tiniouu Posté(e) 26 février 2017 Posté(e) 26 février 2017 Bon, chacun son tour....On sera en vacances plus tôt à Pâques!
EncreRouge Posté(e) 26 février 2017 Posté(e) 26 février 2017 ppppfffffffffffffffff pas envie de reprendre le rythme demain ! Bon ça va, je commence cool contrairement à toi cpette, je suis pondérée demain (remplacée rep+)
tiniouu Posté(e) 26 février 2017 Posté(e) 26 février 2017 Merci....Une fois qu'on y sera, ça ira...Mais quand je vois la différence de rythme entre les vacances et la vie quand on bosse, c'est juste smimey qui pleure.... Enfin, bon, on a un boulot, et des vacances qui reviennent régulièrement...(je viens de voir une partie du reportage de capital sur les gens qui bossent à Paris et qui font de 1h à 1h20 de transports ALLER par jour....et qui voient leurs enfants à partir de 20h..Bref, largement pas de quoi me plaindre!)
poucinette36 Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Ici, tout s'est bien passé... Mais que de bavardages et d'enfants qui coupent la parole. Donc mode dragon demain!
tiniouu Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Ici aussi...en classe...Sinon, journée pourrie comme jamais...Un petit qui pleure à midi de ne pas avoir eu le temps de jouer après avoir commencé la journée à la suite du we en mode "dérangement intestinal", la prof de musique qui nous oublie à moitié, un chèque de coop çà moitié perdu, un autre chèque qui revient, impossible d'installer le manuel numérique de cléo sur mon ordi, mon imprimante qui se bloque, internet qui rame, et une énorme averse de grêle au moment où, avec un mal de crâne de la mort, je m'apprêtais à partir à mon activité.... Bref, ça ira mieux demain... Mes élèves de soutien connaissent leurs tables, ils accordent les noms et les adjectifs et les sujets et les verbes. Tous ont bien gratté cet aprèm....Bref...ça va mieux!
lapuce06 Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Bonsoir Aujourd'hui, j'étais ZIL (je dois 3 lundis à l'EN pour justifier mon 80% payé 85%) J'ai eu 1 classe de CE1 et 2 classes de CM1 ce matin puis CM1 et CE1 cet aprem: petits effectifs puisque 23 élèves maxi! Le bonheur! Ici, j'ai 29 CM1 et j'ai vu la différence! Autant dire que je ne me suis pas ennuyée! J'ai fait "le grand écart" entre l'étude du son , l'ordre alphabétique, le calendrier en CE1 et les compléments de phrase, l'imparfait ainsi que Charlemagne et les Carolingiens Tout un programme! En tout cas, j'ai presque hâte de retrouver MES élèves demain surtout que, le matin, on a notre 1ère séance de musique à l'école de musique (spectacle devant les familles dans la "grosse salle" de ma ville en juin ) Sur ce , bonne nuit à vous
fleurdecorail Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Journée merdique de mon côté aussi... Difficile de ne pas se sentir nulle. Et le pire ce sont les collègues qui se croient plus performants que les autres et qui vous font vous sentir merdique par des petites remarques ou regards explicites. Pas le moral ce soir...
tiniouu Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Oh, ben, vu ma classe de gentils tous mous, il ne me manquerait plus que des collègues qui se croient supérieurs, tiens! Bon courage....Ceux qui ont besoin de se mettre en avant ont besoin de se sentir valorisés...ça ne veut pas dire qu'ils font mieux.... Après cette journée pourrie, ça ne pourra aller que mieux demain!! J'ai même réussi à voir le verre à moitié plein....Mes 8 en difficulté...arrivent à conjuguer les verbes réguliers au futur...(bon, d'accord, les bons élèves ont compris ça depuis le ce1....Ca veut dire qu'ils commencent à avoir un niveau correct...de ce1, donc....)...Je me dis que pour les verbes irréguliers (j'allerai, je pouverai, je poudrai, et je serrai....), ça sera....pour les cm2..... (j'en ai un qui m'a expliqué le plus que parfait et la photosynthèse aujourd'hui, alors qu'on commençait le passé composé et les échanges gazeux!) Bref...tout va bien....
fleurdecorail Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Merci Cpette pour ta réponse, ça me fait du bien de te lire.
tiniouu Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Ca démoralise, les gens comme ça... Mais, pour de vrai, dans un monde idéal, les collègues se serreraient les coudes, partageraient leurs trucs qui vont bien, s'écouteraient quand ça ne va pas...au lieu de se planquer chacun dans son coin en faisant croire qu'il est le meilleur, non? Moi, je n'aime rien tant que dire les trucs qui marchent bien dans ma classe, et apprendre les trucs des collègues.... J'ai passé un an, en début de carrière, dans une école de zep, dure, où l'équipe était extra. Des souvenirs du directeur qui faisait des énormes tartines de Nutella le soir, quand on était rétamés, d'une collègue qui tartinait le Nutella sur ma crêpe pendant que l'autre me servait du cidre un vendredi midi de chandeleur, avant que je ne reparte faire un de mes quarts de temps en cm2 dans une école TERRIBLE en me demandant comment je pouvais continuer à y aller....Des souvenirs d'une autre école de zep où la collègue nous attrapait et nous poussait dans le bureau de la directrice, pour imiter les parents....(durs, les parents, très durs....), et où on pleurait à se faire pipi dessus..... Bref.....y a des écoles comme ça...et y en a d'autres.....
fleurdecorail Posté(e) 27 février 2017 Posté(e) 27 février 2017 Moi, je ne suis pas dans une école difficile, mais j'ai une classe plus hétérogène et compliquée cette année et je me sens très isolée car échanger avec mes collègues, c'est un peu le bout du monde... Et c'est vrai que j'en ai plusieurs qui ont un égo surdimensionné. C'est parfois drôle, parfois à la limite du supportable. Mais pour l'instant, impossible de changer d'école ou même de niveau, alors il ne me reste plus qu'à supporter... Je n'attends pas de mes collègues que ce soit des amis, mais j'aimerais pouvoir mener des projets et échanger sur le plan pédagogique avec les personnes avec lesquelles je travaille... Mais ça ne s'impose pas, il faut défendre les mêmes valeurs pour bien s'accorder,non ?
Messages recommandés