Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir bonsoir !

C'est prolixe ce topic :)

Je vous rejoins en CM1 pour l'an prochain, c'était pas prévu (j'avais obtenu un poste de brigade), mais le mouvement est plein de rebondissements et de surprises, et pour une fois je fais partie des "chaînes et cascades" ;)

Un joli saut dans l'inconnu, je vais à l'école demain pour prendre toutes les infos (la seule sûre pour l'instant : 19 élèves ! Youpi !), au plaisir de vous lire :happy:

Posté(e)

Ouah, 19 , le pied!!

J'ai peur de crouler sous les corrections avec mes 29 + mon inclusion ULIS...:heat:

Posté(e)
7 hours ago, leena said:

Ouah, 19 , le pied!!

J'ai peur de crouler sous les corrections avec mes 29 + mon inclusion ULIS...:heat:

Courage leena! Si ça peut te rassurer il y a 2 ans j'avais 32 élèves dont une clis et une inclusion itep temporaire avec 3 avs car 5 cas lourds. Et évidemment un reste de classe très hétérogène.  Bon j'ai pété un boulon en novembre avec l'inspection en plus mais j'en ai gardé des points très positifs notamment la prise de recul accéléree,  à l'impossible nul n'est tenu...et niveau correction j'ai été une machine atteignant des records de temps!!! Je fais pas mal écrire et je n'avais pas réduit. .

Du coup quand je suis retombée à 25 lol j'avais l'impression d'avoir une demie classe mdr et se corrigeait ça en 2/2..

Posté(e)

Petite question : j'ai gardé mes tampons "champion" "belle écriture" "bravo continue" etc. de mon année en CE1 avec tout un système de jokers, est-ce que ça passe bien pour des CM1 ou est-ce trop "bébé" ?

Posté(e)

Personnellement, je ne trouve pas. Je trouve ça très motivant pour eux?

Posté(e)
8 minutes ago, Cécile13-44 said:

Petite question : j'ai gardé mes tampons "champion" "belle écriture" "bravo continue" etc. de mon année en CE1 avec tout un système de jokers, est-ce que ça passe bien pour des CM1 ou est-ce trop "bébé" ?

Très très très bien! Je fonctionne comme ça depuis 5 ans! Ce ne sont que de grands BÉBÉS! !!

Posté(e)

J'ai achetés ces tampons cette année, avec des CM2 :-) .

Ils adorent, tout comme les autocollants.

Posté(e)

Merci ! Je suis allée à l'école en fin d'après-midi, la classe est toute neuve de cette année, belle salle informatique, pas mal de projets et je dois déjà faire les commandes ouhlala !

Ils ont un cahier de règles en français, un en maths qui les suivent depuis le CE1 et aussi un cahier d'histoire, un de géo et un d'anglais. Reste à choisir mon organisation pour les autres disciplines...

J'ai outils PLM et PLF, Odyssée en HG (programmes 2008), potentiellement du budget pour racheter des manuels mais je ne sais pas en quoi...

C'est comment Lector&Lectrix ?

Posté(e)

J'ai trouvé L&L très gourmand en photocopie.

Par ailleurs, très intéressant pour la partie que j'avais faite (la 1ère séquence).

Posté(e)

le tampon champion pour la copie des leçons fonctionne du tonnerre avec mes CM2 (et mes CM1 avant) , en revanche j'ai remisé mon "belle écriture" , cela les intéresse moins

Posté(e)
25 minutes ago, Lena said:

J'ai achetés ces tampons cette année, avec des CM2 :-) .

Ils adorent, tout comme les autocollants.

Ah oui aussi! J'ai des gommettes de couleurs brillantes et ils adorent!

J'ai aussi des bons points "Monsieur Madame" et "Snoopy", pareil...

Bref, comme les petits, il ne faut pas croire...

Posté(e)

L&L est très bien mais complexe... Surtout les dernières séquences.