Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

si au moins ils ne t'embêtent pas et n'essaient pas de t'imposer des choses que tu ne veux pas...;)

Posté(e)

15 jours de vacances.... Ils ne savent plus diviser! :sad:

Posté(e)

Hé, hé, ici, non seulement ils ont retenu, mais en plus, ils n'ont pas oublié les fractions....:closedeyes: (Genre pour placer 12/5 sur une bande, le gamin qui se met à 2 et avance de 4/5!!!!:))

3 multiplications posées ce matin, vraiment bien réussies. (Je me dis que ça va pour une seule erreur pour 3 multiplications....à défaut d'avoir vraiment tout juste. Ben, il y en avait très peu...) 2 div à 1 chiffre, pas mal aussi. Et les 2 chiffres (: par 12 puis 15), c'était pas mal. Là où ça pêche, c'est la rapidité. Mais bon, avec de l'entrainement, ça ira (ou pas...:D)

SI SEULEMENT je n'avais que des cm1 l'année prochaine, je crois que je commencerais à être bien efficace!!!! Mais y a peu de chances, vraiment....

Posté(e)
Il y a 1 heure, rose45 a dit :

Ah mais les miens ils perdent tout dans la nuit ;) t'inquiète pas ça va revenir, au pire tu les inscris tous au stage RAN de Pâques???

MDR!!!!:D Heureusement que les nuits raccourcissent!:closedeyes:

Posté(e)
Il y a 19 heures, fleurdecorail a dit :

Moi, je ne suis pas dans une école difficile, mais j'ai une classe plus hétérogène et compliquée cette année et je me sens très isolée car échanger avec mes collègues, c'est un peu le bout du monde...

Et c'est vrai que j'en ai plusieurs qui ont un égo surdimensionné. C'est parfois drôle, parfois à la limite du supportable. 

Mais pour l'instant, impossible de changer d'école ou même de niveau, alors il ne me reste plus qu'à supporter...

Je n'attends pas de mes collègues que ce soit des amis, mais j'aimerais pouvoir mener des projets et échanger sur le plan pédagogique avec les personnes avec lesquelles je travaille... 

Mais ça ne s'impose pas, il faut défendre les mêmes valeurs pour bien s'accorder,non ?

J ai connu... je compatis car on peut se sentir très seule même dans une grande équipe...

Posté(e)

Crâneuse Cpette! 😁

Je ne relance aucun débat mais...

Posté(e)

mais quoi????:scratch:

Posté(e)

ah , oui, j'ai lu l'article en diagonale...Enfin, c'était plutôt prédicat or not prédicat, je ne sais pas si c'est le même....

Journée pas mal ici....J'aurais bien eu besoin de 20 mn supplémentaires cet aprèm pour finir ma leçon d'histoire, mais bon, dans l'ensemble, ça roule (si on enlève les tortues et ceux qui n'ont pas de neurones...). Agréablement surprise par les multiplications, je vois mon travail sur les tables qui porte ses fruits...(J'arrête de crâner....j'en ai un qui a SOUSTRAIT les "2 étages"....si, si, c'est nouveau, ça vient de sortir :closedeyes:...et une autre qui a multiplié d'abord l'unité par unité, dizaine, normal...puis la dizaine par dizaine puis unité....A PART EUX, les autres allaient bien, donc....)

La gastro est à nouveau à la maison....on n'a qu'une seule peur, la choper...:(

Posté(e)

Hum.....:blink: Courage, courage....

C'est quand, ton inspection?

Posté(e)

Meilleure journée aujourd'hui...

Je me suis obligée à prendre du recul.

Je suis restée le plus clair de mon temps éloignée des autres pe, et dans ma classe, je me suis efforcée de rester ZEN !!! (Et c'était pas gagné !).

J'ai un peu le même problème que toi, Cpette : ça me mine de ne pas réussir à tout faire rentrer dans l'edt...

Je voudrais avoir  plus de temps pour revenir sur les notions, réinvestir, faire des jeux etc... Mais il faudrait le double de temps par semaine...

Posté(e)

Merci pour votre soutien sur le forum, ça m'a aidée hier soir et ce matin où j'étais au plus bas...

Posté(e)
Il y a 18 heures, fleurdecorail a dit :

Merci pour votre soutien sur le forum, ça m'a aidée hier soir et ce matin où j'étais au plus bas...

On est là pour ça ;)....(enfin, en plus de se plaindre!!!!:D)

Ici, mon "grand âge" aidant, je me dis qu'on ne peut pas avoir des copains partout....J'aime beaucoup mon métier, j'en parle toujours beaucoup (trop!), et me remets (beaucoup trop) en question. Je n'ai pas de certitudes, enfin, je ne les balance pas aux autre comme si je savais mieux....Bref...Avec le temps, j'apprends à ne plus trop parler de boulot en salle des maitres (parce que les grands bouches savent toujours tout mieux que moi), à me faire confiance (ben oui, même en faisant le grand saut, j'ai toujours de bons retours, parce que je suis assez (trop...) empathique, j'essaie d'aider au mieux les élèves, je cherche des trucs sympas à faire ....) et tant pis si les collègues ne sont pas des amis, des gens avec qui je peux parler péda ou vie de tous les jours. Je fais mon boulot du mieux que je peux, comme je pense que je dois le faire, je discute dans la salle des maitres avec ceux qui ont envie, je rentre chez moi à midi, et puis voilà.....C'est sûr que c'est beaucoup plus sympa si l'ambiance est au top, mais sinon, ben, c'est un boulot....