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Posté(e)

Donc pas besoin d un manuel par élève ? Est il raisonnable en terme de timing ? ( est ce que leur programmation est facile à suivrez)

Posté(e)

Matinée au top. Les fractions décimales passent bien, les équivalences aussi, je suis :)

Je trouve qu'ils "commencent" (il était temps, me direz-vous...) à attraper un bon rythme....

Je file corriger...parce que 3 pages et demi de petit cahier ce matin....:heat:

Posté(e)

On va faire une moyenne: journée ratée!

Posté(e)

Ici, journée "particulière" : visite au musée ce matin, et cet après-midi, défi maths... on a fait l'épreuve de numération, on n'a pas les mêmes que celles donnée ici, la notre était très sympa ! pas trop dure, donc cool :) 

par contre je pense leur donner celle de 6ème parmi celles de bab33, ça va leur plaire et c'est vraiment pas dur ! 

Posté(e)

Quelqu un avait la même qûe moi ET l a faite ?

Posté(e)

J'allais dire "pas le temps" de faire des trucs comme ça....mais j'adoooooooore!!!! Je le cherche et je vois....parce que je pense que mes bons adoreraient!!!!

Posté(e)

Ca ne me semble pas si compliqué si on part des décompositions additives de 8....;)

Posté(e)

Je dirais

4X4; 3X2X3; 2X4X2, (1X6X1, mais <10, idem 1X1X1X1X1X1X1X1 impair et <10) , 2X2X2X2....je regarde si je trouve plus, mais je ne crois pas...

Posté(e)

Non c est pas ca c est la somme des chiffres du nombre qui fait 8 ET c est la decomposition de ce nombre qui est palindrome

genre 44 avec 2 x 11 x 2 moi je. Comprends ça mais merci d avoir cherche !

Posté(e)

Ok!

Je cherche alors...

Posté(e)

Ok alors si on part des décompositions additives de 8, on a comme nombres possibles

80, 71, 17, 62, 26, 53, 35, 44

323, 332, 233

242, 422, 224

161, 611, 116

2222

11111111

J'ai barré tous les nombres impairs pour limiter et 80 car il a un zéro.

Ensuite, il faut chercher les décompositions multiplicatives.

62=2x31 (31 est premier, nous on le sait, donc pas la peine de chercher plus.)

44=4x11= 2x11x2 ok

332= 2x116=2x58x2 ok

242=2x121=11x2x11 ok

422=2x211, qui doit être premier...

224=2x112=2x56x2

116=2x58= 2x29x2 ok

2222=2 x 1111 qui doit être premier...

 

Non?

 

Posté(e)

Non, mais, sérieux, si tu cries "Aline" au beau milieu de 11-7....comment tu veux qu'ils s'en sortent?????:closedeyes::scratch:

 

 

:D

Ben, moi, j'ai fait ça en soutien....11-7, c'est pareil que de chercher combien il faut pour aller de 7 à 11. On va de 7 à 10, et ensuite on va de 10 à 11.

Pareil pour ajouter 7. On part de 1, et on ajoute 7. On écrit à côté la décomposition de 7 qu'on utilise qui fait aller à une dizaine pile...Ben....je me dis que l'année prochaine, je commence par ça en calcul mental....

Je pense qu'il y a bien plus de gamins qu'on ne le pense qui ne savent pas faire ça en CALCULANT....( ils surcomptent sans chercher à utiliser les propriétés déjà connues...) Certainement qu'ils n'ont pas calé en cp/ce1, et que les collègues ne rabâchent peut-être pas suffisamment pour qu'ils comprennent ce passage par la dizaine....(Ca me sidère d'être obligée d'aller repêcher des gosses pas si mauvais qui n'ont pas encore compris ça en cm1...) C'est fondamental qu'ils le comprennent, parce que les envoyer au collège sans ça....comment dire....:ninja:

Ce matin, ils se sont tapé encore 20 mn de calcul mental....Je bourine TOUS LES MATINS....et pas cool cool...C'est au chrono, sur le cahier du jour, ou à l'ardoise, en expliquant ce qu'on fait en corrigeant. 50 calculs en 5 mn une fois par semaine, et tant pis pour ceux qui stressent à cause du chrono....L'école élémentaire doit leur donner les bases....et il faut travailler pour ça....

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