Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rentrée hier soir de ma virée (fatigante) chez ma copine de fac...On a beaucoup marché et beaucoup discuté. Elle est prof de maths maintenant après avoir été PE....et nous faisons le même constat toutes les deux...Sauf qu'elle, elle dit que c'est encore pire au collège. Les niveaux vont de la gs à la classe prépa...

Revenue hier soir sur le post, c'est trop sérieux, comme conversation. Après mes années de maternelle...je ne sais même pas à quoi ressemble le socle commun....Franchement, y aurait moyen de vraiment simplifier toute cette paperasse tout en restant aussi efficace...

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je profite de ce dernier we...pour faire un gros drive, qq petites courses, une aprèm en famille, et demain, un peu de devoirs du petit (les mots révisés le soir des vacances, j'y crois moyen...il va falloir en remettre une couche), les devoirs de solfège, un bon coup de piano et de rangement de maison, et....:sad:

Posté(e)
Le 24/02/2017 à 10:39, bab33 a dit :

J ai commence le codage informatique suite à une animation peda ET c est top

ça m'intéresse, tu veux bien détailler un peu?
Oups, je n'avais pas vu la page suivante.... désolée

Posté(e)
il y a 8 minutes, rose45 a dit :

Ah! Wha tu es à la page!

Moi je ne le connaissais pas du tout....... pfiouh je crois que je vais faire comme si c'était sorti pendant mon congé maternité et que du coup il m'est encore inconnu

Après tout ils ont qu'à nous présenter les programmes aussi zut

Je suis d'accord avec toi. J'ai passé 7 ans en maternelle, et, j'ai l'impression de sortir d'une grotte. Je n'ai pas arrêté de bosser parce que j'étais en maternelle. On doit être polyvalents, et dans les faits, la formation ne suit pas. J'ai entendu parler du socle et des PPRE de loin, mais là, depuis l'année dernière, j'ai l'impression d'atterrir sur une planète inconnue...Le pire, dans tout ça, c'est que ça ne nous aide pas à faire classe....(La vilaine expression, ça doit faire aussi partie de la planète d'où je viens...)

Posté(e)

bonjour

une âme charitable pourrait -elle me scanner la partie "où se situent les plus grandes villes en France " du RETZ CM1...je l'ai oublié en classe (30 min de chez moi ) et j'aimerais me repencher sur la séance..je n'ai que les fiches d'activité du cd rom sur l'ordi....merci à vous 

Posté(e)
Il y a 3 heures, séve81 a dit :

bonjour

une âme charitable pourrait -elle me scanner la partie "où se situent les plus grandes villes en France " du RETZ CM1...je l'ai oublié en classe (30 min de chez moi ) et j'aimerais me repencher sur la séance..je n'ai que les fiches d'activité du cd rom sur l'ordi....merci à vous 

Désolée je ne l'ai pas.

Posté(e)

Pas non plus D'ailleurs, il est bien, ce bouquin?

Vous savez quoi?

Je reprends mon rythme de folie demain......:(

Réunion, anim péda, solfège, piano, activitéS, prép et tout le toutim.....:(

MAIS ... mes tours de portes sont FINIS (:yahoo:), j'ai un peu jardiné, fait un tour en vélo, ma dernière  grasse mat, et  dans 6 semaines, on part en vacances pour la première fois en avion avec les enfants!!!!

Posté(e)
Il y a 4 heures, séve81 a dit :

bonjour

J'ai !

et oui il est très bien surtout quand on débute comme moi.

je te mets les scans  par MP

Posté(e)
il y a 34 minutes, Nini45 a dit :

J'ai !

et oui il est très bien surtout quand on débute comme moi.

je te mets les scans  par MP

mercii!!! très gentil de ta part! ...je suis allée récup le livre à l'école zut!!

Posté(e)

Encore une semaine de vacances ici !!.😜