Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me retrouve vraiment dans ce que tu dis et dans ta vision des choses et de la classe...

Dommage qu'on ne travaille pas dans la même école car on aurait des choses à partager !! :D

Posté(e)

En ce qui me concerne, j ai toujours du mal à me dire " ce n est qu un boulot".  Je n y arrive pas du tout... (c est comme si la paye du mois et le job en classse étaient déconnectés d ailleurs...).

C est pas toujours facile de parler peda avec des collègues de l école car ça finit souvent par agacer les deux parties... (qui se sentent jugés ou remises en cause...alors que c est juste pour échanger...). C est dommage.

Posté(e)

Moi je préfère finalement les écoles où les élèves sont difficiles (enfin avec une certaine limite quand même) que celles avec des élèves qui vont bien, car à chaque fois (dans mon cas) dans les premières les équipes sont supers, se serrent les coudes, il y a une super ambiance (pas le choix je crois pour tenir le coup!) alors que dans les secondes c'est chacun pour soi, communication au minimum (et éventuellement parents pénibles)....
Cette année j'ai des élèves qu vont bien et une équipe chacun pour soi, l'an dernier c'était l'inverse, je file encore parfois manger avec l'équipe de l'an dernier le midi (pas plus tard qu'hier!) et je n'ai vraiment pas envie de partir!!!! (Pourtant mes élèves de cette année sont vraiment mimis!)

Posté(e)
Il y a 2 heures, rose45 a dit :

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites!

;) l'emploi du temps est trop juste, il me faudrait 40h pour tout faire rentrer, les collègues, tout dépend de l'école et les élèves pareil....... et ne pas parler de son boulot!!!! arghhhh (mais je commence à y arriver de plus en plus, c'est la vieillesse)

N'oublie pas que tu peux aussi annualiser

Par exemple, pour mon cas, pas fait de sciences en P1 car je n'avais pas eu mon manuel (Sciences CM1, Retz, nouveaux programmes)

Idem pour la musique: hormis des chansons en anglais, mes élèves n'en ont pas encore apprises une seule.

Mais en P4 et P5, projet avec l'école de musique (musique 1 heure/semaine tous les mardis de mars à fin mai) et restitution dans la salle de spectacle de la ville en juin

Tu fais de ton mieux et c'est bien là le + important

Et puis, mieux vaut faire moins et bien que tout et mal ;)

:hug::wub: à celles en ayant besoin

Depuis mon arrivée dans le 37 (j'ai été ZIl l'année de mon arrivée), je suis dans mon école depuis sept 2011: équipe au top :happy: et milieu plutôt favorisé (cette année, j'ai une super classe :) la + sympa que j'ai eue depuis que j'enseigne,) je pense

Quand j'étais dans le 78, école en ZEP et c'est vrai que l'ambiance était top aussi même si certains élèves étaient vraiment durs sans parler de la misère sociale dans certains cas!!!

Je croise les doigts car, jusqu'à présent, je suis toujours bien tombée! :clover:

Posté(e)

Je croyais que tu enseignais sur la Côte d'Azur.... ( vu ton pseudo...) . :secret:

Posté(e)

Ici aussi école en Rep+ zone violence, l'équipe est chouette, très bonne ambiance, on se serre les coudes ! et tant mieux parce que sinon :heat: 

Ca fait deux jours de reprise (car lundi remplacée) et les élèves sont déjà hyper chiants ! savent plus lever la main c'est :blink: 

La réduction de fractions est passée comme une lettre à la poste :yahoo: et les sait/ses/ces/c'est/s'est commencent çà bien rentrer. Tout n'est pas perdu !!! 

(mais j'ai quand même 3 élèves ce matin qui ne valident pas la ceinture blanche en tables de multiplication :bye2: c'est niveau CE1 je précise.....)

Posté(e)

Bon, ben, voilà, on devrait bosser toutes ensemble....mais bon, une école avec seulement des cm1, ça ne le fait pas!:D

Journée de la mort.....Y a rien qui va depuis lundi, je cours dans tous les sens, la gastro est à la maison, j'ai le ventre qui gargouille (ahhhhhhh), des tonnes de trucs à corriger, des tas de réunions et rv cette semaine....Comment dire...Ca ira mieux....bientôt!

(Majo, pareil pour le "c'est pas qu'un boulot"....mais y a un moment, il faut lever le pied, question de survie mentale....)

Ce matin, exo sur les dialogues dans Cléo....Pour certains, c'est à pleurer. Qu'est-ce qu'on fait quand le gamin ne comprend même pas que la boulangère du texte ne fait pas du pain mais qu'elle le vend??????:scratch:

Bon, allez, je m'en vais corriger.....pffff....

Posté(e)

Reprise faite ici aussi.

Gamins bien :-) à part 2 excellents que ma collègue a placé juste l'un derrière l'autre (bavardages +++).

Pour ce qui est des collègues, j'ai de la chance. Deux classes ouvrent sur ma commune (1 à 800m, l'autre à 3km), et... je ne vais pas participer au mouvement, je pense. Même si des travaux vont augmenter sensiblement mon temps de transport (j'en ai pour 15 à 25 min selon heure actuellement).

Posté(e)

Question maths, bis repetita....

Quand est-ce que vous faites :10, :100? (Heu, je crois qu'il est temps, je vais attaquer les fractions décimales!!!! Mais j'avais zappé, ce n'est ni dans la prog de calcul mental de charivari, ni dans mon manuel.....)  Vous faites :20, :30 etc?

Posté(e)

Je le fais dès le début de l'année avec le x 10, x 100 mais que sur des entiers genre 32 000 : 1000 ou  42900 : 10

Puis en fin d'année quand les nombres décimaux sont bien stabilisés pour la plupart là je fais des petits trucs genre 32 : 10 etc..

Posté(e)

La question portait sur des entiers.... (320:10, 60:20, etc....)

Je crois que je vais le faire....maintenant!!!! (vu qu'à la rentrée, la division, c'était plutôt "késako:scratch:"!)

Posté(e)
Il y a 2 heures, cpette a dit :

La question portait sur des entiers.... (320:10, 60:20, etc....)

Je crois que je vais le faire....maintenant!!!! (vu qu'à la rentrée, la division, c'était plutôt "késako:scratch:"!)

Par contre je ne fais pas du tout :20. Déjà là à la rentrée avec la prog de charivari je vais faire x20 je suis pas sûre que ce soit gagné lol !