Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci... Le problème va être la connexion "fiable" à internet...

Posté(e)

Tu tiens absolument à rester sur les séismes? Car au niveau du volcanisme, c'est beaucoup simple de prévoir une expérience qui représente une éruption volcanique. J'ai même des élèves qui me l'avaient proposé lors d'un exposé.

Posté(e)

Oui effectivement

et d ailleurs je trouve que leur plan numérique ne se déploie pas 

ôn rame dans les écoles pour avoir des ordis dignes de ce nom ET des connexions c est honteux et apres ils veulent que l on travaille sur ordi .....ils se foutent vraiment de nous mais ça ôn l'savait déjà 🎻

Posté(e)
il y a 8 minutes, machicoulis a dit :

Tu tiens absolument à rester sur les séismes? Car au niveau du volcanisme, c'est beaucoup simple de prévoir une expérience qui représente une éruption volcanique. J'ai même des élèves qui me l'avaient proposé lors d'un exposé.

L'an dernier quand j'ai passé le CRPE j'ai fait sur les volcans mais c'était avec les anciens programmes et j'avais besoin de me rebooster cette année en changeant de sujet (j'en avais trop bouffé des volcans^^). Puis avec les nouveaux programmes ils parlent d'étudier un risque naturel local et donc c'est plus intéressant pour moi de faire sur les séismes comme je suis à côté de Lambesc.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Marie2622 a dit :

L'an dernier quand j'ai passé le CRPE j'ai fait sur les volcans mais c'était avec les anciens programmes et j'avais besoin de me rebooster cette année en changeant de sujet (j'en avais trop bouffé des volcans^^). Puis avec les nouveaux programmes ils parlent d'étudier un risque naturel local et donc c'est plus intéressant pour moi de faire sur les séismes comme je suis à côté de Lambesc.

J ai vu le document que tu as mis en lien, j aime bien l idée finalement. 

as tu découpé ta séquence en séances avec des objectifs spécifiques pour chaque séance ?

il faudra bien dire que les séismes ont été vu en cm1 en détaillant exactement ce qui a été vu pour bien resituer le contexte dans lequel tu inscris ta séquence et peut être passer par une phase de rappel en début de séquence (suite a évaluation diagnostique ) :idontno:

Posté(e)

Connais pas désolée..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Marie2622 a dit :

hello,

je viens mettre mon petit grain de sel, pour info le RETZ sciences CM2 fait aussi ce sujet là en dossier interdisciplinaire (français /géographie)

la séance 3 porte sur l'étude d'un instrument de mesure (sismographe) ;)

Posté(e)
il y a 17 minutes, rose45 a dit :

Tellement formidable en lecture offerte ;) je conseille plus que tout!

Ok, je me le note, merci. 

Posté(e)
il y a une heure, Nini45 a dit :

hello,

je viens mettre mon petit grain de sel, pour info le RETZ sciences CM2 fait aussi ce sujet là en dossier interdisciplinaire (français /géographie)

la séance 3 porte sur l'étude d'un instrument de mesure (sismographe) ;)

Merci pour l'info! Il va falloir que je le trouve je l'ai peut etre à la BU... C'est celui là?

retz.jpg

Posté(e)

je peux t'envoyer les pages correspondantes si tu veux par mail.

il y a 1 minute, Marie2622 a dit :

Merci pour l'info! Il va falloir que je le trouve je l'ai peut etre à la BU... C'est celui là?

Posté(e)
Il y a 2 heures, rose45 a dit :

Rien à voir les filles mais le feuilleton d'hermès vous mettez ça dans quel type de livres? type décrit?

Si je dis "mythologie" je ne t'aide pas? :D

Posté(e)
il y a 51 minutes, rose45 a dit :

je viens de voir le socle commun nouvelle formule.................... c'est plus le même que celui d'avant, je dirai à l'IEN que j'en ai marre des changements! tant pis :-p

:blink: C'est une blague!