuel, mais le reste...Je l'aime bien, mais suis très déçue par tout ce qui va avec....

Je m'en vais faire mon enduit....1 an presque que ça traine, on avait commencé à Noël....et arrêté sitôt la reprise...Punaise, il faut qu'on relève nos manches et qu'on en fasse 3 ou 4 jours, ensuite, nos tours de portes seront finis, on pourra peindre (mais de quelle couleur??????:scratch:) le couloir et remettre les plinthes...et ensuite penser à faire notre chambre et notre bureau...4 ans qu'on est là...punaise....hier, chez ikéa, on s'est dit que la maison serait finie quand nos enfants partiraient!!!!!!!

Posté(e)

Tu m'étonnes pour la maison...Surtout qu'on a acheté (avec un petit qui avait 2 ans....:heat:)  avec pas mal de travaux, pas des gros, mais BEAUCOUP de déco, du parquet, des escaliers à habiller, un gros placard à mettre, des placards à monter sous les pentes,  des kilos d'enduit, des litres et des litres de peinture, des arbres à abattre, de la pelouse à mettre, des tonnes de plantes à repiquer....et une quantité impressionnante d'huile de coude....On commence à voir le bout des grosses virées casto/leroy merlin/ikéa, mais bon....c'est encore loin d'être fini...et on a déjà des peintures blanches à refaire.... Bref, je ne m'ennuie jamais....:D

Posté(e)

Le "problème", c'est qu'à la limite, avec plein de travaux, on sait où on va (enfin, je crois qu'on ne se doute jamais!!!)...Là, j'en suis encore à enduire les tours de porte changées il y a presque un an, en me disant qu'il faut que je choisisse (et j'ai horreur de choisir!!!!) de la couleur de couloir, tout en me demandant quelles étagères je pourrais mettre et quels cadres en face pour "habiller" un peu...Bref...des soucis!!!!:heat: (et je me dis que quand on n'a que ça comme soucis, c'est que la vie est vraiment belle!!!!!:closedeyes:)

Posté(e)

Nous ça va faire un an alors je me dis qu'on  est de$ans les temps niveau travaux:D

Moi je reprends lundi  :sad: pas vraiment hâte de retrouver les monstres... Mais en reprenant mon EDT (on change de créneau avec l'intervenant EPS à chaque période quasiment) et mes programmations je suis pas si en retard que ça en français et math (sauf en mesures) par contre le reste c'est pas génial

Posté(e)

Bon courage alors....

Ici, plein d'idées pour la déco. On est partis pour peindre un mur demain matin, aller acheter les mêmes rideaux que le salon pour casser un peu le long couloir, changer de place une étagère qui ne sert plus, tout ça avant que les copains n'arrivent pour manger le soir!!!!:heat: On a aussi planifié l'enduit des murs du bureau (et le plafond, mais chuuuuuut, il n'y a que moi qui suis au courant!!!!:D) pendant les ponts de mai...J'ai appelé un menuisier pour un devis, bref, si tout va bien, d'ici juin ou juillet, ça devrait avoir avancé un bon coup...(avant de se re-re-relancer dans le jardin!!!) Cpette, en mode déco, donc....:closedeyes::D:scratch:

Posté(e)

Je suis en vacances !!!!!

Et pas de mort ni de blessés aujourd'hui (ce que je n'aurai pas juré vu la tension, la fatigue, les insultes, les bagarres, les insultes qu'il y a eu hier) !

Posté(e)

Chouette pour les vacances sans morts ni blessés...:closedeyes:

Profite!:)

Posté(e)

Je fais remonter...avant qu'on n'arrive dans les fins fonds du forum...:closedeyes:

Bricolage intensif ici (enduit, ponçage, peinture, déco), vélo en prévision, des petits bricolages en pagaille (un coup d'enduit, de peinture, ...)...Bref...c'est les vacances!!!

Posté(e)

cpette, tu ne sais pas rester sans rien faire, si?

Ici, on profite du beau temps depuis 2 jours pour s'aérer le + possible: balades en bord de lac juste à côté de la maison, en forêt..., bouquiner au soleil :happy:

Je ne vous ai pas dit: j'ai été inspectée le 07/02 (bon, ça, vous le saviez déjà! ;) )et j'ai reçu mon compte-rendu d'inspection de rendez de carrière le 15/02: mon inspectrice ne chôme pas! :clover: pour que ma note soit augmentée ;)

Bon dimanche soir à toutes :) et bon courage à celles qui reprennent dès demain matin ;)

Posté(e)

C'est rare...:D

Je croyais qu'on n'avait plus de notes, avec les rv de carrière...:scratch:

Posté(e)
Il y a 12 heures, cpette a dit :

C'est rare...:D

Je croyais qu'on n'avait plus de notes, avec les rv de carrière...:scratch:

Comme me l'expliquait mon IEN, c'est ma dernière note (que je ne connais pas encore ;) ) :clover:

Là, je dois renvoyer le rapport avec d'éventuels commentaires (si je veux en faire, c'est en dernière page du rapport) puis l'envoyer par mail à ma circo qui transmettra à l'inspection académique

Puis, je recevrai enfin mon rapport à signer et là, je saurai "enfin" ma note! ;)