Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, cpette a dit :

Pas de râlerie ce soir.:closedeyes:

:D

Ici remontage de bretelles pour ceux qui ne savaient pas faire les compléments à 60 (pour les durées), alors que tout le monde maitrisait les compléments à 100!

Après avoir fait la grosse voix et les gros yeux, tout le monde y arrivait! :angel_not:

Ils sont à fond dans le théâtre, la géo, la science... Ils sont sympas! :)

Posté(e)

Classe bavarde, qui du coup n'avance pas à la bonne vitesse. Je pense qu'on a un bon mois de retard en maths. Tant pis!

Deux demandes Gevasco, et beaucoup d'autres en difficulté. J'ai acheté 2 fichiers CE1, impossible pour ces 2 élèves de suivre le cm1, ou du ce2 d'ailleurs.

Je suis en pleine rédaction de mon mémoire! A rendre le 31 mars!

Sinon, j'ai validé mon 1er semestre du master PIF! Une bonne chose de faite.

Cafi master, la classe trinque....et je reçois des stagiaires la semaine de remise du mémoire...ça va être tendu!

Posté(e)

La classe trinque moins que si elle avait une maitresse qui s'en fichait....;)

Posté(e)

Bien dit !

Posté(e)

On a reçu le "nouvel à portée de maths"...Pas mal du tout....Enfin, dans le genre maths explicite, mais sans les bons exos de fractions. Par contre, du calcul mental, des problèmes mélangés, un bon stock d'exos....Mon cœur balance...

Posté(e)

Leena, bon courage :) 

Hier journée de formation, très dense avec plein de jargon indigeste ("malentendu socio-conatif", "module culturel fédérateur" et j'en passe...) mais intéressant. J'en suis néanmoins ressortie frustrée car, comme d'habitude, beaucoup de choses très intéressantes ont été dites, mais rien de concret ni d'applicable pour la classe, aucun exemple :( je vais essayer d'envoyer un mail au formateur :idontno: 

Et sinon, j'ai eu mon rapport d'inspection :yahoo: bon, dedans, il écrit des trucs faux (genre "Mme ... devrait faire ça..." alors que je l'ai fait ! j'ai la confirmation qu'il n'a pas vraiment regardé ma séance !) mais bon, il m'a ajouté 1,5 points, alors ça va :) même si la note n'a plus d'importance, à ce que j'ai compris...

Posté(e)

Encore un qui fait des copiés-collés de ses rapports...C'est pénible ces ien qui viennent une fois tous les tremblements de terre et qui ne sont même pas capables de regarder ce que l'on fait pour remplir un rapport, et qui préfèrent prendre un rapport type et modifier seulement qq phrases pour avoir fini leur boulot....

Posté(e)
Le 05/03/2017 à 18:47, bab33 a dit :

En traînant les pieds est un cdp çar ç est un ccm

sur la plage cdp çar ccl 

ce sont tous des cdp

moi j ai appris comme cela aux enfants :

pour les fonctions d abord trouver le verbe puis le sujet puis cod coi puis les Cc 

et ensuite j ai rajouté l attribut du sujet et le complément du nom 

enfin Cod coi sont des cdv

les Cc sont des cdp

point barre á l ancienne et ils sont trop forts

verbe : changer le temps de LA phrase ou mettre à la négation ou le voir tout simplement

sujet : qui est ce qui + verbe

cod : sujet verbe + qui ou quoi

coi : sujet verbe + á qui a quoi de qui de quoi

cct quand

ccl où

ccm comment 

Le 05/03/2017 à 14:43, lapetitemaitresse77 a dit :

Bon je suis en train de corriger les éval sur le prédicat et les compléments justement que ma collègues a préparé et que j'avoue j'ai photocopié et donné  sans vraiment la lire et je me retrouve avec des dilemmes de phrases

- La jeune fille avance en trainant des pieds. => en trainant des pieds je dirai CDV

- LEs étoiles de mer s'échouent sur la plages => Sur la plage CDP?

- Tous les lundis les enfants courent autour du stade => autour du stade CDP

- Ce matin nous allons courir rapidement => rapidement CDP ?

Je pense qu'il faudrait éviter d'évaluer des concepts aussi subjectifs. ;)

Posté(e)

Bon pour l'anecdote, retour de cette reprise (et je rappelle que j'ai une majorité de CM2) :

Gros coup de gu*** dès le mardi, ils ne savent plus reconnaitre un verbe ou un nom commun.....

Et nouveau aujourd'hui : on révise rapidement a/à, on/ont, son/sont : 2 élèves sur 27 ont eu les 6 réponses justes de l'exercice, je les ai pourris !!!

Et je leur ai annoncé que je partais en guerre contre tout ceux qui ne connaissaient pas leurs tables et que je remportais toujours mes guerres : test de 100 calculs en 5 minutes, j'en ai 5 qui ont moins de 25 réponses justes (et quasiment que des tables de 0, 1, 2, 10, tout le reste faux ou pas complété) ....

Du coup j'ai fait 4 groupes :

- programmation (que je n'ai pas le temps de faire de toute façon, donc au moins là j'ai un groupe qui connaissent bien leurs tables qui en feront)

- petits jeux pour automatiser plus rapidement

- et après mes deux groupes qui ne connaissent pas : apprentissage en binôme et pour mes 5 zozos avec moi et ils vont pas s'amuser tant qu'ils ne les connaissent pas je les ai prévenu....

Posté(e)
Il y a 18 heures, leena a dit :

Sinon, j'ai validé mon 1er semestre du master PIF! 

Félicitations ! As-tu eu un gadget avec ?

:sort:

Posté(e)

Timis, j'ai beaucoup bossé les tables dans l'ordre en soutien. Je me rends compte qu'ils progressent bien. La matheuse qui sommeille en moi se dit que ça ne sert pas beaucoup de dire "il faut les apprendre"....Il faut qu'ils sachent les retrouver...et là, il faut creuser pour voir s'ils savent vraiment additionner très vite...(Je ne sais pas 7X8...ni 8X3....ni 8X4....ni 7X4....mais je les recalcule instantanément....) Il leur faut aussi des points d'appuis solides...Par ex 7X7, 8x8, etc....

Bon, je viens de réouvrir le "nouvel à portée de maths". Je crois que je le trouve TRES bien. Il a des problèmes mélangés, triés par domaine et par période, en fin de manuel. Mine de rien, c'est drôlement bien! Je m'en vais en taper qqs uns pour la semaine prochaine....

Posté(e)

Plus sérieusement, c'est quoi Pif ?